Aller au contenu

Problème Pendant Une Installation D'une Rom Custom (Motorola Defy)!


Recommended Posts

Bonjour A Tous et A Toutes,

 

Je nouveaux sur se forum je m'y suis inscrit car je trouve se forum assez fiable et assez bien, Je trouve q'uil Apporte Beaucoup D'aide Donc J'en fait par de la mienne Avec un Peux D'éspérence,

 

Bon Voila J'explique Mon Problème,

 

Je suis en Posession d'un Motorola Defy,

 

Sur Mon Téléphone J'ai voulu installer une Rom (La rom miui), Tout a bien fonctionner,

Donc Aprer je me suis Dit : Tien Je Vais M'installer Une Rom Similaire au ios (iphone),

Je Fait la Manip Dans Le Recovery, Mais là le drame,

Mon Téléphone Bloque sur le logo M du téléphone Au démarage, J'ai essayé plusieur truc,

J'ai installer les pilote pour que mon ordinateur reconnaisse mon motorola mais la il ne le reconnait pas!

Donc Je Voulait essayer avec rsdlite mais pareil il ne le reconnait pas!

J'ai voulu essayer le mode fastboot (bouton power et volume haut) Mais un ecrand s'affiche avec ecri dans le milieu vers la gauche (Battery low , cannot program) J'ai Essayer De Le charger Mais Le message reste Pareil !

J'ai Voulu aussi essayer de mettre une Rom stock via ordin v3 , Mais il Faut Se Mettre en mode Download Et je c pas comment Faire.

 

Voila J'ai Un peux Tout Dit J'espere Avoir Une Réponse Rapide Merci De Votre Patiente Et de Votre Aide!

 

Ps: Je Suis Désoler si je n'est pas postez dans la bonne section (je suis que nouveaux)

 

Merci D'avance Cordialement R0m4n0x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu t'es bien tromper de section comme tu est nouveaux, merci de lire le topic : règles et fonctionnement du forum, en lien dans ma signature.

 

Je déplaces dans la section du smartphone. Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je Suis Désolé De Mon Erreur , Et Je Vous Remerci De L'avoir Déplacer Dans La Bonne Section , Je Le cerais La Prochaine Fois Merci ! :)

 

A Part Cela Es que Quelqu'un Aurait Une Réponse A Mon Problème ?

 

Merci Cordialement R0m4n0x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A Tous et A Toutes,

 

Je nouveaux sur se forum je m'y suis inscrit car je trouve se forum assez fiable et assez bien, Je trouve q'uil Apporte Beaucoup D'aide Donc J'en fait par de la mienne Avec un Peux D'éspérence,

 

Bon Voila J'explique Mon Problème,

 

Je suis en Posession d'un Motorola Defy,

 

Sur Mon Téléphone J'ai voulu installer une Rom (La rom miui), Tout a bien fonctionner,

Donc Aprer je me suis Dit : Tien Je Vais M'installer Une Rom Similaire au ios (iphone),

je fais la Manip Dans Le Recovery, Mais là le drame,

Mon Téléphone Bloque sur le logo M du téléphone Au démarage, J'ai essayé plusieur truc,

J'ai installer les pilote pour que mon ordinateur reconnaisse mon motorola mais la il ne le reconnait pas!

Donc Je Voulait essayer avec rsdlite mais pareil il ne le reconnait pas!

J'ai voulu essayer le mode fastboot (bouton power et volume haut) Mais un ecrand s'affiche avec ecri dans le milieu vers la gauche (Battery low , cannot program) J'ai essayé De Le charger Mais Le message reste Pareil !

J'ai Voulu aussi essayer de mettre une Rom stock via ordin v3 , Mais il Faut Se Mettre en mode Download Et je c pas comment Faire.

 

Voila J'ai Un peux Tout Dit J'espere Avoir Une Réponse Rapide Merci De Votre Patiente Et de Votre Aide!

 

Ps: Je Suis Désoler si je n' es pas postez dans la bonne section (je suis que nouveaux)

 

Merci D'avance Cordialement R0m4n0x.

Tu as deux possibilité si je me souviens bien. 

 

Reste appuyer sur volume "+" et power quelques seconde ou volume "-" et power. Tu devrait arriver sur un fond noir avec un logo android ou un triangle (je me rappel pas bien non plus) puis pour passer en mode download , tu appuie sur le bouton menu (celui avec les 4 carré). Ça galère un peu  donc essaie plusiieurs fois dans cette zone de l'écran.

 

Hésite pas si je me suis mal exprimé!

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mitsoumithaux ,

 

Déja, Merci De Pouvoir M'aider Et De Votre Patience Pour Me Répondre :),

 

A Propos De Se Que Vous M'aviez Dit (La Manip Bouton "power" Et Volume "-" Se Qui S'appel Il me Semble Si Je Me Trompe Pas Le Mode Recovery).

 

J'ai Fait Toute La Manip Et Je Reste Sans Résultat (Aucun Changement Tout Reste Sur Le Panneaux triangle "!" Avec Le Petit Bonhome Android)

 

Pourtant J'ai Testez a Plusieur Reprise Mes Rien Ne S'affiche.

 

Auriez Vous Une N'autre idée ou S'avez Vous Pourquoi Cela Me Fait ça ?

 

Et Encore Merci Cordialement R0m4n0x.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans un premier temps te serait-il possible de ne pas mettre de majuscule tout les 2 mots c'est assez pénible a lire je trouve ;)

Concernant ton problème si le bootloader t'indique lowbattery cannot program la premier chose a faire est de charger ta batterie a partir d'un autre defy ou d'un chargeur universel, une fois fait tu devrais pouvoir reflasher une sbf propre a l'aide d'rsdlite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans un premier temps te serait-il possible de ne pas mettre de majuscule tout les 2 mots c'est assez pénible a lire je trouve ;)

 

 +1 =)

 

Concernant ton problème si le bootloader t'indique lowbattery cannot program la premier chose a faire est de charger ta batterie a partir d'un autre defy ou d'un chargeur universel, une fois fait tu devrais pouvoir reflasher une sbf propre a l'aide d'rsdlite

 

Exact, fais bien attention à ça!

 

 

 

A Propos De Se Que Vous M'aviez Dit (La Manip Bouton "power" Et Volume "-" Se Qui S'appel Il me Semble Si Je Me Trompe Pas Le Mode Recovery).

 

 

Ok c'est donc avec le volume "+"

 

 

 

J'ai Fait Toute La Manip Et Je Reste Sans Résultat (Aucun Changement Tout Reste Sur Le Panneaux triangle "!" Avec Le Petit Bonhome Android)

 

Pourtant J'ai Testez a Plusieur Reprise Mes Rien Ne S'affiche.

 

 

 

Essaie en bas à droite de l'écran (la limite entre les touches tactile et l'écran lui-même)? ou avec un des trois boutons physique? Il me semble que cela variait en fonction des SBF que je flashais ou du moins j'en avais l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour matyeux et mitsoumithaux,

 

Je suis vraiment désolé pour le dérangement des majuscule je m'en excuse,

 

Matyeux: Déja merci de ta réponse :), A propos de l'idée de la batterie j'y avait pas penser a cette idée merci , mais le soucis c'est que je n'ai aucune connaissance qui pourer  avoir un Motorola avec la même batterie , Je ferais des recherche a se niveaux là , et pareil pour le chargeur universel merci :),

 

mitsoumithaux: Merci A toi Aussi Pour Ta Réponse A propos de la manip j'ai essayer avec le "+"et il me fait le même message d'erreur (Battery Low , Cannot Program)  A Se niveaux la vous m'avez donnez une réponse et je la conserve , Je vous Direz les résultat Quand Je Trouverez tout cela.

 

A propos des bouton tactile j'ai tout essayez et toujours sans résultat Rien ne Si Fait, Je commence a Perdre espoir j'éspere pouvoir trouvé la solution.

 

Je revien a mon probleme au niveaux des pilote , je voulez aussi savoir pourquoi le péripherique ne se lance pas , Par contre quand je vais dans gestion des péripherique , il se trouve qu'il y a : Android ADB Interface et aussi Péripherique USB MTP Avec un paneaux jaune "!"'  avec erreur code "10" Comment Pourège Résoudre se Problème  ?

 

 

 

Ps: Je suis sous Windows 8 Si Sa Peut vous éclairer , Et Aussi je voulez vous dire le nom du fichier de ma ROM que j'ai installer Pour a propos du problème : JRDNEM_U3_2.21.0_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA028.0R_USAJORDANRTFR_P029_A006_HWp3_Service1FF.sbf.gz

 

 

Merci de votre soutien , Cordialement R0m4n0x.

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour matyeux et mitsoumithaux,

 

Je suis vraiment désolé pour le dérangement des majuscule je m'en excuse,

 

Matyeux: Déja merci de ta réponse :), A propos de l'idée de la batterie j'y avait pas penser a cette idée merci , mais le soucis c'est que je n'ai aucune connaissance qui pourer  avoir un Motorola avec la même batterie , Je ferais des recherche a se niveaux là , et pareil pour le chargeur universel merci :),

 

mitsoumithaux: Merci A toi Aussi Pour Ta Réponse A propos de la manip j'ai essayer avec le "+"et il me fait le même message d'erreur (Battery Low , Cannot Program)  A Se niveaux la vous m'avez donnez une réponse et je la conserve , Je vous Direz les résultat Quand Je Trouverez tout cela.

 

A propos des bouton tactile j'ai tout essayez et toujours sans résultat Rien ne Si Fait, Je commence a Perdre espoir j'éspere pouvoir trouvé la solution.

 

Je revien a mon probleme au niveaux des pilote , je voulez aussi savoir pourquoi le péripherique ne se lance pas , Par contre quand je vais dans gestion des péripherique , il se trouve qu'il y a : Android ADB Interface et aussi Péripherique USB MTP Avec un paneaux jaune "!"'  avec erreur code "10" Comment Pourège Résoudre se Problème  ?

 

 

 

Ps: Je suis sous Windows 8 Si Sa Peut vous éclairer , Et Aussi je voulez vous dire le nom du fichier de ma ROM que j'ai installer Pour a propos du problème : JRDNEM_U3_2.21.0_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA028.0R_USAJORDANRTFR_P029_A006_HWp3_Service1FF.sbf.gz

 

 

Merci de votre soutien , Cordialement R0m4n0x.

 

 

Je ferais un petit tour sur mon defy ce weekend pour vois un peu comment se présenté le bootloader et RSD lite. Il est rester chez mes parents. 

 

Windows 8 ne ma jamais posé de problème avec le defy.

 

Puis ne t'inquiète pas on a tous nos moment de galère lors d'un flash ou autre.

 

PS: les defy+ et defy mini utilise la même batterie (à quelques mAh près, mais même factorforme) si tu connais quelqu'un qui en as un tu peux t'en servir pour recharger ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mitsoumithaux,

 

Je te remercie de ta réponse , et franchemnt merci de ton aide Je N'en Peut plus , je t'en suis vraiment reconnéssant De ma part , C'est rare que je sature mes la franchement c vraiment le cas !

 

Pour windows 8 c dont ce qui me semblait que ce n'était pas de sa faute,

Et pour le motorola defy + je ne connait aucune personne qui le possède dans mais connaissance , mais je connais une personne qui avez au paravent se motorola : Le mwc 2011 pro (je crois que c'est se nom) Et maintenant il possède se motorola : Le ATRIX 2 .

 

Ps: Juste un petite question si vous me l'accorder , Quand on Branche le motorola sur l'ordinateur , pour rsdlite faut-il que le motorola soit éteint ou dans un mode (recovery,fastboot,download...). Si il Faut qu'il soit éteint ou en mode recovery pourquoi rsdlite ne reconnait pas mon motorola ? Sachant que j'ai bien mis les driver du motorola sur l'ordinateur ?

 

Merci Crdlmt R0m4n0x ! :)

 

 

 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse je comprend un peut mieux,

 

J'ai trouver cette solution pour charger la batterie car mon motorola ne charge plus : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=892026    (En Anglais)

 

J'ai suivi ce qu'il a dit , ensuite j'ai analyser la batterie avec un voltomètre et j'ai remarquer qui avait du courant,

 

Ensuite j'ai remit la batterie,je les rallumer (Par contre je suis obligé de le brancher sur une prise car il ne s'allume pas seul) et il me fait le même résultat (Battery low, Cannot Program.)

 

Donc J'en déduit que la batterie et morte!

 

Quand pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...