Aller au contenu

[Free 4G] Recensement des utilisateurs éligibles


PuNkA.YaNoU

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Je dédie ce topic aux clients Free Mobile qui ont un terminal 4G et qui sont couverts par la 4G du même opérateur afin de pouvoir avoir des retours sur le réseau et sur la stabilité de celui-ci.

N'hésitez pas à donner votre localisation afin de pouvoir aider la communauté à déterminer si l'offre peut convenir à certains ou pas.

Merci d'avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 Mb/s en 4G ? C'est un débit de 3G ça...

 

En tous cas, c'est mieux qu'en 3G, je suis à 7 Mb/s en H+ avec 4 barres de réseau.

 

En fait, je me demande si les résultats sont cohérents avec SpeedChecker ? en Wifi, je viens de faire un test, et je suis à 3 Mb/s, alors que normalement, je suis plutôt à 8 ou 10 Mb/s d'après ma Freebox.

Modifié par plumachau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez FreeMobile, avec l'option 4G activée mais il n'y a pas encore de  4G dans mon coin.

 

J'ai fais un test en H et les tests sont très positif !

Ping : 47 ms

Download : 18,84 Mbps

Upload : 3,98 Mbps

 

A savoir que je suis à 5/5 barres de réseau et que l'antenne se trouve à plus ou moins 150 mètres de mon domicile. Mais ça montre déjà très bien le réseau Free sur lequel beaucoup de personnes craches sans même avoir tester.

Je suis aussi sur le réseau Free (et non en itinérance).

 

Il doit surement y avoir un problème avec ton test Plumachau non ?

Modifié par Waachane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis chez Free depuis un peu plus d'une semaine, j'ai un LG G2 et je suis sur Marseille mais je n'ai pas pour autant capté ne serai-se qu'une seule fois la 4G   :(

 

J'ai bien sur activé l'option 4G dès l'ouverture de ma ligne...

 

Pouvez-vous m'envoyer un screenshoot de vos "Paramètres du réseau mobile" ?  Ça se trouve les miens ne sont pas bon... 

 

Je vous remercie d'avance !     :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est ce que j'ai fait ! Bon ça doit venir du réseau alors... 

 

 

 

Activer l'itinérance des données est utiles ? (en dehors de la fonction bouffer du hors forfait en zone frontalière  <_< ) 

Ben, si tu est à l'étranger que tu veux *vraiment* faire de la data. Mais à utiliser en connaissance de cause. Sinon, tu as tout intérêt a le laisser off pour éviter les accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si tu est à l'étranger que tu veux *vraiment* faire de la data. Mais à utiliser en connaissance de cause. Sinon, tu as tout intérêt a le laisser off pour éviter les accidents.

 

Ok ça n’influence donc en rien la 4G en France alors. 

 

Dans les paramètres du compte free mobile il y a la possibilité  de "bloquer" ton forfait pour éviter justement de faire du hors forfait avec l’itinérance de donnés par exemple.

Mais du coup si tu est à l'étranger et que tu veut de la data tu l'a dans le basbas. 

 

Bref je vais virer l'option sur le compte et désactiver l'itinérance via le tel ça sera le mieux.

 

Pour les Marseillais vous captez la 4G dans quels coins de la ville ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le fait d'activer l’itinérance des données peut être utile, mais pas pour la 4G free n'ayant pas(encore) de contrat d’itinérance avec un des trois autres opérateurs, pour évité l’itinérance a l’étranger j’utilise une appli

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.chronosweb.android.dataauthorizer&hl=fr

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ici, du côté de Montpellier, c'est pas trop mal, capture d'écran jointe speedtest ;-)


Bonne 4G, bien meilleur qu'en wifi près du modem avec la fibre.(Free aussi)


2e0msr8.png


Ceux pour qui la 4G ne fonctionne pas, vous pouvez jeter un oeil sur cette page : http://forum.xda-dev...d.php?t=2594804


Free étant absent des SKU_ID, choisissez le code 42 avec région 6 , j'ai réglé comme ça.Au cas où des abonnés SFR passent, il y a aussi un liste là : http://forum.xda-dev...691776230931282 où figure le SKU_ID de SFR bien que ce topic soit certainement visités exclusivement par des abonnés free...sait-on jamais,si ça peut en aider d'autres...


Sinon, pour ceux qui n'ont pas peur de "bricoler", si vous êtes déjà S-OFF, super CID:11111111 peut certainement arranger votre problème.


Edit : Désolé, les astuces ci-dessus ne s'adressent qu'aux possesseurs de HTC One M7, le tout n'étant pas sans risque, comme toujours.


HTC One M7


Android 4.4 Kitkat


ViperOne Rom 4.1


Kernel bulletproof 10.3


S_OFF


Super CID:11111111


Firmware 4.062.1540.3


Hboot 1.56.0000


Modifié par kytch34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un HTC one, et je n'ai jamais capté la 4g avec plus d'une barre, c'est assez étrange. Là ou je l'ai eu : saint Lazare, quartier latin et Melun. Le reste du temps je suis en H, donc autant dire que pour l'instant ça n'a pas été très utile. Quelqu'un a une idée sur l'origine possible du problème ? Je suis pourtant proche des antennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un HTC one, et je n'ai jamais capté la 4g avec plus d'une barre, c'est assez étrange. Là ou je l'ai eu : saint Lazare, quartier latin et Melun. Le reste du temps je suis en H, donc autant dire que pour l'instant ça n'a pas été très utile. Quelqu'un a une idée sur l'origine possible du problème ? Je suis pourtant proche des antennes...

L'histoire d'une seule barre, c'est uniquement du au graphisme, je te joints une capture d'écran de mon dernier speed test,regarde avec une seule barre ce que ça donne  ^_^

67kzud.png

 

Comme quoi ça n'empêche rien,par contre,sur xda,des gars expliquent à quoi c'est du :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2594804

Mais impossible de trouver le SKU_ID de free pour ma part,mais ça m'est égal,au niveau émission/réception,cela ne fait aucune différence.

Modifié par kytch34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...