Aller au contenu

Irc pour un noob


Mikawelll

Recommended Posts

Bonjoir

J'aimerais decouvrir un peu IRC. J'ai téléchargé Dara mais aucune connection ne se produit. J'ai donc pris Andro Irc qui semble se connecter.

Seulement il semble avoir des milliers de serveurs sur IRC. Je me suis connecté sur EpikNet mais je suis perdu car je ne connais pas de salon....

Pouvez vous m'aider a debuter dans IRC pour avoir une liste de salon par exemple et des retours de commentaires de ceux qui utilisent Andro IRC ou IRC.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, étant moi aussi newb à IRC et pourtant très geek j'ai longtemps chercher des channels ! Sauf que c'est un peu bordélique ce moyen de tchat et pas facile de trouver des chans sympa. Mis à part les chans d'otaku :P

b6rt tu pourrais me(nous) donner des chans de geek ? Toi qui a l'air d'en connaitre un rayon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "/list" une fois connecté au serveur de ton choix peut déjà te donner des idées :)

Haha sur freenode je déconseille ...

b6rt tu pourrais me(nous) donner des chans de geek ? Toi qui a l'air d'en connaitre un rayon...

Euh tout dépend de quoi tu veux discuter ... "geek" c'est un peu vague comme thème. La communauté Ubuntu est très sympa par exemple : #ubuntu-fr ; #ubuntu-fr-offopic @ freenode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...