Aller au contenu

Psx4droid - Emulateur playstation


crocol

Recommended Posts

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si. A cause du bug du multitouch du Desire. Mais ça ne lague par manque de puissance, nos telephones sont 3 fois plus puissant environ qu'une PS. L'emulateur doit être juste optimisé et on aura un playstation dans le téléphone. Et avec ton Millestone ça tournera dessus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

telephones sont 3 fois plus puissant environ qu'une PS

Quelle est la source ?

Une ps1 a un processeur 33 mhz, nous 1000 (du moins moi sur desire) donc c'est bien plus que 3 fois.

Niveau gpu, j'ai pas d'info sur la ps1...

Ensuite il faut prendre en compte le fait que le téléphone derrière continu de faire des choses, la ps1 tu as 33 mhz pour jouer, le téléphone lui il écoute le réseau, etc...

Bref, un bon article technique qui permet de dire qu'un smartphone récent est X fois plus puissant qu'une ps1, ça m'intéresse !

Si on se limite au processeur, nos smartphone sont aussi capables d'emuler facilement la psp !

PS: Tu as bien raison le bug du multitouch ça gâche un peu le plaisir :(

Modifié par Mostrapotski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me base pas que sur les mhz. Les playsstation 1 et 2 sont difficile a emuler. Car elles disposent de plusieurs processeurs, pour le calcul, pour les graphismes etc.. Il faut donc englober tous ces processus dans une suite purement logiciel qui, surtout pour l'emulation de la ps2 est une tache ardue.

Nos tels disposent d'un processeur puissant certes, mais comme tu dis il fait d'autre chose. Pourtant bien programmé ils peuvent faire tourner des jeux plus gourmands que les jeux ps1. Quand je dis 3 fois plus puissant c'est une fourchette rien de plus.

J'avais un emulateur ps2 sur un pc relativement puissant. Pourtant c'était injouable. La sur Desire c'est la même chose malgré l'énorme écart de materiel. Avec de l'optimisation logiciel et du talent, cet emulateur serra tres prochainement aussi fluide que son illustre modele.

La psp serra impossible a emuler avec les tels du moment. Trop peu puissant. Mais les duals core arrivent.

Modifié par Mikawelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug du multitouch du desire a l'air de vraiment vous gêner, mais vous n'avez pas configurer les touches physiques ? Elles sont là pour ça et rien de mieux que des touches physiques, c'est même un grand avantage pour le desire. Perso c'est ce que j'ai fait pour tous mes émulateurs (psx4droid, gensoid, snesoid, gameboid). Trois touches permettent d'être utilisée pour jouer (recherche, retour et clic du trackpad). C'est largement suffisant, même pour la psone et adieu le bug multitouch. Et même s'il n'avait pas de bug multitouch, c'est comme ça que j'aurai paramétrer les touches. Rien de mieux que de sentir les touches plutôt que de jouer en tactile.

Essayez si ce n'est pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour l'instant ça lagouille sur le desire, mais quand froyo etc... + les mise à jour de psx4droid arriveront, il se pourrait que ça ne lagouille plus ?

Pensez-vous qu'un jour, pas tout de suite mais un jour, on pourra le faire fonctionner sur le legend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'un jour, pas tout de suite mais un jour, on pourra le faire fonctionner sur le legend ?

Mode[tragédie on]

Nous avons les mêmes rêves, malheureusement nos rêves ne sont pas forcement réalisables.

Choco il va falloir se faire une raison, Le legend est beau mais il n'intéresse que très peu le monde D'Android.

Nous serons toujours les délaissés de HTC... :mad:

Mode[tragédie off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attribué tout simplement ceux qui sont le plus utilisés, à savoir le carré, la croix, et le rond. Et ce sont justement ceux là qui sont susceptibles de bugger avec le multitouch. Pour les autres on les laisse sur le tactile et puis voilà. Les gâchettes ne buggent pas et le triangle non plus. Maintenant que ce soit un désire ou un galaxy, jouer à des jeux psone sur du tactile n'est pas le plus évident pour des jeux qui utilisent beaucoup de boutons, style tomb raider ou resident evil. Un milestone sera plus confortable sans aucun doute, et encore.

Mais bon on fait avec ce qu'on a et c'est déjà bien. C'était juste pour dire que si tu joues à gran turismo ou wipeout ou d'autres, sur le désir tu peux parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras ce que tu en penses. Bon pour ps4droid y a pas énormément de jeux jouables donc c'est pas encore le meilleur exemple, par contre pour gensoid ou snesoid c'est carrément mieux de jouer avec les boutons physiques. Un bon street of rage 2 ou super mario all star sont du coup hyper jouables avec cette config, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je recommence la série en ce moment, par le premier bien sûr :P

Trouvé en lançant PSX4DROID puis en appuyant sur la touche "Menu" et en cliquant sur "Search ROM" tout simplement.

Le premier lien, premier site dans google : www.psxrenzukoken.com

Il faut s'inscrire au site, bien sûr. Dans la barre de menu de gauche, plus bas, il y a "Roms playstations 1" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en cours de test. :P

Pour le moment non, pas tous :

Resident Evil 1 (director's cut): Ok (je ne vois pas de ralentissement, tout fonctionne. Fichier .img) :D

Worms world party : Ok (Pas de ralentissement visible, très bien mais un peu petit. Fichier .img) :D

Ace combat 2 : Ok (quoique un peu lent, j'ai l'impression. Fichier .bin) :)

Dead or Alive : Fonctionne mais très très lent ! Autant dire que ce n'est pas marrant du tout. (fichier .iso) :mad:

Metal Gear Solid 1 : Non. Se lance, j'ai l'écran Konami, le suivant et plus rien. Ecran noir avec les touches dessus. (fichier .bin) :(

Sim City 2000 : Se lance, j'ai la musique et rien d'autre. Ecran noir aussi (fichier .img) :(

Je vais en tester d'autres plus tard. Il faut que je les mette sur ma carte avant, hé hé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

- Metal gear solid 1 : je suis bloqué après avoir lancer "Star new game"..

-FF7... Au top !!! quelques lag durant les scènes mais complètement jouable !

Je vais aussi continuer mes tests dans la semaine.

Savez-vous si on peut y jouer avec un pad bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...