Aller au contenu

[SMA] Lg G2 vs GS4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je vais bientôt changer mon vieil iphone 3 (tout pourr*). Au départ, et depuis longtemps, je rêvais du Samsung Galaxy S4 *_*

 

Or, je vois qu'il viens d'être dépassé par le LG G2. Ma Question est, quel smartphone prendre entre les deux ? Le LG a brisé mes rêves quand au S4 ';.;'

 

Je ne sais pas vers quoi me tourner. Des avis ? :) 

 

Aussi j'ai une peur quant aux derniers smartphone high-tech. Je m'explique : auparavant j'ai toujours pris des téléphones  "monstres" : j'ai eu le Nokia N900 embarquant linux qui été annoncé comme un super téléphone , résultat : Nul nul.  Ensuite j'ai eu le HTC Titan qui été aussi annoncé comme un bête de téléphone, résultat : Très nul.

J'ai pas envie de me diriger vers le LG G2 "révolutionnaire" et à la fin me trouver avec un téléphone qui ne tiens plus trop la route car pas très populaire? Je me suis rendu compte bien souvent qu'il fallait suivre la tendance en matiere de technologie plutot que de choisir sois meme le must

 

Merci

 

* Budget : pas de limite

* Type d'achat : Neuf, remplacement ancien telephone qui ne marche plus
* Taille d'écran : peu importe
* Utilisation : Normal, et beaucoup de navigation internet
* Critères principaux : fluidité , rapidité de connexion internet/wifi. Mais mtn ils se valent presque tous

* Pour combien de temps : Aussi longtemps que le téléphone tiendra

* Import : Non, j'achète mon téléphone sur le site de Free mobiles
* Marques à éviter :apple, pour avoir eu plusieurs iphone, et un iPad. C'est trop restreint comme environnement

Modifié par zer0zer0
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pourrais déjà commencer par prendre connaissance du retour fait par dadav ici : https://forum.frandroid.com/topic/170634-mon-avis-lg-g2-vs-samsung-galaxy-s4/

 

Ça te permettra déjà de te faire une idée mais après, comme souvent, c'est un choix personnel...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjoir

un up 1heure après?

c'est pas un petit peu abusif ??!

il y a bien d'autres téls qui ont dépassés le s4 en perfs néenmùoins ce dernier à une bonne communauté ce qui est bien pour le long terme.

le n5 est le mieux niveau suivi mais il faut voir si 32go te suffisent ...

il n'a pas non plus le meilleur apn et la meilleure autonomie (même si les 2 restent très correct)

à toi de voir ;-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement oui, le S4 est très populaire et donc tiendras longtemps comme tu le dis. Après moultes recherches, je vais me pencher sur le S4. Je trouve le LG un peu trop récent, Lg n'a jamais eu vraiment bonne réputation en téléphone, je trouve cette marque pas assez affirmée dans le domaine de la téléphonie grand publique. Je ne vais donc pas m'aventurer sur le LG mais le S4 :)

Modifié par zer0zer0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai eu le s4 maintenant le g2 et pour tout te dire je ne le regrette pas. Je m'explique:

Le g2 est plus fluide, la surcouche plus agréable un écran beaucoup plus beau, une autonomie supérieure, un rendu photo plus joli avec des photos moins floues. Un mode photo plus simple, plus agréable.

L'avantage du s4 c'est son port micro sd.

Honnêtement je ne changerai plus pour un s4. J'aurais l'impression de baisser niveau qualité

Voili voilou.

Bonne soirée

Envoyé de mon LG G2 depuis tape au talc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le G2 et la photo, je ne suis pas d'accord : la mise au point est super lente et résultat, soit les photos sont floues, soit le "sujet" est déjà loin quand enfin je peux prendre le cliché !

Autre gros défaut : les pertes de réseau fréquentes et péniiiibles!!!!!

Bref, pour avoir utilisé les 2 et malgré mon aversion pour Samsung, je reconnais qu'à choisir entre les 2, pas sûr que ce soit le G2 que je prenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que c'est qu'à toi que cela arrive, je l'ai depuis 2 semaines et aucun des deux défauts cités dans ton message. Un collègue a un S4 et à part la notoriété de la marque, le LG est mieux à presque tout point de vue. J'ai tellement été emballé par la qualité du produit que j'ai pris une Tablette G Pad 8.3" de la marque, icroyable là aussi, LG frappe fort avec ces deux produits pour changer leur image de marque qui n'était vraiment pas terrible, je me souviendrais toujours de mon frère qui me disait il y a deux ans maintenant de ne jamais prendre du LG en téléphone, il bosse dans une boite de développement de logiciel sur smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ou tu voulais en venir avec ton anecdote sur le N900 et le Titan ?

 

T'a peur que le tel ne soit plus mis a jour (software) ou c'est pas rapport a la qualité intrinsèque du produit (hardware) ?

 

En tout cas dans le genre smartphone a grosse communauté et avec bon suivie constructeur, t'a aussi le HTC One... qui éclabousse le G2 et le SGS 4 par sa classe...

 

Mais si tes craintes sont lié au suivie, avec le Nexus 5 tu peux dormir tranquille... par contre si tes remarques était plutot lié au hardware c'est justement le N5 que je mettrait en retrait par rapport au SGS4 et  au G2.

 

Tu dis que LG ne mérite pas ta confiance... tu es bien difficile sachant qu'ils ont quand meme convaincu Google de les choisir eux plutot que Samsung et co, pour etre le constructeur du Nexus 5... si ça c'est pas un gage de qualité, je sais pas ce qu'il faut pour te convaincre.

 

Sinon, vu que tu n'a pas de budget, tu peux éventuellement attendre le prochain flagship de Samsung ou HTC, l'un des deux ne devrait plus tarder a dégainer...

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...