Aller au contenu

bug avec chargement et ecran blanc avec logo htc


thuert

Recommended Posts

Bonjour.

Nouveau venu sur le forum.

J'ai acheté un sensation XE qui était rooté (ce que je ne savais pas,mais le probleme n'est pas là)

les caracteristiques sont :  version 4.0.3 ICS - sense 3.6 - Insert coin 4.5.4 by baadnewz.

Jusqu'a présent pas de souci.J'ai prété mon htc a ma fille un soir.Depuis,quelque soit l'application lancée (sms,telephone,contact,agenda,calculatrice,jeux,internet etc....), des que je quitte l'application, j'ai l'ecran blanc avec HTC en vert et le message chargement qui boucle ( ca peut durer 15 secondes avant que ca revienne a l'ecran d'accueil. Ca le faisait avant mais de maniere tres episodique, genre 1 fois par semaine.Là c'est en permanence.j'ai regardé la RAM dispo ,c'est souvent 250 mo, ca a l'air correct.Mais suffit que j'envoie juste un sms de 3 mots et que je quitte, et le probleme apparait. Faut-il reinstaller la version Insert coin ? Android ? Sense ? manque t-il un fichier ?

Avez vous une idée, je n'ai aucune connaissance en telephone et Android.suis un utilisateur lambda !

Merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merçi de répondre.

Quand j'appuie sur le bouton power j'ai 4 options: Eteindre - Reboot - Screenshot - Mode Avion. c'est de ca que tu parles ?

Il faut faire Reboot ? J'ai jamais osé toucher a cette option.je pensais que c'etait un truc style qui remets tout a zéro ( enlève le mode root,etc...) - Ca risque rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.j'ai fait L'option reboot mais ca fait rien de plus,c'est toujours pareil,écran blanc avec logo htc vert et chargement pendant une dizaines de secondes au moins à la sortie de n'importe quelle application. Vous avez une autre idée ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'à fait ma fille.un jeu mal installé ou mal désinstallé ? En tout cas c'est vraiment emmerdant ce truc. Si seulement mettre Android ou ce que j'ai,Insert coin 4.5.4 ? Le mettre à jour si c'était simple comme sur un pc ce serait bien . Merci quand même de vos réponses.je vais devoir rester avec ce problème ,tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal désinstallé c'est impossible.

 

De base c'est simple, comme sur un PC. Quand on bidouille en ayant les connaissances aussi.

Dans ton cas, c'est plus compliqué, mais ce n'est pas la faute d'Android... Il ne te reste plus qu'à apprendre les bases de la bidouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bidouille on verra plus tard.Pas envie de flinguer mon telephone !. Juste une question, dans l'explorateur de fichiers du Sensation j'ai vu un " InsertCoin_ICS_RC1_4.5.4" en fichier zip. Est-ce qu'on dezipper ce fichier ( via un PC) et peut-etre trouver un fichier.EXE qui remettrait cette version Insert Coin 4.5.4 comme c'etait avant ? est-ce que ca craint de faire ça ? Merci d'avance pour le conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce fichier .zip est à flasher directement dans le recovery, sans le dézipper, pour réinstaller la ROM. Cela dit je doute qu'installer la ROM sans effacer la partition /data (à savoir un wipe de tes données) résolve le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...