Aller au contenu

Quel opérateur 4G sur Montpellier : Free ou B&You ?


teqq

Recommended Posts

Bonsoir,

Je souhaite prendre un forfait 4G et résidant sur Montpellier je cherche des retours sur ces deux opérateurs sur ce secteur avant de sauter le pas.

Je vous remercie d'avance pour votre partage d'expériences, sachant que je suis intéressé par toute information comme la couverture et les débits en 3G\4G, les difficultés éventuelles avec les services Google (jétais auparavant chez Free), etc.

Par ailleurs pensez vous que plus de 3Go de fair use soit indispensable pour profiter son forfait 4G ou pas ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3Go très clairement c'est le minimum pour la 4g si tu veux profiter de ton forfait.
J'ai 500Mo ( engagement qui se termine en mars, courage ), et ça ne me suffit pas du tout, alors que je ne fais rien de spécial, un peu d'fb, un peu de twitter, un coup d'internet en cas de besoin. 

Regarde du côté de B&You, bouygues est ce qu'il y a de meilleur pour la 4g pour l'instant et B&You est déjà en 4G. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque montpellier en haut a droite et retire 2G/3G et met seulement 4G .Regarde où tu habites et s'il y a des antennes à coter de chez toi. http://www.antennesmobiles.fr/

Vu les antennes, soit Orange soit SFR apparemment. Mais vu que tu veux pas de l'un ni de l'autre, qui ont beaucoup plus d'antenne que Bouygues à Montpellier, go B&YOU

Modifié par Aurelien77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors b and you cest bouygues quand je me suis installé cet été ils avaient pas encore lancés la 4G mais le réseau cata en centre la plus part en edge Et vers polygone /odyseum 3G pas de signe de Hplus enfin ça c'était cet été mais apparament bouygues a montpellier c'est pas toi

 

sosh 4G début janvier moi je suis sur le réseau 4G mais en forfait origami niquel la 4G a fond avec l'iphone 5S

 

SFR RED 4G mi janvier pour avoir testé red aussi sfr passe niquel en 4G chez moi quand mes amis sfr abonnés viennent franchir mes murs épais

 

des utilisateurs free que je côtoie personne l'a capte 

 

de toute façon seul sfr et orange capte super bien et couvre montpellier donc ça sera red ou sosh pr toi mais que début janvier si tu veux la 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarder ici, la carte des antennes free : http://reseau.mobile.3g.free.fr/

Et pour 3go de données, même en 4g, quand tu ne télécharges pas de films ou de musiques, je pense que c'est suffisant pour la très grande majorité des personnes.

Perso je suis free (mais pas de 4g, en picardie), et bien le réseau s'est bien développé. Je n'ai aucune coupure. Les antennes free, seront de plus en plus nombreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, chez free la 4G fonctionne nickel à Montpellier  côté Port-Marianne, c-joint débitest.

67kzud.png

 

Edit: Concernant le fair use, chez free il est de 20 Go...et au même prix (15.99€ avec la freebox)


alors b and you cest bouygues quand je me suis installé cet été ils avaient pas encore lancés la 4G mais le réseau cata en centre la plus part en edge Et vers polygone /odyseum 3G pas de signe de Hplus enfin ça c'était cet été mais apparament bouygues a montpellier c'est pas toi

 

sosh 4G début janvier moi je suis sur le réseau 4G mais en forfait origami niquel la 4G a fond avec l'iphone 5S

 

SFR RED 4G mi janvier pour avoir testé red aussi sfr passe niquel en 4G chez moi quand mes amis sfr abonnés viennent franchir mes murs épais

 

des utilisateurs free que je côtoie personne l'a capte 

 

de toute façon seul sfr et orange capte super bien et couvre montpellier donc ça sera red ou sosh pr toi mais que début janvier si tu veux la 4G

Regarde mon screeshoot , je suis chez free  ^_^

Modifié par kytch34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teqq, jette un oeil sur ce screenshoot,comme tu vois free ou bouygues c'est kifkif, je n'ai coché que antennes 4G, pour plus d'infos,l'url du site :http://www.antennesmobiles.fr/

 

1z3tbt0.jpg

 

En bleu bouygues,et en gris free.

Merci à Aurélien77  ^_^

Modifié par kytch34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Merci à tous pour vos contributions sur ce topic.

 

Après près de deux mois chez B&You, je viens vous faire un petit retour sur mon expérience, en souhaitant qu'elle profite à d'autres. En effet, les cartes c'est bien, mais ça ne vaut pas l'expérience du terrain ;-)

 

Globalement, je suis très agréablement surpris de la couverture 4G de B&You que ce soit sur Montpellier ou à mon domicile, à savoir une vingtaine de kilomètres au nord de Montpellier ("petit" village de 5 000 âmes...).

 

Je suis en 4G environ 90% du temps et ce même en intérieur (merci la fréquence des 800 Mhz) et durant mes trajets domicile/travail. La couverture est donc très bonne.

 

En revanche, je suis plutôt mitigé niveau débits. En effet, ceux-ci sont plus souvent équivalents à des débits de H+ que de 4G. En moyenne, ça doit tourner aux environs des 15 Mbps en download, parfois moins (8/10 Mbps). Le débit max que j'ai pu mesurer jusqu'à présent est de l'ordre de 40 Mbps en dl. L'upload pour sa part est très bon, généralement avec des débits équivalents à ceux du dl.

 

Pour conclure, je suis satisfait de mon expérience chez B&You, dans la mesure où j'ai en tout état de cause une meilleure couverture et de meilleurs débits que lorsque j'étais chez Sosh avec un forfait 3G et ce presque toujours en 4G (dans le secteur où je suis s'entend). C'est très confortable de savoir que l'on peut compter sur une bonne couverture réseau même en rase campagne. En revanche, je ne suis pas bluffé par les débits 4G qui s'apparentent pour moi plus à du bon H+ qu'à de la 4G.

 

Reste que je peux néanmoins compter sur des débits à peu près équivalents à mon ADSL partout en mobilité, ce qui est déjà pas mal...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...