Aller au contenu

Idol S, Bouygues Telecom Ultym 4 ou Ultym 4 Maxi


Stan Bernando

Recommended Posts

Bonjour a tous voila comme pas mal de gens ici j’hésite entre plusieurs mobiles :

-Idol S

-Bouygues Telecom Ultym 4

-Ultym 4 Maxi

 

Mais voila j’hésite beaucoup donc je vais vous dire un peu mes critères:

D'abord je voudrais que le téléphone soit beau esthétiquement; beau, fin, et grand écran.

Je voudrais aussi la fluidité du téléphone et la capacité de puissance pour les jeux, application etc. Et aussi la fluidité d'internet (la 4G ne m’intéresse pas spécialement)

 

Egalement je trouve que les téléphones de chez Bouygues, d’après leurs photos, sont assez petit et je me demandais si c’était réellement comme ça et aussi que la surcouche du téléphone n’était pas terrible comparé a celui de l'Idol S de Free.

 

Voila j’espère que certain me répondront. En attente de réponses ...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voila comme pas mal de gens ici j’hésite entre plusieurs mobiles :

-Idol S

-Bouygues Telecom Ultym 4

-Ultym 4 Maxi

 

Mais voila j’hésite beaucoup donc je vais vous dire un peu mes critères:

D'abord je voudrais que le téléphone soit beau esthétiquement; beau, fin, et grand écran.

Je voudrais aussi la fluidité du téléphone et la capacité de puissance pour les jeux, application etc. Et aussi la fluidité d'internet (la 4G ne m’intéresse pas spécialement)

 

Egalement je trouve que les téléphones de chez Bouygues, d’après leurs photos, sont assez petit et je me demandais si c’était réellement comme ça et aussi que la surcouche du téléphone n’était pas terrible comparé a celui de l'Idol S de Free.

 

Voila j’espère que certain me répondront. En attente de réponses ...

 

Cordialement.

 

Bonjour.

 

L'Ultym 4 étant un Idol S avec quelques améliorations je te conseillerais ce dernier car le processeur (bien que ce soit le même que pour l'Idol S) est cadencé à 1,4Ghz contre 1,2Ghz pour l'Idol S ce qui d'après ce que tu recherches en terme de puissance pour les jeux te correspondrait mieux.

 

Pour ce qui est de l'Ultym 4 Maxi prends le uniqement si tu cherches un plus grand écran (5 pouces contre 4,7 pouces Ultym 4/Idol S) et plus de mémoire (8Go dont 6Go utilisateur contre 4Go dont 2Go utilisateur pour l'Idol S/Ultym 4). L'Ultym 4 Maxi n'a rien à voir avec l'Ultym 4 (Idol S) car déjà ce n'est pas Alcatel qui le produit mais Coolpad. Les seuls points commun qu'ils ont ce sont le CPU (cadencé là aussi à 1,2Ghz) et le GPU (Adreno 305). Ensuite le Maxi est plus lourd et moins fin que l'Ultym 4/Idol S (176 grammes contre 110 grammes). De plus l'écran sur le Maxi n'est pas Crystal Black (noirs profonds) ni Dragontrail Full Lamination avec revêtement oléophobique (anti traces de doigts) alors que sur le Ultym 4/Idol S c'est le cas. Sans compter que sur le Maxi c'est un écran qHD (540x960 pixels), ce qui est pour un 5" un peu limite, alors que sur l'Idol S/Ultym 4 il est HD 720p. Enfin et pour finir la comparaison la caméra arrière filme en Full HD sur l'Idol S/Ultym 4 mais pas sur le Maxi qui lui filme en 720p maximum. Bref Bouygues a voulu apporter une amélioration sur la grandeur de l'écran et la mémoire mais au détriment de la qualité visuelle et esthétique car avouons que l'Ultym 4/Idol S est quand même plus joli que le Maxi (de mon point de vue).

 

En ce qui concerne la surcouche rien de bien grave tu auras juste le logo Bouygues qui s'affiche à l'allumage du téléphone que ce soit sur l'Ultym 4 comme sur le Maxi. Pas d'applications pré installées dont tu ne peux pas te débarrasser en somme. :)

 

Tu dis que la 4G ne t'intéresse pas forcément, alors dans ce cas tu pourrais plutôt t'orienter vers des téléphones comme les Wiko par exemple qui sont de très bons smart dans la même gamme de prix que ceux que tu cites mais en 3G/H+ pour le moment car Wiko ne prévoit pas de smart 4G avant l'année prochaine.

 

Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations du mieux possible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse alors d'apres toi tu deciderai plutot pour le Idol S et le Ultym 4 mais ce que je comprend pas c'est les portables ont l'air petit mais ils disent que c est un ecran de 4,7" donc c'est grand non?

En plus sur le telephone de Bouygues n'est pas beau d'apres mais je sais pas si juste les photos.

Sinon j'ai vu que le Idol S pouvait avoir le meme Ghz en Overlockant c'est vrai ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse alors d'apres toi tu deciderai plutot pour le Idol S et le Ultym 4 mais ce que je comprend pas c'est les portables ont l'air petit mais ils disent que c est un ecran de 4,7" donc c'est grand non? En plus sur le telephone de Bouygues n'est pas beau d'apres mais je sais pas si juste les photos. Sinon j'ai vu que le Idol S pouvait avoir le meme Ghz en Overlockant c'est vrai ça?

 

Oui c'est bien un écran de 4,7" sur l'Ultym 4/Idol S mais pour avoir fait la comparaison avec le Maxi côte à côte il n'y a pas tellement de différence, c'est juste que Alcatel a su bien intégré l'écran dans le chassis du téléphone ce qui donne cette impression de petitesse globale. Pour ma part oui je choisirais plutôt l'Ultym 4/Idol S il est plus joli que le Maxi et avec de meilleures caractéristiques.

 

Tu peux très bien overclocker ton Idol S mais ça sera à tes risques et périls et tu risques de perdre la garantie. Et ce sera d'autant plus risqué si tu es novice dans le root/custom, à toi de voir si tu t'en sens capable.

Modifié par Kevin Diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu me conseilles d'acheter le Ultym 4 c'est ca? Mais ce qui gene c'est le logo Bouygues et la marque Bouygues. Ps: Est ce que on peut acheter l ultym 4 en 24 mensualités chez B and y

 

Clairement oui je te conseille l'Ultym 4. Pour le logo Bouygues si tu mets une coque ça ne se verra plus, mais c'est vrai qu'à l'instar de Orange qui eux mettent leur logo même sur des téléphones haut de gamme c'est plutôt chiant. Et comme je t'ai dit plus haut le logo Bouygues ne s'affiche qu'à l'allumage du téléphone ensuite tu n'as pas de surcouche opérateur. En fait pour tout te dire j'ai fait l'acquisition du Maxi il y a une dizaine de jours et j'ai été déçu je pensais que c'était comme le Ultym 4 avec un écran plus grand mais en fin de compte non. Là où je me console c'est que Bouygues me l'a offert en renouvellement et pourtant je pouvais avoir l'Ultym 4 qui lui aussi m'était offert. J'avais le choix entre les 2 mais n'ayant pas suffisamment de renseignements sur le Maxi j'ai quand même opté pour ce dernier. Du coup je vais le revendre et garder mon Galaxy S2 même si il n'est pas 4G et a un Benchmark moins important.

 

C'est pour cela que lorsque je suis tombé sur ta question j'ai voulu apporter mon aide, j'aurais aimé qu'on fasse pareil pour moi. D'autant plus que toi tu vas le payer donc OUI je persiste et signe à te dire de prendre le Ultym 4 au lieu du Maxi tu ne seras pas déçu je pense. Bouygues ont quand même était trompe l'oeil sur le Maxi surtout en lui donnant le nom de Ultym 4. Sûrement du au fait qu'ils ont tous les 2 le même CPU/GPU mais pour moi ça s'arrête là. Maintenant si tu désires un confort supplémentaire pour naviguer sur le net ou écrire des SMS le Maxi fera l'affaire. Et encore confort d'écran c'est vite dit le Maxi a 240 ppi contre 312 ppi pour l'Ultym 4/Idol S, et crois moi lors de la lecture de vidéos sur YouTube cela se voit. Pour ce qui est des jeux il est plutôt bon en revanche d'ailleurs sur Antutu il affiche quasiment le même score que pour l'Idol S et je suppose donc que pour le Ultym 4 le score doit être un peu plus élevé vu qu'il est cadencé à 1,4 Ghz.

 

Voilà à toi de voir par rapport à l'utilisation que tu en feras. Pour les photos je pense que le Ultym 4 est un cran au dessus aussi. Et aussi le Maxi n'a pas de radio FM l'autre si. Je ne sais pas si sur ce point ça t'intéresse mais je le précise quand même. Pèse le pour et le contre le choix t'appartient. :)

 

P.S. : je ne sais pas du tout si tu peux acheter ton téléphone en plusieurs fois sur B&You fais une simulation au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille si tu es chez free de leur prendre l'idol s possible de payé en 24x moins cher 211e les 0,2ghz ne changeront pas énormement de chose sauf sur les benchmark

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais prendre l'Idol S alors. Dommage que l'Idol X n'est pas encore sorti

 

A moins que tu sois patient car il est vrai que le Idol X a l'air d'être très prometteur et son prix sera très attractif. Alcatel revient en force avec sa gamme Idol. Pour les màj j'y avais pas penser c'est vrai sauf si Bouygues décide de faire des efforts là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

L'Ultym 4 étant un Idol S avec quelques améliorations je te conseillerais ce dernier car le processeur (bien que ce soit le même que pour l'Idol S) est cadencé à 1,4Ghz contre 1,2Ghz pour l'Idol S ce qui d'après ce que tu recherches en terme de puissance pour les jeux te correspondrait mieux.

 

Pour ce qui est de l'Ultym 4 Maxi prends le uniqement si tu cherches un plus grand écran (5 pouces contre 4,7 pouces Ultym 4/Idol S) et plus de mémoire (8Go dont 6Go utilisateur contre 4Go dont 2Go utilisateur pour l'Idol S/Ultym 4). L'Ultym 4 Maxi n'a rien à voir avec l'Ultym 4 (Idol S) car déjà ce n'est pas Alcatel qui le produit mais Coolpad. Les seuls points commun qu'ils ont ce sont le CPU (cadencé là aussi à 1,2Ghz) et le GPU (Adreno 305). Ensuite le Maxi est plus lourd et moins fin que l'Ultym 4/Idol S (176 grammes contre 110 grammes). De plus l'écran sur le Maxi n'est pas Crystal Black (noirs profonds) ni Dragontrail Full Lamination avec revêtement oléophobique (anti traces de doigts) alors que sur le Ultym 4/Idol S c'est le cas. Sans compter que sur le Maxi c'est un écran qHD (540x960 pixels), ce qui est pour un 5" un peu limite, alors que sur l'Idol S/Ultym 4 il est HD 720p. Enfin et pour finir la comparaison la caméra arrière filme en Full HD sur l'Idol S/Ultym 4 mais pas sur le Maxi qui lui filme en 720p maximum. Bref Bouygues a voulu apporter une amélioration sur la grandeur de l'écran et la mémoire mais au détriment de la qualité visuelle et esthétique car avouons que l'Ultym 4/Idol S est quand même plus joli que le Maxi (de mon point de vue).

 

En ce qui concerne la surcouche rien de bien grave tu auras juste le logo Bouygues qui s'affiche à l'allumage du téléphone que ce soit sur l'Ultym 4 comme sur le Maxi. Pas d'applications pré installées dont tu ne peux pas te débarrasser en somme. :)

 

Tu dis que la 4G ne t'intéresse pas forcément, alors dans ce cas tu pourrais plutôt t'orienter vers des téléphones comme les Wiko par exemple qui sont de très bons smart dans la même gamme de prix que ceux que tu cites mais en 3G/H+ pour le moment car Wiko ne prévoit pas de smart 4G avant l'année prochaine.

 

Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations du mieux possible. :)

 

Merci beaucoup pour cette info que j'ai pas mal chercher sur Google mais en vain... entre la dégaine et l'écran qHD j'me douté bien que ce n'était pas un TCL mais j'arrivé pas a trouvé a quoi ça correspondais, encore merci pour ton retour, oui tu as bien fait de t'inscrire pour dénnoncer cette arnaque.

 

C'est en effet très malhonnète de la part de Bouygues que de leur avoir donné le meme nom... 

 

 

Concernant la RAM, le cite de Bouygues indique que l'Utym 4 a bien 1GO de RAM... quand au site d'alctatel, il n'est pas crédible puis qu'il dis tout et son contraire.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans la fiche technique il y a marque 1 et 2

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

 

Oui j'ai remarqué après coup aussi. Si quelqu'un pourrait confirmer ça serait gentil de sa part??

 

Merci beaucoup pour cette info que j'ai pas mal chercher sur Google mais en vain... entre la dégaine et l'écran qHD j'me douté bien que ce n'était pas un TCL mais j'arrivé pas a trouvé a quoi ça correspondais, encore merci pour ton retour, oui tu as bien fait de t'inscrire pour dénnoncer cette arnaque.

 

C'est en effet très malhonnète de la part de Bouygues que de leur avoir donné le meme nom... 

 

 

Concernant la RAM, le cite de Bouygues indique que l'Utym 4 a bien 1GO de RAM... quand au site d'alctatel, il n'est pas crédible puis qu'il dis tout et son contraire.

 

De rien c'est tout à fait normal. Moi aussi j'avais fait pas mal de recherche sur le net mais en vain aussi. Encore heureux que Bouygues me l'a offert. Le pire c'est que j'ai failli cliquer pour le renouvellement sur l'Ultym 4 qui était offert aussi, et puis je me suis dit non un plus grand écran serait mieux mais en fin de compte c'est juste ça de plus (et encore en qHD c'est pas top) et la mémoire vive de 8Go dont 6Go utilisable, sinon pour le reste oui c'est du trompe l'oeil de la part de Bouygues. J'ai failli utiliser mon droit de rétractation mais je me suis dit la prochaine fois il risque d'être payant, car c'était le cas quand j'ai eu le service clients au téléphone il voulait me le vendre 110€ mais comme je suis quelqu'un de très persuasif oh magie 5 minutes après il était gratis mdr.

 

Je ne dis pas que le Maxi est un mauvais téléphone car assez fluide quand même, mais Bouygues n'aurait vraiment pas du lui donner l'appellation de Ultym 4 comme tu dis c'est très malhonnête de leur part, car dans l'histoire ceux qui vont penser qu'il est comme l'Idol S et qui vont l'acheter risquent d'être fort déçu en pensant que tout est pareil mais en plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir le Idol S et non celui de Bouygues et j'en suis plus que content, je suis là si vous avez des questions ;)

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 6034R en utilisant Tapatalk

Ah ouet merci j'ai quelques questions :

Tout d'abord est ce que tous les jeux marchent bien ( pas de ram, bug , ou retour au menu ) en particulier ceux qui sont un peu gourmant .

Est est ce que le telephone et l'ecran est beau.

Ainsi que la fluidité d'internet.

Je te remercies vraiment si tu reponds.

Modifié par jemms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...