Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android


Adamentys

Recommended Posts

Salut à tous, vous utilisateurs du Samsung Wave 1&2 dégôutés et frustrés par le manque de jeux et d'apps sur Bada voulant passer à quelque chose de nouveau, sur ce topic je vais vous expliquez la procédure exact et détaillé pour installer Android 4.4.2 KitKat sur vôtre Samsung Wave 1&2.




Mise en garde.



Je serais en aucun cas tenu responsable en cas de fausse manip de vôtre part, de brick total ou partiel de votre téléphone ou encore d'une bombe largué sur vôtre maison.
Les opérations qui suivent peuvent être dangereuses pour votre Wave , si vous suivez le tuto à la lettre et à tête reposé, il n'y aura pas de problème.
Ce tutoriel effacera totalement vôtre installation de Bada, pensez donc à faire une sauvegarde de vos Photos/Videos etc





Ce qui est requis.



Un Samsung Wave 2 (Nooon sans blagues :P)(Sous Bada 2.0 officiel ou Turko CFW)
Un câble USB qui fonctionne bien
Un cerveau
De la patience
:excl: Lire le tutoriel entièrement une première fois avant de faire le grand saut :excl:





Téléchargement des fichiers nécessaires.



Wave I Nand : https://mega.co.nz/#!SU5GwLqD!AQzFXp6G6eCoCycs-8AxUliYm8YKeBN48WxknnozGVc
Wave I SD : https://mega.co.nz/#!6QRH1Yyb!1uqzy1HH8LEj3FoGb_H2G3ccj0ta71JCEyZe-yyRCT4
Wave II Nand : https://mega.co.nz/#!qQQlHJxD!AMUezoypN98u-h8ZQ383RZKdBm44rANgm8SkePtPazM
Wave II SD : https://mega.co.nz/#!WNhnTJTb!1XZQb-PkoQ1JVALdKri4gVpYMbbdEixpRVKrwC-inKg


Vous devriez avoir dans le dossier de l'archive les fichiers suivants :
-Le dossier BOOTFILES
-Le fota
-Le dossier clockworkmod
-Le kernel
-Multiloader
-L'archive Clock.zip
-Le patch WiFi et Bluetooth (Seulement dans les packs pour Wave II)



 

Préparation du Wave.



Si vous êtes sur le Firmware d'origine et que vous n'avez jamais rien flashé, passez donc directement à l'étape "Installation d'Android"
Si vous êtes sur Bada 1.x faites cette partie.

1. Le Wave doit doit être chargé à 100% (Mesure de sécurité)
2. Ouvrir Kies (Si vous ne l'avez pas, téléchargez le)
3. Cliquer sur Outils
4. Puis cliquer sur "Mise à niveau et initialisation du micrologiciel"
5. Entrer le model du téléphone (GT-S8530 pour le Wave 2 et GT-S8500 pour le Wave 1) puis cliquer sur confirmer
6. Le numéro S / N sera demandé, entrer le (Il est marqué en dessous de la batterie ou sur la boite du téléphone)
7. Cliquer ensuite sur confirmer, après tout ça, la procédure à suivre est expliquer par Kies, faites ce qu'il vous demande.





Installation d'Android

 

-La partie un peu plus complexe commence, armez vous de patience et de confiance en vous.
(Aucun processus Kies ne doit être lancé pour l'utilisation de Multiloader, fermer lès avec le gestionnaire des taches)

1. Connecter le Wave au PC et mettre les fichier "zImage"; "clockworkmod" et le patch "WiFi BT" dans la carte SD préalablement formaté. (Pour ceux qui veulent garder Bada, juste mettre le Kernel SD dans la carte SD)
2. Maintenant, ouvrir Multiloader.
3. Dans Multiloader, cocher les cases "LSI"; "Boot Change" et "Full Download"
4. Faire glisser le dossier Bootfiles contenant les deux fichier .mbn dans Multiloader
5. Puis faire glisser le fichier armlinux_boot_NAND_S8530.fota (Ou armlinux_boot_NAND_S8500.fota pour Wave 1) toujours dans Multiloader.
6. Maintenant il faut éteindre le Wave et le redémarrer en Mode Download, pour cela, une fois le téléphone éteint, il suffit d'appuyer sur les boutons "Volume Haut" + "Photo" + "Power" jusque au moment où il affichera un écran noir aux bordures bleu et avec écris "Download Mode" en rouge.
7. Brancher le téléphone au PC
8. Appuyer sur "Port Search" dans Multiloader, il devrais alors afficher "Ready [WAVE37]" ou "Ready[LISMORE]"
9. Appuyer sur Download, Multiloader flash alors les fichiers, cela prend très peu de temps. A cette étape la, sois le Wave reste bloqué sur un écran Noir, sois il redémarre normalement sur Bada.
10A. S'il reste bloquer sur un écran noir, il faut démarrer en mode Recovery, pour ça, maintenir le bouton "Home" (Bouton Centrale) et le bouton "Power" jusqu'à avoir un écran noir aux bordures bleu, relâcher les boutons dès que cet écran apparaît, quelques instants plus tard "WAVE" sera inscrit en rouge, attendre quelques secondes avant que le téléphone démarre en Recovery.
10B. S'il redémarre normalement sur Bada, il suffit de l'éteindre et de suivre la procédure de redémarrage en Recovery décrite en 10A.
11. Logiquement, le téléphone affiche un menu gris et bleu contenant :

  • Reboot System Now
  • Install Zip
  • Wipe Data/Factory Reset
  • Wipe Cache Partition
  • Backup and Restore
  • Mounts & Storage
  • Advanced
  • Zen Menu
  • Kernel Options​​

12. Navigation dans le Recovery : Boutons Volume haut et bas pour naviguer dans le Recovery, bouton power pour "Retour" et bouton central pour sélectionner.
13.Aller dans "Backup and Restore" puis "Miscellaenous Nand Settings" et décocher "MD5 Check"
14. Pour ceux qui veulent garder Bada, choisir "Zen Menu" puis "Open Recovery Script" et enfin Format_"SD_XGB_FAT32.ors" (Si vôtre SD est une 4Go prendre le Script 2Go, si c'est une 8 prendre le 4, ainsi de suite) (La SD sera formaté)
14. Pour ceux qui ne veulent plus de Bada, choisir "Zen Menu" puis "Open Recovery Script" puis "Full_Format_Nand_Bada_For_Android.ors"
15. Une fois fini, appuyer sur retour jusqu'à retrouver le menu principale du Recovery.
NE SURTOUT PAS ÉTEINDRE OU REDÉMARRER LE TÉLÉPHONE
15 : Aller dans "Mount & Storage" puis faite "Mount USB Storage" ensuite brancher le câble USB et copier le dossier "clockworkmod" le Kernel SD et le Patch Wifi BT.
16. Aller dans "Wipe Date/Factory Reset" puis choisir "Clean to install a new ROM!"
17. Choisir "WIpe Cache Partition"
18. Aller dans "Mounts & Storage" choisir "Format System" puis "Format Data"
19. Retourner au menu principal et choisir "Backup & Restore" puis "Restore from /storage/sdcard0"
20. Quelque chose comme "2014-03-14.00.42.03_zen_wave_4.4.2 ..." devrait être listé sélectionné le
Cette opération peut prendre quelques temps, il ne faut pas prendre peur.
21. Une fois que c'est terminé, retourner au menu principal du Recovery puis choisir "Install Zip" et "Choose zip from /storage/sdcard0"
22. Choisir le Patch "WiFi BT" (Seulement pour le Wave 2)
23. Faire la même chôse pour "Clock.zip"
24. Retour au menu principal
25. Reboot System Now
26. Si le téléphone demande de fixer le Root faites "Yes Fix Root"

Voilà ! C'est enfin terminé ! Votre Wave va redémarrer sur Android 4.4.2, ne vous inquiétez pas, ça peut mettre un certain temps, c'est la première fois, c'est totalement normale.


 

Bugs connus.



-Ecran qui blanchie quand on déverrouille le téléphone, si ça vous arrive, il faut juste reverrouiller/déverrouiller une ou deux fois le téléphone et c'est bon.



Ligne Bleu : Instruction à suivre pour l'installation en Nand (En effaçant Bada)
Ligne Grise : Instruction à suivre pour installation sur SD (En gardant Bada)

Si vous avez des questions, ce topic est fait pour :)

Créateur de la ROM : Tigrouzen
Merci à lui pour le travail qu'il fournit.
Source : http://www.zendrokat.com/?p=924

Modifié par Adamentys
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICZen Veyron

 

Wave II Nand : https://mega.co.nz/#!HJgGlYyC!vl41sP9yAo89kLnKQwmokjEAQhBkpnYqqOlHOa8SvXM

Wave II SD : https://mega.co.nz/#!rYxEySpJ!CyWjnVO60RpEXAiDSl5sQYqEEahc9qfAT4HO7n8V0GA

Wave I Nand : https://mega.co.nz/#!TFgwVAYJ!6Xs6INMI9a6gqFHH-H-LC2530LMNgcCZQoqB__SoO3c

Wave I SD : https://mega.co.nz/#!fNwnkRoK!YhmhXkJbgMQdxEFTJb6S8r8rbMl5Bwq-2NVVe5XHXgM

 

Pour l'installer, rien de plus simple que de reprendre à partir de l'étape 12 de la partie "Installation d'Android" sur le post juste au dessus :)

Modifié par Adamentys
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètre optimal du Kernel.

 

Aller dans Paramètres

Puis dans Performance

Ensuite dans l'onglet CPU Speed, régler :

Maximum Speed : 1000MHz

Minimum Speed : 100MHz

Governor : Interactive

I/O Scheduler : Noop (De toute façon y'as pas le choix pour l'I/O)

Apply Automatically on boot : Oui

Aller ensuite dans Memory Settings

Dans la catégorie "Minimum free memory" cocher la case Apply automatically on b...

Appuyer ensuite sur Medium

Appuyer sur enable KSM puis apply automatically on b...

Aller ensuite dans l'onglet Voltage Settings

Baisser toutes les fréquences de 100mV (Pas plus pas moins)(Ne pas abaisser tout à 100mV mais faire -100mV)

Appuyer sur Apply Values

Apply automatically on boot : Oui

Aller dans l'onglet "Advenced Settings"

Cocher Dynamic Fsync.

 

Voilà, c'est les réglages que j'ai fais et après une journée au lycée avec un réseau qui change tout le temps (Certains bâtiments captent pas bien, donc pas mal de recherche réseau) je suis à environ 10~11h avec 1h45~2h d'écran allumé.

 

 

 

Changelogs.

 

  • Corrigé : Mode panorama
  • Ajouté : full advanced setting wave with boost audio preference on externe apps
  • Ajouté = Meilleur qualité des appels avec paramètre du volume et du micro
  • Ajouté = Gestion des voltages des fréquences processeur dans le menu Perrformance
  • Ajouté = Boutons personnalisable avec double appuis sur le bouton home
  • Supprimé  = full libart graphics problems crashing phone, memory status task manager was buggy by default
  • Supprimé = Day Dream et ScreensCast
  • Supprimé = Tout les modem non utilisés, stylet, toutes les sources inutiles pour le Wave
  • Supprimé = Application CyonogenMod
  • Ajouté = Nouveau menu Performance, DSP Manager avec plus d'effet, Active Display (Fonctionnalité dy Moto X), 3 animations de verrouillage écran
  • Ajouté = Possibilité de prendre l'écran en video, quelques ajouts dans la barre de statut : compteur de notification, vitesse réseau, indicateur d'activité reseau
  • Ajouté= Indicateur RAM, Enregistrement écran, annimation d'extinction
  • Ajouté = Avertisseur de batterie faible(pop-up, pop-up et son, son….etc), indicateur de batterie, raccourcis sur Lockscreen, dévérouillage avec touche Menu
  • Ajouté = App Ops (Permission des apps)
  • Ajouté = Launcher 3 avec quelques paramètres
  • Ajouté = Sms pop up
  • Corrigé = Réglages APN, Charge en recovery, Charge téléphone étteint, SMS en double, Appel entrant, saisie en glissant le doigt sur le clavier
  • Corrigé =  Charge batterie 100% fonctionnel
  • Modifié = Enregistrement écran pour conso RAM moins grande.
Modifié par Adamentys
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en version Stock, il ne devrais pas y avoir de problème, par contre si ça ne fonctionne pas, suis le tuto dans son intégralité.

Perso moi je suis repartis sur la dernière MAJ que Kies me proposait (Le téléphone a été acheté chez SFR, donc la version de Bada 2.0 de SFR) et ça a très bien fonctionné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre, ça fonctionne très bien pour moi.

 

J'ai changé les liens, essaye à nouveau.

 

En tout cas j'espère que le tuto est claire, net et précis.

J'ai essayé de faire pour qu'une personne n'ayant jamais flashé un téléphone de sa vie puisse comprendre.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) 

Déjà merci d'avoir publié ça, j'ai une amie qui souffre sous bada :p 

Mais je me pose des petites questions, par exemple est ce qu'il y a un risque aléatoire de brick, ou c'est vraiment que si on fait pas correctement ? 

Après, son téléphone est sous bada 1.2, ça pose un problème ou c'est normal ? ^^

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bada 2.0 obligatoire pour faire le tuto, je vais d'ailleurs le rajouter dans les prérequis :)

Pour le passer en Bada 2.0, connecte le téléphone au PC, lance Kies, et normalement la Misa à Jour vers Bada 2.0 devrait être proposé, si ce n'est pas le cas, suis la partie "Préparation du Wave 2" 

Et après concernant le tuto, si tu le suis à la lettre, aucun soucis à te faire, et puis si malencontreusement tu fais une petite erreur dans le tuto et que tu brick tout téléphone, la partie "Préparation du Wave" permet de la débricker.

 

Ton amie a un Wave 1 ou un Wave 2 ?

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Kies est raciste avec mac ou si c'est moi, mais en tout cas il ne veut pas détecter le téléphone ><

Enfin il le détecte, il écrit connexion en cours puis après j'ai le droit à un message "Absence de réponse de l'appareil. Redémarrez et reconnectez l'appareil patati patata"

J'ai fait "installer le pilote", mais ça a rien changé, puis j'ai cliqué sur "mise à niveau et initialisation du micrologiciel", sauf que ça a fait planter Kies. x)

J'ai aussi testé différent rituel vodoo, du genre brancher le téléphone encore éteint, l'allumer puis ouvrir Kies (ou dans des ordres différents), j'ai même fait la danse de la pluie mais rien n'y fait ... 

 

Edit : J'ai réussi à suivre la manip de mise à niveau, sauf qu'à la fin j'ai eu le charmant message comme quoi "GT-S8530" ne prend pas en charge l'initialisation" Youhou -_-

 

Ps : C'est une surcouche Orange, on sait jamais, c'est peut être à cause de ça que ça marche pas ^^

Modifié par Kyoumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la surcouche, t'as pas moyen de passer sous Windows ? En plus sous Mac tu ne pourras pas faire le tuto, je crois que Multiloader n'existe pas sur Mac

×•× Tapatalk ×•× Samsung Wave 2 ×•× Android 4.4 ו×

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais rajouter les précision pour ceux qui veulent garder Bada, mais Android est bien plus aboutit que Bada, je ne vois pas trop l'intérêt de le garder ...
Je vais faire ça sous forme de sondage :)

 

Je mettrais à jour le tuto si la réponse au sondage est positive :)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous bada le gps marche (enfin, marche mal) et il n'y a pas de décrochage réseau comme dans android, ça peut en dissuader certains de supprimer bada, de même que l'utilisation de batterie qui est plus importante sur android. 
Si besoin je peux écrire la partie du tuto pour SD, ça peut te faire gagner du temps. De même, le gps ne marche pas, à préciser dans les bugs.

Désolé, je suis perfectionniste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais m'en occuper, ça prend 5min :)

 

Je crois que le GPS fonctionne, Waze me situe exactement sur ma Maison

Si quelqu'un a l'occasion de tester avec Waze et faire un retour, ça serait cool

 

Edit : Je ne trouve plus l'option dans le recovery pour partitionner la SD, pour ceux qui veulent garder Bada.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je possédais un vieux Samsung Wave 2 de côté, et en voyant ce topic je me suis dépêché de changer la ROM (A mort bada :o) vers Android (ça faisait déjà 2 ans que je suivait l'avancement du projet Badadroid et bravo à ceux qui ont accomplit ça !)

 

Hélas j'ai quelques soucis :

-Lorsque j'envoie un SMS (via l'appli native), le SMS est envoyé en "double" (le destinataire ne le reçois qu'une fois, mais je le vois en double dans les messages envoyés).

-Le téléphone ne s'éteint pas (Bug connu sur les forums anglais)

-Il m'est arrivé de rester bloqué sur l'écran de chargement de CM (donc retour au recovery et j'ai du refaire toutes les opérations)

-Précisez qu'il faut que la Carte SD soit formatée en FAT32 (ne fonctionne pas en FAT en tout cas)

 

Question a part :

J'utilise SwiftKey (que je trouve bien meilleur que le clavier de base), mais lorsque j'appuie sur le bouton retour chariot, le message s'envoie au lieu de passer à la ligne (impossible de trouver la solution sur internet).

Pourtant, sur mon Galaxy S (CM 10.1.2 Stable) qui possède exactement la même version de SwiftKey, le retour chariot fonctionne (retour à la ligne).

 

Bonne journée :D

Modifié par Pesticide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SMS Visible en deux fois ça ne devrais pas le faire tout le temps, je n'y ai eu le droit qu'une fois, essaye de renvoyer quelques SMS.

Pour le Bootloop (Bloquer sur le Logo CM) je n'en sais rie, tu avais peut être fais quelques chose de mal

Et pour la carte SD en Fat ou Fat32, si tu parle pour une installation sur SD je n'en sais rien, moi j'ai viré Bada.

En tout cas j'ai testé avec une en FAT et une en FAT32 et ça fonctionne avec une installation en Nand.

Le téléphone qui ne s’éteint pas, oui c'est un bug, si tu veux l'éteindre, enlève la batterie.

 

Pour Swiftkey, je ne l'utilise pas, je préfère garder le clavier d'origine, pas besoin d'un processus de plus en fond qui bouffe de la RAM, le Wave 2 ne possède que 300Mo de RAM.

 

Ah oui et cette ROM n'est pas Badadroid, c'est la ROM ZenDroKat développé par Tigrouzen.

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'envoie beaucoup de SMS, ils continuent de s'afficher en double ;)

 

Pour le bootloop ça ne m'est arrivé que deux fois (sur deux waves 2 différents)

 

J'ai aussi viré Bada, mais je ne sais pas pourquoi, lorsque j'essayer de l'installer avec la carte en FAT, ça ne fonctionnait pas, et dès que j'ai essayé en FAT32, tout allait normalement ;)

 

Et personnellement je trouve que le Wave 2 tient plus la route que mon Galaxy S niveau lag, je n'en ai quasiment aucuns sur mon Wave

 

Merci pour tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question concernant le tuto quand tu parle de mettre le patch wifi bt  sur la sd ,c'est le dossier wifi bt wave 2 ou se qu'il se trouve a l’intérieur et une autre question la nouvelle version arrive bientôt ou pas  pour savoir si j'installe celle ci merci et encore merci pour le suivi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...