Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android


Adamentys

Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur wave II, j'ai installé le Bada 2 + ICZ sur SD en double boot comme expliqué en page 1.

Pour installer ICZ, je suis parti de l'archive Zendrokat dans laquelle j'ai copié le contenu de l'archive ICZ, puis j'ai fais l'install selon les instructions en page 1.

Attention, lorsque vous copiez les fichiers en étape 1 ou en étape 15 du tuto, il faut aussi copier TOUS les zip (le Clock.zip, le gpu.zip, le wifi.zip) et le kernel = "zImage".

 

Pour booter sur ICZ, il suffit de démarrer le wave normalement (toucher raccrocher)

Pour booter sur Bada, il faut faire "Appel + Raccrocher".

Sous ICZ, on ne peut pas arreter le Wave (ca reboot). Il faut donc rebooter sous Bada puis arrêter (sous Bada ca marche).

Il est déconseillé de laisser le wave en charge sans surveillance sous Android (ICZ). Mieux vaut le faire sous Bada.

 

(tout ceci est expliqué dans le fil de discussion a différents endroits mais je synthétise ;-)

 

Questions :

- est il possible que le boot par défaut soit sur Bada2 (au lieu de ICZ) ? si oui, comment faire ?

- Dans ce cas, quelle est la combinaison de touche pour le boot secondaire (cad le ICZ) ?

 

Cdlt

Regarde ici  :

https://mega.co.nz/#!epABlSzD!XzH4ozdF_zL09OGxwUbbQxWAFS5KtS__SExo48r2Bxg

 

Le fichier à flasher est le .fota dans /out/ (prends s8500 si tu as un wave 1, s8530 si tu as un wave 2), j'ai mis default boot=bada, android avec home et recovery avec volume up ou down, je sais plus.

J'ai laissé les sources avec, pour compiler suffit de lancer make.cmd, si tu veux changer les touches et le système par défaut c'est la fonction ligne 105 dans /src/bl3.c

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici  :

https://mega.co.nz/#!epABlSzD!XzH4ozdF_zL09OGxwUbbQxWAFS5KtS__SExo48r2Bxg

 

Le fichier à flasher est le .fota dans /out/ (prends s8500 si tu as un wave 1, s8530 si tu as un wave 2), j'ai mis default boot=bada, android avec home et recovery avec volume up ou down, je sais plus.

J'ai laissé les sources avec, pour compiler suffit de lancer make.cmd, si tu veux changer les touches et le système par défaut c'est la fonction ligne 105 dans /src/bl3.c

 

 

Merci BenzoX,

Je teste asap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

j'ai un wave 2 que je voudrais passer sous android (c'est pour ça que j'ai atterri ici !)

 

Comme il était sous bada1.2, j'ai voulu le passer en 2.0 via kiès, mais ça ne marchait pas ... j'ai donc installé ceci : https://e-nautia.com/brutor2/disk?p=3834431

 

OK, je suis sous 2.0 (déjà ça change !!!!)

 

Mais quand je suis le tuto ici pour passer ensuite sous android, au moment de passer en recovery mode, le tel s"allume et s'eteind sans arrêt, et j'en reste là .... 

 

une idée ?

Modifié par gardener
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai passé mon wave II sur bada il y a environ 6 mois, et depuis hier alors qu'il n'avait plus de batterie, lorsque je l'allume pour mettre a charger, il reste sur l'écran rouge de chargement zendrokat. J'ai alors essayé de remplacer le fichier zImage par celui peut etre plus récent et non corrompu du début du tutoriel, mais le problème persiste.

 

Il y a t-il une solution? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai passé mon wave II sur bada il y a environ 6 mois, et depuis hier alors qu'il n'avait plus de batterie, lorsque je l'allume pour mettre a charger, il reste sur l'écran rouge de chargement zendrokat. J'ai alors essayé de remplacer le fichier zImage par celui peut etre plus récent et non corrompu du début du tutoriel, mais le problème persiste.

Il y a t-il une solution? :)

tu vas être obligé de formater /data depuis le recovery, ce qui tu fera perdre tes données (la partition s'est corrompue a cause de la batterie à zéro)

Salut,

j'ai un wave 2 que je voudrais passer sous android (c'est pour ça que j'ai atterri ici !)

Comme il était sous bada1.2, j'ai voulu le passer en 2.0 via kiès, mais ça ne marchait pas ... j'ai donc installé ceci : https://e-nautia.com/brutor2/disk?p=3834431

OK, je suis sous 2.0 (déjà ça change !!!!)

Mais quand je suis le tuto ici pour passer ensuite sous android, au moment de passer en recovery mode, le tel s"allume et s'eteind sans arrêt, et j'en reste là ....

une idée ?

Je ne connais pas ce firmware, je te conseille de flasher le Turko CfW v10.2(Google it)

Le reboot c'est soit ça, soit la batterie vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Comment installer le fameux Turko CFW v10.2 svp ? Quelqu'un pourrait-il proposer un tutoriel ?

Merci d'avance

Une fois telechargé, faut tout mettre dans multiloader v5.65

Coche full download

(il y a plusieurs CSC dans le dossier) , pour la France/l'Europe c'est le CSC 3 si j'ai bonne mémoire

Les pfs c'est pas bien important, met le alarmfix on sait jamais

Après tu lance le flash, et voilà (tel en download mode of course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi pour toutes ces infos...c'est fait pour moi et ça fonctionne pas trop mal.

Par contre, une fois quelques applis installées...ça rame souvent !

Un conseil pour améliorer les performances du Wave II sous ZenDroKat ?

Merci d'avance !

Regarde ici http://forum.xda-developers.com/samsung-tizen/bada-android/complete-optimization-guide-omni-rom-4-t3027575
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...mais je suis désolé, c'est en anglais et c'est pas mal technique ! Y'aurait pas quejque chose de plus simple stp ? Et est-il possible de refaire une installation de ZenDroKat en repartant de zéro, formatage, ...

Merci encore ?

Y a pas en français et j'ai la flemme de tout traduire

Oui c'est possible, suffit dans le recovery de wipe data et cache puis de restore le zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai suivi votre tuto à la lettre. Mon Wave II est bien sous Android maintenant, mais hélas, c'est une CATASTROPHE !!!

Il rame un truc pas possible.

Alors oui, on peut appeller avec, envoyer des sms. Mais dès qu'il s'agit d'utiliser Facebook ou n'importe quel appli du Play Store, ça RAME ! Et le téléphone finis  par freezer...

 

J'ai redémarré en Recovery puis j'ai fais un Factory Reset et un Clean to install a new ROM.

Et l'autonomie, c'est chute libre ! :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed:

 

Est ce qu'il y a moyen de retourner à Bada ??

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai suivi votre tuto à la lettre. Mon Wave II est bien sous Android maintenant, mais hélas, c'est une CATASTROPHE !!!

Il rame un truc pas possible.

Alors oui, on peut appeller avec, envoyer des sms. Mais dès qu'il s'agit d'utiliser Facebook ou n'importe quel appli du Play Store, ça RAME ! Et le téléphone finis par freezer...

J'ai redémarré en Recovery puis j'ai fais un Factory Reset et un Clean to install a new ROM.

Et l'autonomie, c'est chute libre ! :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed:

Est ce qu'il y a moyen de retourner à Bada ??

Merci d'avance.

Hello, oui ça rame pas mal (surtout avec ZDK, avec ICS ça reste raisonnable), surtout si on installe les services Google (play store)

Le wave est vieux et gère mal Kitkat , sur ICS ça va encore

Pour remettre bada, suffit de trouver un firmware complet (officiel ou non officiel->Turko CfW v10.2 sur Google) et de le flasher avec Multiloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes!

je suis nouveau je me suis inscrit sur le site juste pour poster ce message :

MERCI MERCI MERRRRCIIII !!! grace à ce tuto j'ai pu passer mon wave 2 en android !!!

bon oki sa rame pas mal ! normal avec 300 mo de ram !

Surtout ne pas oublier de mettre le dossier entier boot dans multiloader !

si le mode download ne tient pas plus que quelques secondes pas de panique c'est normal il faut recharger la batterie au maximum !

merci pour ce sujet nikel !

j'étais en bada1.2 passé en turky 2.0 et la kitkat android geant !

 

QUESTION : COMMENT FAIRE POUR PARTITIONNER LA SD AVEC LA RAM ?

merci

Modifié par beberlapoiscaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes!

je suis nouveau je me suis inscrit sur le site juste pour poster ce message :

MERCI MERCI MERRRRCIIII !!! grace à ce tuto j'ai pu passer mon wave 2 en android !!!

bon oki sa rame pas mal ! normal avec 300 mo de ram !

Surtout ne pas oublier de mettre le dossier entier boot dans multiloader !

si le mode download ne tient pas plus que quelques secondes pas de panique c'est normal il faut recharger la batterie au maximum !

merci pour ce sujet nikel !

j'étais en bada1.2 passé en turky 2.0 et la kitkat android geant !

QUESTION : COMMENT FAIRE POUR PARTITIONNER LA SD AVEC LA RAM ?

merci

Tu veux parler de swap ?

Il y en a déjà un de 300 Mb sur Zendrokat et ICZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Voilà je pense rencontrer un souci. Je viens de suivre le tutoriel au complet pour flasher mon wave 2. Après avoir fait la dernière étape ( reboot système ) mon téléphone a "redémarrer" mais il reste sur un écran noir ( légère petite lumière ) depuis bientôt 1h30. Est ce normal ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Voilà je pense rencontrer un souci. Je viens de suivre le tutoriel au complet pour flasher mon wave 2. Après avoir fait la dernière étape ( reboot système ) mon téléphone a "redémarrer" mais il reste sur un écran noir ( légère petite lumière ) depuis bientôt 1h30. Est ce normal ? Merci

L'écran noir n'est pas normal, il dure en général 10 secondes max

L'installation ou le partitionnement à du mal se passer, vérifie qu'il n'y ai pas eu d'erreurs lors de l'installation (au besoin refait la manip depuis le moment où tu entre en recivery)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait j'ai reesayer et [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche toujours pas. Au moment ou je doit sélectionner le patch click.ZIP je ne le trouve pas mais j'ai clockworkmod et quand je clique dessus [color=red][b]sa[/b][/color] me met backup

Bah en fait je viens de m'appercevoir que quand je met restore from storage sdcardO en bas il me met Error while formatting / system !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait j'ai reesayer et sa nemarche toujours pas. Au moment ou je doit sélectionner le patch click.ZIP je ne le trouve pas mais j'ai clockworkmod et quand je clique dessus sa me met backup

Bah en fait je viens de m'appercevoir que quand je met restore from storage sdcardO en bas il me met Error while formatting / system !

Voilà, il y a sûrement eu un pb lors du formattage (les scripts ORS) ou bien sur le dossier clockworkmod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce topic !!

 

J'ai un problème  après avoir suivi sans erreur étape par étape La version SD au démarrage du téléphone jai un écran a rebord bleue Avec ecrit WAVE en rouge puis écran noir , pour tout type de lancement ( recovery mode :power et touche central  comme en download mode power + son +photo ) le résultat est le même  à chaque foi  WAVE en rouge puis écran noir

si je ne mais pas de sd FILE NOT FOUND en rouge au dessu de WAVE puis fige sur cette image

 

Le pire a aucun moment Downloader V5.67 ne reconais les wave via PORT SEARCH 

 

Que faire pour faire revenir le download mode pour reflasher ??    

 

Pour info la batterie est charger à 100%

Modifié par PAYNNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce topic !!

J'ai un problème après avoir suivi sans erreur étape par étape La version SD au démarrage du téléphone jai un écran a rebord bleue Avec ecrit WAVE en rouge puis écran noir , pour tout type de lancement ( recovery mode ower et touche central comme en download mode power + son +photo ) le résultat est le même à chaque foi WAVE en rouge puis écran noir

si je ne mais pas de sd FILE NOT FOUND en rouge au dessu de WAVE puis fige sur cette image

Le pire a aucun moment Downloader V5.67 ne reconais les wave via PORT SEARCH

Que faire pour faire revenir le download mode pour reflasher ??

Pour info la batterie est charger à 100%

Hello, si il reste bloqué à l'écran noir c'est soit que la rom est mal/pas installé (si c'est juste en boot normal)

Soit que le kernel est absent (file not found) ou illisible/corrompu (juste écran noir). Si tu ne peux même pas aller en recovery mode c'est ce cas là.

Si ça arrive après une install de rom, remet le sur la sd (remplace l'ancien), le recovery mode devrais être accessible.

Si ça arrive des le début du Tuto, un des pré-requis n'était pas remplis (bada 2.0?)

Dans tout les cas, tu peux retourner en download mode avec une combinaison quelconque (essais vol up+lock ou vol down +lock, je sais jamais) et flasher ce que tu veux

PS : ML v5.67 c'est mal, utilise le v5.65 si tu peux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

maintenant j'ai un doute quelqu’un peut il me donner la liste exacte de se qui doit se trouver sur la SD SVP....

 

 

Se que l'on appel le KERNEL est contenu dans le fichier :"" zImage""

et le ROM dans "" clockworkmod ""  ?

 

j'ai mis a la racine de la SD :     tout le contenu du ZendroKat V2.3 Wave 2 SD s'ai a dire :

 

Bootfiles_s8530NELH2

clockworkmod

arlinux_boot_NAND_S8530.fota

CLOCK

wifi_bt_wave2

zImage 

 

et toujour rien écran noir apres lecran rouge wave  

 

et download mode toujour inaxecible 

 

QUE FAIRE ??   HELP ...

Modifié par PAYNNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...