Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android


Adamentys

Recommended Posts

Merci BenzoX,

Compte tenu de mon anglais niveau scolaire (élève peu assidu...!) je vais attendre de savoir si un autre membre à les fichiers en français

Bonne continuation et encore merci de ta réponse

 

La rom en elle même est en français, c'est juste la méthode d'installation qui diffère un peu.

Et pour le coup, pas de SD rom, donc pas possible de garder Bada (dommage d'ailleurs, vu que c'est pas compliqué à faire).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as cette rom. Elle est un peu en concurrence avec celle qu'a indiqué BenzoX car ce sont les dernières encore en développement. Je l'ai installé depuis un semaine et elle tourne nickel avec très peu de limitations (obligé d'être en 3G car la bascule automatique 2G/3G ne fonctionne pas et c'est presque tout).

C'est du CyanogenMod 11 basé sur Android 4.4.4 et optimisé pour le wave (pas de Google Play ou alors ça fait laguer le téléphone donc installation des applis à la main). De base elle est très réactive et utilisable sans trop de souci tous les jours.

Voici une traduction pour l'installation qui t'aidera je l'espère (j'ai laissé les mots anglais qui apparaitront dans le menu). En tout cas un gros travail d'Alberto et de ceux qui ont aidé à créer cette rom.

 

Installation

Combinaison 3-boutons = "Volume +" + "Bouton central" + "Bouton d'allumage"

- Flash de GearCM 11 pour la première fois sur Samsung Wave (ou a partir d'une autre rom Android)?

  1. Télécharger et flasher la dernière version de Bada 2.0 sur votre appareil (si Bada 2.0 n'est pas installé Google sera votre meilleur ami pour trouver la rom)
  2. Télécharger BOOTFILES, Kernel et FOTA sur votre appareil :
  3. S8500:
    BOOTFILES => https://yadi.sk/d/KhxqKyg4bP2nu
    "start" kernel => https://drive.google.com/file/d/0B-2...ew?usp=sharing
    FOTA => https://yadi.sk/d/OtpVoaXpfNggE

    S8530:
    BOOTFILES => https://yadi.sk/d/cBPD41VEbP2od
    "start" kernel => https://drive.google.com/file/d/0B-2...ew?usp=sharing
    FOTA => https://yadi.sk/d/-WnbHbFHfNgZK
  1. Flasher BOOTFILES, "start" kernel et FOTA en utilisant Multiloader (mode LSI, puis port search une fois le wave connecté pour se connecter à lui puis cocher "full download puis choisir les fichiers Boot, Rsrc1 et FOTA qui ont été téléchargés à l'étape précédente et enfin faire download)
  2. Après Reboot (redémarrage) l'appareil va automatiquement redémarrer en mode recovery
  3. Suivre la procédure suivante: Advanced -> Terminal Command -> Select -> Taper "sh partition.sh"
  4. Attendre de voir affiché sur l'écran "Partitions had been prepared"
  5. Suivre la procédure suivante: Retour (flèche en bas à droite si je me souviens bien) -> Retour -> Retour -> Reboot -> Recovery -> Swipe to Reboot
  6. Après Reboot, l'appareil va de nouveau rebooter en mode recovery
  7. Maintenant vous pouvez copier le zip de GearCM Flashable & SuperSU dans la mémoire interne ou externe par MTP (Interne/Externe) ou en utilisant le stockage USB (Externe seulement) <= Vérifier si Stockage USB / MTP est activé dans le menu "Mount".
  8. Installer la ROM depuis le Stockage Interne/Externe (via le menu "Install" )
  9. Attendre environ 10 minutes jusqu'à ce que le bouton "Reboot System" s'affiche
  10. Installer SuperSU depuis le Stockage Interne/Externe (via le menu "Install" )
  11. De manière optionnelle installer Google Addon ("Retour", "Install"....)
  12. C'est fini! Vous pouvez maintenant redémarrer le téléphone pour profiter de la rom 

La rom en elle même est en français, c'est juste la méthode d'installation qui diffère un peu.

Et pour le coup, pas de SD rom, donc pas possible de garder Bada (dommage d'ailleurs, vu que c'est pas compliqué à faire).

 

Oui et non pour Bada. Comme je l'avais indiqué il y a un petit moment j'ai longtemps hésité à franchir le pas à cause des limitations des roms alternatives et puis j'en avais assez de ne rien pouvoir faire avec Bada.

 

Et très sincèrement ces roms sont maintenant tellement abouties qu'il n'y a plus de raisons de ne pas passer à Android. Charger le wave ne présente plus de risque et la charge tient à peu près autant qu'avec Bada (on peut éteindre et redémarrer sans problèmes). On peut enfin avoir des applis récentes et surtout avoir le choix. Le smartphone est aussi réactif et pour le moment j'ai constaté très peu de bugs et rien de rédhibitoire (de toute façon Bada avait aussi des bugs). La seule limite c'est l'obligation d'être en 3G ou 2G mais pour le moment ça ne m'a pas dérangé.

L'appareil photo fonctionne bien, le gps marche autant que sur Bada (chez moi ça veut dire plutôt mal mais j'ai toujours eu des problemes). En plus l'auteur de la rom fait encore des mises à niveau et du debug donc c'est du tout bon. 

Modifié par cyrilus31
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, je vais me lancer demain et je vous tiendrai informé de ma (ou non) réussite.

Bonne continuation et bonne soirée

Pouldo.

 

 

 

 

 

Bon, après plusieurs essais mon samsung ne veux pas passer sous androïd.

A chaque reboot je reviens au mode recovery.

Ou je loupe quelque chose (pourtant j'ai suivi vos explications très claires) ou mon gsm n'accepte pas les manipulations

Tant pis

Bonne journée 

Modifié par pouldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, je vais me lancer demain et je vous tiendrai informé de ma (ou non) réussite.

Bonne continuation et bonne soirée

Pouldo.

Bon, après plusieurs essais mon samsung ne veux pas passer sous androïd.

A chaque reboot je reviens au mode recovery.

Ou je loupe quelque chose (pourtant j'ai suivi vos explications très claires) ou mon gsm n'accepte pas les manipulations

Tant pis

Bonne journée

Il me semble qu'il n'y a pas d'erreur dans la traduction, il faut faire bien attention à qu'il n'y ai aucune erreur d'affichée lors des étapes 3/4 et lors de l'installation (8-11)

Si il boote en recovery c'est qu'il ne détecte pas de systeme installé (donc pb à l'étape 3 ou 8-11) ou bien que tu appuis sur la combinaison de touche pour aller en recovery

Modifié par BenzoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

bonjour j'ai un wave sous bada 1.2 comment passer a 2.0 par kies sa marche pas

Bonsoir,

 

Tu as quelle version de wave précisément?

 

Tu peux passer par cette rom http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2729738

 

Les liens sont morts mais je peux te les fournir pour le s8500 (Wave 1) si c'est bien celui-là que tu as. Après tu pourras passer par d'autres roms Custom comme indiqué plus haut (à savoir qu'il y a une nouvelle version de GearCM depuis hier et à priori elle marche très très bien)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

j'ai suivi le tuto pour passer mon wave sous android et à l'étape 2

"2. Après Reboot (redémarrage) l'appareil va automatiquement redémarrer en mode recovery"

il redémarre en boucle sur bada lorsqu'il arrive à l'étape ou il vérifie la présence de la carte sim

la combinaison de touche "btn central" + "power" n'y change rien

pour info j'ai bada2 by brutor et j'ai également le même symptôme en essayant 5.02 lolly

merci pour vos réponses

Modifié par lllbrcl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai suivi le tuto pour passer mon wave sous android et à l'étape 2

"2. Après Reboot (redémarrage) l'appareil va automatiquement redémarrer en mode recovery"

il redémarre en boucle sur bada lorsqu'il arrive à l'étape ou il vérifie la présence de la carte sim

la combinaison de touche "btn central" + "power" n'y change rien

pour info j'ai bada2 by brutor et j'ai également le même symptôme en essayant 5.02 lolly

merci pour vos réponses

Hello, alors en effet le téléphone ne devrait pas aller tout seul en recovery, et ils faut voir la combinaison de touche qui dépend de ton Fota. Si tu as bien flashé le bon une combinaison devrait te permettre d'accéder au recovery (je me rappelle plus laquelle, mais ca doit être bouton central ou volume up ou down ou call, au démarrage du téléphone)

Si la combinaison est bonne, il devrait afficher le recovery ou bien "file not found" s'il trouve pas le kernel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je me retrouve face à un soucis. J'ai bien réussi à passer mon wave2 en omni (lollipop). Cependant je pensais que le play store était présent d'office mais non. Du coup je ne sais pas du tout comment installer des applications.

 

J'ai DL les fichiers apk et lancer une installation. Facebook à prit, mais impossible de le lancer (je vais tenter facebook lite après, c'est peut être cela le soucis).

Par contre une application comme snapchat, me demande d'installer google play service, la je ne sais pas du tout.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me retrouve face à un soucis. J'ai bien réussi à passer mon wave2 en omni (lollipop). Cependant je pensais que le play store était présent d'office mais non. Du coup je ne sais pas du tout comment installer des applications.

J'ai DL les fichiers apk et lancer une installation. Facebook à prit, mais impossible de le lancer (je vais tenter facebook lite après, c'est peut être cela le soucis).

Par contre une application comme snapchat, me demande d'installer google play service, la je ne sais pas du tout.

Merci par avance.

Il faut télécharger le zip des Google apps (en général marqué GAPPS sur les thread de volk sur xda) et le flasher

Par contre, ça ralentit bien le téléphone

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,
Constatant que le dernier message date quelque peu, je suppose que des nouveautés ont pu apparaître depuis lors.
 
Souhaitant passer sur Kitkat, un membre pourrait-il m'aiguiller dans la démarche et ce notamment, dans le choix de la rom.
 
Pour Samsung Wave II (GT-S8530) / Version Bada : 2.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La omnirom kitkat est très bien et très stable. Je l'ai utilisé pendant plusieurs mois sans problème.

 

Mais la variante lollipop de la omnirom est la plus à jour : http://forum.xda-developers.com/samsung-tizen/bada-android/android-lollipop-5-1-1-t3360614

 

Cette version est aussi stable excepté le navigateur de base qui est un peu capricieux mais il existe bien évidemment de nombreuses alternatives. Tout le reste fonctionne bien : wifi, bluetooth, réseau 3g, gps, etc.

 

Pour l'installer tout est dans le lien : passer par bada 2.0 puis installer la rom selon les explications. Rien de plus simple.

Ne pas installer les GAPPS car pour le coup le Wave ralentit trop donc installer les applis par le biais des .apk directement.

 

En cas de souci je pourrai apporter mon aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton apport.
 
Mais n'y aurait-il pas plutôt un lien actif qui me permettrait de suivre la procédure de Adamentys dans son premier message ?

Ou bien est ce que les fichiers trouvés ici et en suivant la procédure d'Adamentys fera l'affaire ?

Modifié par _TAC_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure d'Adamantys n'est plus d'actualité puisque les roms ont évolué depuis que le sujet a été lancé. C'est plus simple dorénavant et le nombre de fichier à télécharger est réduit.

 

Déjà les roms qui sont fonctionnelles sont en Nand et ne sont pas faites pour un double démarrage Android/Bada vu que de toute façon elles sont utilisables comme roms de tous les jours et en tant que telles et ça ne sert plus à rien de garder Bada.

 

J'ai déjà fait la traduction de la procédure en post n°1027 juste au-dessus. C'est pour la GearCM mais la procédure est exactement la même pour omni rom 5.1 il suffit juste de remplacer par les bons fichiers Bootfile, start kernel et FOTA.

 

Si tu as vraiment peur de te tromper je peux encore détailler la procédure mais elle est enfantine.

Modifié par cyrilus31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour le message (effectivement, la procédure est assez bien détaillée).

 

Mais quelques précisions stp :

  • Tu parles de la version 5.1 ; La procédure vaut-elle aussi pour les fichiers de la version 4.4 (trouvés ici) ?  Et est-ce qu'avec la version 4.4 de Omni, le Google Play est utilisable directement ou pose lui-aussi problème sur cette plate-forme.

 

  • D'autre part, comme ton post concerne la GearCM, quid des étapes 7 et 10 pour Omni ?
  • Peut-tu expliciter l'étape 8 : où trouve-t-on la ROM (est-elle déjà présente dans le tél ?)
Modifié par _TAC_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 5.1 est plus récente et plus "fignolée" que la 4.4 mais un poil plus lente mais on ne le voit pas à l'usage. Ces deux versions fonctionnent très bien.

 

Concernant Google Play il existe différentes versions de GAPPS (l'ensemble des apps Google dont Google Play) avec la version Pico minimale qui prend très peu de ram. Tu peux les trouver ici opengapps.

Il n'y a pas vraiment de problème à l'installer mais quelle que soit la version (4.4 ou 5.1), les gapps ralentissent fortement le wave. C'est pour ça qu'on peut l'installer, que ça fonctionnera mais avec la quantité de mémoire disponible les performances du téléphone sont impactées. A voir si en "cassant" la vidéo et éventuellement la photo (procédure BigMem qui permet de gagner quelques dizaines de Mo de ram) ça peut alléger. Mais le jeu en vaut-il la chandelle? C'est simple de télécharger les apk. de l'application que tu veux et de l'installer, ça ne prend pas plus de temps.

 

Pour l'étape 7 tu remplaces par cette rom (pour la version 5.1). SuperSU est compris et quand tu flasheras la rom il te demandera si tu veux l'installer en plus.

 

Edit : je redonne la procédure complète et je la détaille comme ça ce sera plus simple :

 

  1. Télécharger et flasher la dernière version de Bada 2.0 sur votre appareil (si Bada 2.0 n'est pas installé Google sera votre meilleur ami pour trouver la rom). Attention! La rom va remplacer intégralement Bada
  2. Télécharger les fichiers BOOTFILES, Kernel et FOTA correspondant à votre appareil sur votre PC:
  3. Pour le wave S8500:
    BOOTFILES: https://yadi.sk/d/KhxqKyg4bP2nu
    "start" kernel: https://yadi.sk/d/MCUyZ3Iwn59N5
    FOTA: https://yadi.sk/d/OtpVoaXpfNggE
    Pour le Wave II S8530
    BOOTFILES: https://yadi.sk/d/cBPD41VEbP2od
    "start" https://yadi.sk/d/8TDObxS1n59SF
    FOTA: https://yadi.sk/d/-WnbHbFHfNgZK
  1. Flasher BOOTFILES, "start" kernel et FOTA en utilisant Multiloader (Une fois lancé, choisir mode LSI, puis port search une fois le wave connecté pour se connecter à lui puis cocher "full download puis choisir les fichiers Boot [penser à dézipper le fichier Bootfiles.zip], Rsrc1 et FOTA qui ont été téléchargés à l'étape précédente et enfin faire download) 
  2. Après Reboot (redémarrage) l'appareil va automatiquement redémarrer en mode recovery (mode dans lequel il est possible de flasher la rom)
  3. Suivre la procédure suivante: Advanced -> Terminal Command -> Select -> Taper "sh partition.sh" au clavier virtuel
  4. Attendre de voir affiché sur l'écran "Partitions had been prepared"
  5. Suivre la procédure suivante: Retour (flèche en bas à droite si je me souviens bien) -> Retour -> Retour -> Reboot -> Recovery -> Swipe to Reboot
  6. Après Reboot, l'appareil va de nouveau redémarrer en mode recovery
  7. Maintenant vous pouvez copier depuis votre PC le fichier zip OmniRom 5.1.1 (bien copier le .zip, ne pas chercher à le décompresser) dans la mémoire interne ou externe de votre wave par MTP (Interne/Externe) ou en utilisant le stockage USB (Externe seulement) <= Vérifier si Stockage USB / MTP est activé dans le menu "Mount". La rom est maintenant copiée dans votre smartphone il va falloir l'installer!
  8. Nous sommes toujours en recovery depuis l'étape 6. Installer la ROM depuis le Stockage Interne/Externe (via le menu "Install" du mode recovery choisissez le .zip précedemment copié). Swipe pour confirmer le flashage et c'est parti!
  9. Attendre quelques minutes jusqu'à ce que le bouton "Reboot System" s'affiche
  10. De manière optionnelle installer les GAPPS . Ils ralentissent le wave et sont loin d'être indispensables donc je les déconseille.
  11. C'est fini! Vous pouvez maintenant redémarrer le téléphone pour profiter de la rom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les GAPPS, je vais suivre ton conseil et passer plutôt par les apk

 

Par contre, désolé d'insister, mais pourrais-tu me fournir un lien pour la Omni 4.4 ? (je l'ai cherché, notamment sur yadi, mais ça ne donne rien)

→ Du coup, avec la 4.4, on est bien d'accord, je télécharge SuperSu et l'installe comme expliquer dans ton message #1027 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien pour la 4.4.

 

Pour SuperSu j'avoue ne plus savoir vu que je ne tourne qu'avec lollipop depuis plusieurs mois. Il me semble qu'il n'était pas nécessaire de le télécharger en plus. Tu verras ça au moment de flasher la rom. Il te posera la question et sinon il faudra le télécharger et le flasher en plus.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai un problème, j'ai mis Omnirom 5.1 sur mon Samsung Wave 2 qui été avant sous Bada 2.0 en suivant la procédure proposé par cyrilus 31, tous fonctionne bien sauf que mon téléphone ne reconnait pas la carte sim, il me marque qu'il n'y en a pas.

J'ai essayé avec la carte sim de mon frère et elle marche sur mon portable, et ma carte sim marche sur le portable de mon frère.

Je ne comprend donc pas.

Je suis chez Virgin Mobile et mon frère à la poste mobile.

J'ai réaliser deux fois le portage, une fois avec ma carte sim a l’intérieur une fois sans ma carte sim, dans le deux cas mon téléphone ne la reconnait pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 18/07/2016 à 14:58, robindesoibs a dit :

Bonjour, j'ai un problème, j'ai mis Omnirom 5.1 sur mon Samsung Wave 2 qui été avant sous Bada 2.0 en suivant la procédure proposé par cyrilus 31, tous fonctionne bien sauf que mon téléphone ne reconnait pas la carte sim, il me marque qu'il n'y en a pas.

J'ai essayé avec la carte sim de mon frère et elle marche sur mon portable, et ma carte sim marche sur le portable de mon frère.

Je ne comprend donc pas.

Je suis chez Virgin Mobile et mon frère à la poste mobile.

J'ai réaliser deux fois le portage, une fois avec ma carte sim a l’intérieur une fois sans ma carte sim, dans le deux cas mon téléphone ne la reconnait pas. 

 

Bonjour. Désolé pour la réponse très tardive.

 

Ce n'est pas un problème de code pin? Je veux dire par là qu'avant de passer sur la rom il faut enlever le code pin et en recréer un une fois la rom installée car ces roms n'aiment pas qu'il y ait un code pin.

 

Tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 08/10/2016 à 13:56, _TAC_ a dit :

Bonjour,

Alors que j'allais pour flasher mon wave II comme il l'était prévu, après avoir lancé "Download" j'ai eu un "Warning : Security Fail" 10 sec après.

 

Comment outrepasser le problème ?

 

 

Bonjour,

 

 

Je n'ai jamais rencontré le problème mais un sujet assez ancien sur xda évoque une solution. Je te recopie le texte dis nous si cela a pu résoudre le problème ou si tu as besoin d'aide. J'espère que ça fonctionnera.

 

Cordialement

 

Citation

hi guys,
This is my first thread so please dont mind my mistakes

im here just try to provide possible answers to them , who were looking for "Security Fail" error while flashing Bada firmware over wave 1 2 or 3,

i hve able to recover my wave 1 from security fail error, and successfully flashed my wave1,

if you have security fail errors, try latest Multiloader v5.67 , (dont try older versions)
download Multiloader v5.67 from here 
http://www.mediafire.com/?s59s0xq99uj5bq7

after connecting phone with PC via USB in Download mode , check LIS checkbox, 
if you want to flash boot file, check Boot Change(only boot change no other checkboxes) and load boot files from your downloaded firmware folder, after selecting boot files press download, wait for massage 'wait for reset', your phone will try to reboot but it will stuck at bada logo, dont worry, pull your battery, make your phone again in download mode , press PORT Search ,now uncheck all check boxes except LIS, (do not select Full Download , Master Rom or Diffrances only) now select Amss, Rsrc, Rsrc2(low), facotryFs, apps compressed, CSC, ShpApp, and fota file from downloaded Firmware folder to their respective fields, and press Download, wait untill massage "All files completed". your phone will boot if not try battery pull and again boot your phone, once booted do factory reset using this code *2767*3855#,
thats it

i have sucessfully recovered my wave 1 from security fail error and updated bada 2.0 XXLC2 using above method
hope it help others also,

please forgive me for my english

Take care

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...