Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android


Adamentys

Recommended Posts

Salut à tous,

 

et plus particulièrement à cyrilus31, j'espère que tu suis encore le sujet!!!

 

J'ai suivis maintes et maintes fois la procédure que tu décris avec la version 4.4 ou la 5.1 d'omni, mais rien n'y fait elle ne passe pas .

 

Une fois avoir chargé le boot files, le fota et le rc1 avec multiloader, quand je vais chercher  sh partition.sh, ça me dit qu'il ne l'a trouve pas.

 

Et au tout début j'ai ça de marquer: e: primary block device 'dev/liverpool/userdata' for mount point '/data' is not present

 

Quand j'essaie quand même d'installer la ROM via twrp avec mount usb storage et une carte sd, sans la carte sd et enfin  via la commande adb sideload, ça me met echec avec ce message e:error executing updater binary in zip

 

J'ai essayé de flasher le boot avec le fichier boot.img qui ce toruve dans le .zip de la ROM avec fastboot via la commande fastboot flash boot boot.img mais ça reste bloqué sur waiting for device, et effectivement lorsque je cherche mon appareil avec la commande adb devices ça me le trouve mais aps avec la commande fastboot devices...

 

j'ai réinstallé du coup la ROM de bada 2: S8500XXLA1sur laquelle j'étais. en attendant de retenter le coup ...

 

Des idées ?

 

ah et n'y aurait-il pas une ROM android qui s'installerai d'un coup avec multiloader a l'image de bada2 version S8500XXLA1 ?

 

Merci d'avance

 

jeje

Modifié par jeje8888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeje,

Dès que tu tapes sh partition.sh après avoir choisi select ça plante?

Concernant adb sideload je n'ai jamais testé cette méthode alors je ne peux pas vraiment t'être d'un grand secours.

Enfin pour ce qui est des roms, les plus avancées et mises à jour ce sont les omni 4.4 et 5.1 (je tourne sur 4.4 et une mise à jour a été faite la semaine dernière, ça fonctionne très bien) et malheureusement non elles ne s'installent pas simplement à partir du multiloader.

 

Répond à ma première question et moi je vais essayer d'en savoir un peu plus.

 

A+

 

 

Modifié par cyrilus31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse comme j'ai marqué ça plante ça me met que ça ne trouve pas la partition.

Je pense qu'il y a un soucis dès le départ lorsque je met le bootfiles, le fota et le rc1 avec multiloader

pour etre sûr il faut bien dézipper le bootfiles.zip dans un dossier, puis ouvrir multiloader choisis LSI> full download puis dans boot choisis le dossier boot files dezippez, dans rc1 le rc1 et dans fota le Fota, et enfin lorsque le tel est en mode download, faire la recherche de port et lancer le download.

Si c'est bien la bonne démarche je la referai et prendrai en photo l'ecran pour que tu vois les msg d'erreur lorsque je cherche la partition

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien dézipper le fichier bootfiles_s8500. Après tu peux faire glisser déposer dans l'interface et il sélectionnera les bons fichiers en face de boot, Fota et Rsrc1. Utilise bien le multiloader que j'ai donné en lien (la version 5.65).

Pour la méthode ça a l'air bon. La progression est indiquée dans l'écran de droite du multoloader. Si je me souviens bien si c'est ok il t'indique que la procédure est terminée.

Si tu as une photo de l'écran d'erreur je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et bien du coup j'ai recommencé car entretemps je l'avais reflasher sous bada 2,et j'ai pour le coup formater la carte sd, pour avoir l'image.

 

Dans ma procédure j'ai changé ceci: j'ai glissé les fichiers sur multiloader v5.65 et je n'ai pas cliquer sur "full download".

 

Et a ma surprise j'ai trouvé où j'ai fait l'erreur en suivant ce post https://forum.xda-developers.com/samsung-tizen/bada-android/rom-omni-5-0-lolipop-t3004838:

 

J'ai bien tapé cette fois ci: "sh partition.sh" et pas" Type "sh partition.sh" " comme un crétin du coup la aprtition a bien été preparer

 

Par contre ensuite j'ai suivis ce que t'as fait recovery> reboot... au reboot il m'a proposé supersu donc j'ai installer aussi.

 

Ensuite j'ai monté en image usb et dL la ROM sur la carte externe par contre a l'installation ça a planté il ne trouvait pas un fichier dans le .zip du coup je suis passé par adb sideload et la l'installation s'est déroulé niquel chrome, un reboot et bienvenue OMNI^^ qui est pas mal d'ailleurs au passage!! Mais par contre la SIM n'est pas reconnu... j'avance doucement mais surement

 

Un conseil pour l'installation des app car j'ai vu que gapps c'est pas le top ça fait ramer , vaut mieux dl les apk et les mettre en manuel?

 

Merci d'avance!!

 

Modifié par jeje8888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon super, c'est pour ça que je t'avais précisé "tu tapes sh partition.sh" parce que ça arrive régulièrement qu'il y ait un souci à ce niveau là.

 

Pour les apps mieux vaut passer par les apk que tu trouves facilement sur des moteurs de recherche dédiés. Même avec picogapps c'est pas top.

 

Content que tout fonctionne bien et bienvenue sur omni.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière petite question, j'ai installé les applis via les fichiers apk, par contre comment faire le lien avec le compte google? notamment récupérer mon lvl sur Clash Royal ^^

 

Il me demandait google paly services.apk je l'ai mise mais après ça me dit qu'en gros pour tel appli "les services google play ne sont pas compatibles avec mon appareil"

 

Et d'ailleurs dans la partie Paramètres>Personnel>Comptes à part hotmail qui utilise le protocole exchange, (où je peux recuperer agenda, contact, mail, etc...), les autres orange, et gmail par exemple je peux juste passer par le protocole imap/smtp et seulement récupérer les mails .... j'ai tout chez google alors les contact j'ai fait un fichier vcard pour les récupérer, les mails via le protocole imap mais pour les données des comptes liés aux applis du google store?

 

T'as fait comment toi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise aucun service Google alors je peux difficilement t'aider.

 

Mais à mon avis la solution passe par l'installation du picogapps, ça fournit les services google Play essentiels. On le déconseille parce que ça peut ralentir le wave mais certains l'ont fait sans problème.

 

A tenter..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...