Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android


Adamentys

Recommended Posts

@Adamentys : Pour partitionner la SD, il faut utiliser Zen Menu, Open Recovery Script, et choisir la moitié (ou moins) de la taille de sa SD, ça fonctionne donc pour les SD 4,8,16 Go et plus. ("Format_SD_XGB_FAT32.ors")
Cette option n'est dispo que depuis le kernel SD.
Ton 13A du tuto sera donc d'executer le script + remettre la ROM et le Kernel sur la SD (qui auront étés supprimés). A préciser que si la SD est lente la version SD risque d'être plus lente que la version NAND et inversement.
Le GPS en lui même ne marche pas, mais marchera peut être un jour (j'ai entendu dire que Volk et Rebellos se sont mis à bosser dessus, d'ailleurs si tu peux les rajouter aux remerciement, ils ont beaucoup fait avancer le projet...), mais la localisation via wifi (et peut être réseau) marche.

@Pesticide, les sms s'affiche en effet en double, mais n'est pas envoyé en double, ce bug sera corrigé dans la V2, qui arrivera bientôt (probablement dans la semaine). Il est spécifique à la V1.1. Utiliser une autre appli sms (Go sms) peut résoudre le pb, cela dépend de l'appli.

Pour Swiftkey avec lequel le retour chariot ne marche pas, il faut utiliser une autre appli SMS, celle par défaut n'as plus l'option. (qui sera peut être présente dans la v2)

Modifié par BenzoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Merci BenzoX, et puis je crois que Tigrouzen est le seul développeur de sa ROM, en tout cas la ZenDrokat, il l'as développé lui même.

 

Concernant les SMS, il vaut mieux utiliser Textra, il est bien plus léger que Go Sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, je tenterais Textra, go sms est en effet bien lourd.
Il est bien le seul dev de Zendrokat, mais zendrokat est basé sur Badadroid de Volk, Rebellos, mijoma et j'en passe, sans lesquels nous n'aurions ni modem ni même android sur nos beaux Wave 1 et 2 ;)
ZenDroKat est un (énorme) travail d'améliorations et d'optimisation, mais repose sur le projet badadroid, grace auquel tout marche (boot, wifi, reseau, BT, écran...)

Modifié par BenzoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah m**** ! T'as essayer de faire l'étape "Préparation du Wave" ? Fait cette étape, ça devrais être bon après ça.

 

En fin de compte Textra n'est pas si bien que ça pour les SMS, il envoie les messages plusieurs fois, mon destinataire a reçu 4 fois le même message ...

En fin de compte je ne crois pas que se soit Textra, ça devait être Xposed Framwork ou [mention d'application hors charte] Patcher qui faisait bugué les messages, plus de problème depuis que j'ai tout désinstallé.

 

Edit : Et bien non, j'ai réellement un problème avec les SMS ... Vivement que j'ai mon Note 3 .....

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@delirium, si tu n'as pas un gros "WAVE" rouge avec des dessins en ASCII c'est que FOTA n'est pas flashé. Avec ce FOTA pour acceder au recovery c'est bouton de droite+bouton du milieu, le démarrage par défaut est android et pour bada c'est bouton de gauche plus celui de droite. Si tu as bien flashé FOTA et mis le kernel sur la sd ça ne peut que marcher.

@Adamentys : pas de bug sms sur Go SMS, mais il est lourd. Le bug sera résolu sur la V2, quand elle arrivera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup des que tu allume le wave tu dois voir un écran blanc et rouge non ? Qui remplace l'ancien. Si oui FOTA a bien été flashé, et si le kernel est sur la SD en appuyant sur bouton du milieu au boot tu devrais tomber direct sur le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ce FOTA est noir avec un "wave" rouge (pas le même que celui que j'utilisais). Si tu n'as pas ça c'est qu'il y a un problème avec le flash de FOTA. Garde appuyer le bouton du milieu au démarrage. Si t'as des questions tu peux venir sur le chat IRC (depuis le lien de la source) j'y suis souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je te suis adamentys sa explique peut être pourquoi j'ai pas réussi a flasher en dualboot sur l'autre forum, car mon wave est un nu donc y'a jamais eu de mise a jour en bada 2.0 j'ai du passer par un flash avec multiloader  t'en pense quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ça, j'avais flasher un firmware par Multiloader et je ne pouvais pas passer en Recovery, a tu essayé la méthode que je donne dans le tuto avec Kies ? De cette façon, Kies te propose quoi ? Bada 1.x ou Bada 2.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon refais un full flash de bada 2 avec une version quelconque de bada (tu peux tester la Turko v10.1 qui est vraiment bien si tu compte garder bada, et est compatible avec Badadroid et Zendrokat) en changeant juste Bootfile et Fota par ceux du tuto. Le tel ayant été flashé pas sur que Kies le reconnaisse et te propose une update...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...