Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android


Adamentys

Recommended Posts

Kiwi, je te conseille donc de faire un nandroid backup et de tenter la méthode par copie de fichiers

Tyco, non, c'est le seul moyen de l'éteindre (ou sinon, boot bada puis éteins)

Pour l'écran blanc, il ne devrait pas être présent sur ZDK avec le pack wave 2, par contre sur ICZ il y est (y a un kernel ou ça réduit drastiquement, mais j'ai eu quelques instabilités réseau avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J ai trouver un autre moyen de récupérer mon code via mon opérateur, et étant donner que j ai eu un problème de format / data, j ai décider de réinstaller android de façon "propre".

Selon vous la meilleur room actuel est ICZen veyron ?

 

BenzoX; "Méthode pour éviter le bug : avoir bada en boot par défaut (donc une rom SD ainsi que le FOTA de badadroid, qui change le boot, l'emplacement du kernel et les combinaisons de touche)."

Donc, 
après avoir formater ma carte SD, je re-flash mon téléphone avec les fichiers présent dans le zip d Adamentys sur Zendrokat, SAUF que je remplace le fota présent (armlinux_boot_NAND_S8530.fota) par un fota de badadroid ?

Si c'est exact, est ce que ce fota fait l affaire, armlinux_boot_S8530NELH2.fota ?

(et d'après ce que j ai compris le dossier  gpu.zip (ICZen) et l'équivalent du dossier Clock.zip (zendrokat) ?)


Et du côté des XDA, leurs dernières rom, basé sur cm11 (badadroid 4.3) à l air inintéressante, ou encore SmartKAT v1 ou UltraKat v1 ... vous en pensez quoi ?
Il y a tellement de nouvelles rom qui sont sorti ces derniers mois, que je ne sais plus vraiment la quelle choisir ..

Modifié par kiwi_54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien iczen, même si la batterie est pas top et qu'il y a pas de 3g+

Il suffit d'avoir une rom sd (donc oui il faut reflasher android si tu es en nand, sinon pas la peine), puis reflasher le fota avec celui qu'on trouve sur le site de badadroid (ou celui inclus dans le turko firmware, c'est les même)

Puis mettre le kernel sur la partition user de bada, puis voilà

Je te laisse lire le post de badadroid pour les combinaisons de touche

Gpu.zip contient les drivers Gpu, clock. Zip contient l'apk horloge de CM11

Badadroid rame (c'est le projet original sur lequel Zdk ou Icz sont basés)

C'est stable mais lent

Smartkat et ultrakat sont des versions allégées de badadroid, mais pas aussi rapide que zdk

Tout les développeurs ont arrêtés le développement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il est vraiment plus fluide que Zendrokat, et assez esthétique  B) 

Par contre j ai eu quelques problèmes avec le fota de badadroid, il ne reconnaissait qu à moitier le kernel, du coup j ai remis le fota de zendrokat pour que ça marche.

Je voudrais savoir, est-ce que le bug de la batterie ( qui m a fait réinstaller une nouvelle ROM ) est aussi présent sur ICZen ?

Et j ai bien envie maintenant d essayer un trial boot ( bada/zendrokat/ICZen), c'est surement possible ? Mais comment je fais au niveau des partitions de la carte SD ? 

( je précise que je partitione ma SD manuellement avec EaseUS, et non  avec les scripts présent dans le Zen menu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de kernel "a moitié reconnu", si le kernel est mis au bon endroit (qui n'est pas le même selon les Fota), et qu'il est pas corrompu, ça marchera.
 

Je ne sais pas pour le bug de batterie, je n'ai pas encore eu de retour à ce propos et j'ai pas envie de tester moi même :D
Par contre il y a un bug assez embetant qui arrive parfois et qui reviens au même (je sais pas si c'est lié) : le tel affiche "echec du chiffrement des données" et t'oblige à formater /data.
Dans tout les cas, mieux vaux sauvegarder régulièrement.

 

Triple boot Bada/ZDK/icz est pas possible (quoique, maintenant que les sources du kernel sont dispos, suffit de faire quelques changements dans les init files et de compiler...) ou bien de booter ZDK (pas possible avec ICZen) avec le kernel de badadroid (mais paye ton install chiante en ligne de commande), et les perf devraient pas être tip top.
Par contre, tu peux faire un triple boot Bada/(ZDK OU ICZ)/Badadroid (c'est ce que j'ai). Mais cela nécéssite d'avoir 2 kernels qu'il faut changer/renommer pour passer de Badadroid à ICZen/ZDK (y a peut être moyens d'utiliser deux kernels en même temps en jouant un peu avec Fota mais je sais pas coder ce truc)

 

En théorie tu peux mettre autant de rom que tu veux en utilisant des partitions virtuelles (je crois pas que ce soit possible de faire plus de 4 partitions sur la SD, pas sur que ça marche si elles sont pas primaire), mais faut réécrire un petit bout de kernel (rien de bien méchant) à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend  :P

 

Oui, je me suis mal exprimé. En fait lors du chargement du kernel, avec le fota de badadroid, il y a plusieurs "error " qui sont apparus en rouge ainsi que quelques "done", c'est pour ça que j ai dit qu'il le reconnaissait "à motier", en gros certaines partis non pas booté correctement. Malheureusement je ne me rappel plus de ce qui avait d écrit exactement, mais la dernière ligne qui est apparu était "jumping out " et après l'image est resté figé. 

Enfin quoi qu'il en soit je suis bien content du résultat, cette version est vraiment fluide.

Et le trialboot, je verrais si j ai le temps de m'intéresser à ça. C'est beaucoup s’embêter pour pas grand chose finalement  ^^'
Pour la carte SD, oui, tu ne peux faire que 4 partitions primaires.
Et pas bêtes le coup de changer le nom du kernel, je n y avais pas pensé  ^_^ 

En tout cas merci pour tout,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème lorsque je veux restaurer (Restore from /storage/sdcard0) j'ai une erreur: Error while restoring /system

 

J'avais déjà installer Android sur ce meme wave II a l'époque et ca marchais très bien mais pour je ne sais quelle raison je suis repassé à Bada 2. Si qqn connais la solution..

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois sur d'avoir le stockage partitionné comme il faut (étapes 14 à 18 du tuto). Si c'est bien partitionné, reboot recovery et retente. Si ça marche pas, pt que ton fichier de backup est pas bon, re copie le sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

l'installation d'android sur mon wave 2 avec succes !! merci encore pour le tuto ;)

 

j'ai testé les fonctionnalité de mon telephone, réglé les paramètres, installé quelque appli, tout fonctionne à merveille !

malheureusement le GPS lui ne veut pas ce localiser j'ai testé en 3g en wifi et les 2 ensemble, meme problème ...j'ai controlé les réglages tout est activé pour la localisation. j'ai testé avec google maps et waze uniquement.

 

est ce normal ? y a t'il une manip ou réglage pour contrer ce bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

l'installation d'android sur mon wave 2 avec succes !! merci encore pour le tuto ;)

 

j'ai testé les fonctionnalité de mon telephone, réglé les paramètres, installé quelque appli, tout fonctionne à merveille !

malheureusement le GPS lui ne veut pas ce localiser j'ai testé en 3g en wifi et les 2 ensemble, meme problème ...j'ai controlé les réglages tout est activé pour la localisation. j'ai testé avec google maps et waze uniquement.

 

est ce normal ? y a t'il une manip ou réglage pour contrer ce bug ?

Le GPS est très lent. Mais normalement si la localisation wifi est activé il devrait fixer sur la Wifi (c'est pas du vrai GPS, mais ça marche). Sinon faut se mettre dehors, relativement loin des batiments, et tester (une appli tel que AndroiTS GPS test permet de voir l'état en cours et de forcer le gps à fixer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai un soucis, j'ai suivis le tuto à la lettre et tout se passe bien jusqu'à la phase du recovery.
Je n'arrive pas à passer mon Samsung Wave 2 en recovery mod, pourtant on m'a bien précisé que c'était le bouton central "home" cumulé au bouton "power". Mais rien n'y fait.

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai un soucis, j'ai suivis le tuto à la lettre et tout se passe bien jusqu'à la phase du recovery.

Je n'arrive pas à passer mon Samsung Wave 2 en recovery mod, pourtant on m'a bien précisé que c'était le bouton central "home" cumulé au bouton "power". Mais rien n'y fait.

Quelqu'un a une idée ?

Si tu as bien flashé Fota, tu devrais voir au démarrage un ecran avec un WAVE rouge. Si ce n'est pas le cas, reflash Fota avec Multiloader.

Ça devrait ensuite passer puis rester a un ecran noir (normal, y a pas de ROM)

Pour booter en recover, appuis sur le bouton du milieu, puis sur celui de droite. Des que l'écran avec le wave rouge disparaît, lâche le bouton du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai bien téléchargé tout ce que vous avez mis sauf le fichier kernel il n'est pas dans les chargements.... du coup tel bloque.. Peux tu me dire me dire où trouver le kernel, merci à l'avance et si çà marche c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, si y a des bidouilleurs parmis vous, j'ai fais un petit projet : mettre badadroid en version SD et NAND. C'est juste pour ceux qui veulent tester, ça va pas aussi vite que ZDK et ICZen, par contre, ça a le mérite de respecter la licence GPL (à l'inverse de ICZen et ZDK).

Plus d'info ici (en anglais) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2789721

 

 

Bonjour, j'ai bien téléchargé tout ce que vous avez mis sauf le fichier kernel il n'est pas dans les chargements.... du coup tel bloque.. Peux tu me dire me dire où trouver le kernel, merci à l'avance et si çà marche c'est super.

Le kernel c'est le fichier zImage, qui si tout se passe bien se trouve dans les packs (sauf si Adamentys les a changés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey ! Je suis de retour avec encore un problème, décidément ça m'aura posé des problèmes ce machin xD.

 

Je m'explique : il y a 3-4 jours mon téléphone a essayé de se redémarrer seul mais est resté bloqué sur l'écran de chargement "beats". Et chaque fois que j'ai essayé de l'allumer il reste sur cet écran indéfiniment. Le plus étrange est que le même problème est survenu à une personne à qui j'avais installé la ROM, et le problème est apparu environ au même moment que moi.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volk a compilé une rom OMNI (nand, mais ça passe aussi en SD avec mon kernel, voir sur xda), c'est sympa, et Tigrouzen s'est remis au boulot (pas encore de ROM de son coté)

 

Seycko, c'est souvent quand la batterie se vide, fais gaffe a pas la laisser tomber à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...