Aller au contenu

Quel portable acheter ? (dsl je suis perdu)


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vous voir parce que j'envisage l'achat d'un portable Android. Je suis complètement perdu, le Desire ou le galaxy S ? Je souhaite prendre un téléphone qui me permette de regarder des vidéos , de mettre mes futures créations de programmes avec le SDK d'Android et qui soit capable de lutter sérieusement avec l'IPHONE 4 (on me saoule toute la journée avec ce téléphone au travail ...) Niveau du budget, on va dire illimité. Peut-être il y a t'il un autre téléphone Android qui vaut le coup d'attendre encore un peu ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Cordialement, Vinou92340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais pas de jeux genre 3D, les deux téléphones seront très proches au niveau performances. Ils sont tous deux d'excellents mobiles, et j'ai bien peur de ne pas pouvoir te donner de réponse idéale.

Le Desire a l'interface Sense que j'aime beaucoup, le GS a une interface TouchWiz que j'affectionne moins, mais ce sont des goûts personnels.

Le second semble avoir quelques "bogues" de jeunesse, également. Qui seront sans nul doute corrigés très prochainement.

J'aime bien aussi la possibilité de mettre à jour le Desire en OTA, sans avoir besoin de mon ordinateur.

Mais quel que soit ton choix, ce sera le bon, et tu en seras ravi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce sont 2 téléphones très très bien ! Niveau puissance le samsung est (un peu) au dessus du Desire mais pour le reste a mon avis c'est juste une question de design.

A mon avis tu devrais prendre celui qui te plais le plus physiquement parlant :)

Quand à la rivalité avec l'iphone, oublis tout de suite cette idée. Ceux qui ont un Iphone ont des œillères qui les empêche de voir la réalité, pour eux aucun mobile n'est aussi puissant que le leur et il en sont bien entendu persuader jusqu'à la mort !!! En gros : "Android ?? c'est quoi ce truc ???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir, je voudrais vous demandez si les Corée-in allez sortir une 2ème versions du Samsung Wave, mais sous Android ? Car je suis presque sure qu'il pourrait supporter même la version 2.2 sans problèmes.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah autant prendre un Galaxy S non ?

au niveau Hardware je ne vois pas ce que le wave a d'extraordinaire

C'est non t'a réson, mais niveau prix il est plus intéressant et je le trouve vraiment beau, classe, élégant... (sans vexer les utilisateur de Galaxy S). Mais si non, ça serait possible de le mettre sous Android 2.2 soi même ?

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûrement mais c'est loin d'être simple

cela nécessite des compétences et beaucoup de temps

mais ça n'est pas impossible, Android a déjà été porté sur un HTC HD2 et même sur un Iphone

'fin bon laisse tomber

à moins que tu ai des amis développeurs qui veulent bien essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah autant prendre un Galaxy S non ?

au niveau Hardware je ne vois pas ce que le wave a d'extraordinaire

Euh, tu lis un peu l'actualité ?

Le Samsung Wave, qui est, sous BadaOS est le premier Smartphone à avoir reçu la certification DIVX HD.

Il est très performant.

Je t'invite à passé sur BadaWorld ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûrement mais c'est loin d'être simple

cela nécessite des compétences et beaucoup de temps

mais ça n'est pas impossible, Android a déjà été porté sur un HTC HD2 et même sur un Iphone

'fin bon laisse tomber

à moins que tu ai des amis développeurs qui veulent bien essayer

Je ne connais rien dans la matière et mes amis a part envoyer des SMS savent pas grand chose ) Ce bada il craint a font. 150 logiciels sur leur Apps mais rien et potable a part les jeux gratuits (Asphalt 5,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu lis un peu l'actualité ?

Le Samsung Wave, qui est, sous BadaOS est le premier Smartphone à avoir reçu la certification DIVX HD.

Il est très performant.

Je t'invite à passé sur BadaWorld ;-)

Maintenant il y ont a 2 car le Galaxy S vient d'avoir un Certificat DivX HD aussi ) Et merci pour ton site car justement j'en cherchais un.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, d'ailleurs, il y a des Galaxy S en test dans les magasins de l'enseigne Future Shop.

Ça permet de se faire une bonne idée de la bestiole (même si je préfère encore mon Desire...)

Est-ce-que il est pressant dans les grande surface comme Auchan ? Si ouai je vais y aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite à partir du site :

Il s’agit par ailleur du premier smartphone Android à l’obtenir, et le second téléphone, tout OS confondu (le précédent étant le Wave, un autre Samsung!)

Et je vois pas, quel est le rapport du lien que tu as mis et le certificat ?

Je ne dis pas que que le Wave est meilleur que le Galaxy S, mais faut pas dire : lui il est pourrit alors que vous ne l'avez pas touché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite à partir du site :

Il s’agit par ailleur du premier smartphone Android à l’obtenir, et le second téléphone, tout OS confondu (le précédent étant le Wave, un autre Samsung!)

Et je vois pas, quel est le rapport du lien que tu as mis et le certificat ?

Je ne dis pas que que le Wave est meilleur que le Galaxy S, mais faut pas dire : lui il est pourrit alors que vous ne l'avez pas touché !

Le lien c'est pas pour toi. Mais le site que toi tu mas donner sur le samsung Wave. Hier j'ai visiter, j'ai écrit des commentaire, mais ils ot tous effacer. Je dois comprendre sa comment ?

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rakasuki j'ai pas dit qu'il était pourri

mais Neutre0 demandait à savoir si c'était possible de mettre Android sur un Samsung Wave

ce que je ne comprend pas vu que en termes de Hardware, le Galaxy S n'a rien a envier au Wave

écran 4" ( bon tout le monde n'aime pas les gros écrans mais pour la navigation c'est excellent )

le Galaxy S lit + de formats musicaux et vidéos, certifié Divx HD tout comme le Wave

Pour le reste ils sont similaire à quelques détails près ( je ne parle que de Hardware )

cela ne veut pas dire que le Wave est pourri

c'est sûrement un bon smartphone, je ne me prononce pas dessus ne l'ayant pas essayé

donc ne sort pas mes propos de leurs contexte, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! C'est un choix difficile à faire HTC Desire ou Samsung GS? Moi je pense qu'il s'équivaut à peu près sur tous les points (sauf quelques exceptions bien sur tous les portables ne se ressemble pas niveau hardware ^^).

Je pense que le ptit truc qui peut faire penché la balance est la mémoire interne du GS cependant c'est encore un tel jeune qui a quelques bugs (corrigés dans un futur proche). Après le HTC Desire a déjà prouvé sa valeur (perso c'est celui que je vais prendre :p ).

Je pense que pour faire ton choix il faut simplement que tu test les deux vite fait en boutique et tu compare =)

Espérant que cela t'as aidé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si jeux 3D, le GS est clairement et techniquement plus évolué que le Desire sur ce point précis...

L'écran est un poil au dessus du Desire, tant en taille qu'en luminosité / contraste, bien que tirant un peu sur le bleu. Et son DAS est clairement — très — inférieur.

Le Desire a aussi des atouts, mais reste techniquement inférieur au GS sur pas mal de points.

Après, c'est une question de feeling, les deux mobiles restant globalement excellents.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si jeux 3D, le GS est clairement et techniquement plus évolué que le Desire sur ce point précis...

L'écran est un poil au dessus du Desire, tant en taille qu'en luminosité / contraste, bien que tirant un peu sur le bleu.

+1 un super amoled de 4" ca fait toute la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si jeux 3D, le GS est clairement et techniquement plus évolué que le Desire sur ce point précis...

L'écran est un poil au dessus du Desire, tant en taille qu'en luminosité / contraste, bien que tirant un peu sur le bleu. Et son DAS est clairement — très — inférieur.

Le Desire a aussi des atouts, mais reste techniquement inférieur au GS sur pas mal de points.

Après, c'est une question de feeling, les deux mobiles restant globalement excellents.

Il faut ajouter aussi un multi-touch de qualité sur l'écran du Galaxy S (celui du Desire étant un peu bugué, non gênant si on ne joue pas).

Le Super Amoled du Galaxy S permet aussi de l'utiliser (modérément) avec du soleil.

Le Desire a pour lui un trackpad + le flash (lumière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S-AMOLED comparé à l'AMOLED au soleil, je l'ai fait (HTC Desire vs. Samsung Wave). Bah dans les deux cas, tu vois rien. Le rien en question est peut-être de qualité un poil meilleure sur le S-AMOLED, mais rien de déterminant à mon sens.

Pour le multi-touch, il est effectivement à l'avantage du GS. C'est plus une question de technologie employée que de bug du programme. La dalle du GS est multi-touch, celle du Desire est dans mes souvenirs dual-touch.

Pour le reste, le trackpad relève à mon sens du gadget, mais c'est un goût personnel. Le flash est par contre bien pratique quand tu as pas de lampe torche sous la main (mais toujours en rien déterminant) :P

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le multi-touch, il est effectivement à l'avantage du GS. C'est plus une question de technologie employée que de bug du programme. La dalle du GS est multi-touch, celle du Desire est dans mes souvenirs dual-touch.

Oui, absolument. Je crois que Samsung s'était vanté de gérer jusqu'à 16 points (je ne dis pas que c'est utile).

Après, le dual-touch du Desire n'est pas optimisé pour les jeux (le signal se perd ou se confond avec l'autre doigt). Il y avait eu pas mal de vidéos à ce sujet et on peut voir que ça peut poser un problème dans la section Applications => Jeux du forum où certaines personnes se plaignent de la direction prise par le doigt gauche par le mouvement doigt droit et vice-versa. Mais en dehors des jeux, ça n'est pas gênant du tout.

Je trouve un trackpad bien pratique quand tu n'as qu'un écran virtuel sans clavier physique. C'est plus rapide pour aller dans un texte de manière précise.

Le Flash, j'ai toujours bien aimé (lampe torche, photos lors de quelques soirées avec une lumière tamisée, etc...).

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...