Aller au contenu

[TUTO] ROM STOCK WIKO PEAX 2


TifalyZ

Recommended Posts

** TUTO MIS A JOUR **

 

 

 

Bonjour, aprés plusieur recherche jai le plaisir de vous faire ce tuto pour installer la rom stock .

 

Pré-requis:

 

-Avoir un wiko peax 2

-Les pilotes USB VCOM installé     https://mega.co.nz/#!89xgDSJQ!EQsizA8Jc3gGsQuU6XRLnWJr-_l34S39ar7yI4wDbUU

 

-la rom stock   https://mega.co.nz/#!CwpSwCQR!YmrAFng2ViUxubpXCQUDXgeNWXITG-YCUmv6JDGRVV8

 

-le logiciel spflashtool       http://www68.zippyshare.com/v/12752862/file.htmL

 

!!  pour ceux qui ont un probléme avec spflashtool    prenez cette version http://www.mediafire.com/download/06i9q9137o85vbf/SP_Flash_Tool_exe_v3.1312.0.139.zip 

 

 

 

Installer les pilotes USB VCOM
 
 
Votre mobile utilise des pilotes spécifiques pour communiquer avec votre ordinateur via USB. Cette communication est possible quand les 2 appareils sont allumés.
SP Flash Tool fonctionne avec votre mobile éteint. Vous devez donc installer d'autres pilotes pour que votre ordinateur reconnaisse votre mobile éteint et que SP Flash Tool puisse interagir avec lui.
 
 
1/ Eteignez votre téléphone, retirez la batterie.
2/ Branchez le téléphone, votre ordinateur doit tenter d'installer un nouveau périphérique.
3/ Utilisez le pilote que vous venez de télécharger (USB VCOM)afin d'installer ce périphérique si cela ne se fait pas tout seul.
4/ Une fois le pilote installé, débranchez le téléphone 
 
 

Installation de la rom:

 

-Décompresser les 2 dossier télechargés.

-Exécuter le fichier "Flash_tool.exe"  (le fichier se trouve dans le dossier "SP_Flash_Tool_v3.1220.01")
-Cliquer sur "scatter loading"
-Sélectionner le fichier "MT6589_Android_scatter_emmc.txt" depuis le dossier rompeax2
-Cocher Option > USB Mode selected
-Cocher Option > DA Download All > Speed > Force to High Speed selected
-Cliquer sur Firmware Upgrade
-Connecter votre Wiko au PC avec votre cable USB
-Laisser SP Tool faire le travail et ne pas l'interrompre pour ne pas briquer votre Wiko
-Cela peut durer jusqu'à 5mins
-Une fois terminer vous devriez voir un cercle vert
-Après avoir vu le cercle vert, débrancher votre wiko et remettez la batterie
-Allumer le wiko Peax 2
 
 
 
** Je dédicace ce tuto a PTITPRAT et a tous ceux qui m'ont indirectement  aider dans les recherches et à avoir pris du temps pour faire avancer le taff **
 
merci d'aimer ce tuto s'il vous a etait utile.
Modifié par TifalyZ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, super tutoriel ! Mais j'ai une question, le recovery est le même qu'à l'état d'usine ou c'est toujours le recovery custom si on l'a changer ? Merci

C'est le recovery d'origine mais ya juste a changer le recovery avec spflashtool ou avec mobileuncletool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK jai test moi même avant de la poster [color=red]tkt[/color] ^^ c'était pas de la tarte de la sortir cette ROM stock... bonne manœuvre ^^

Contact tu peux sauvegarder sur ton compte gmail par exemple et SMS perdu sa fait comme une restauration d'usine donc sa supprime tour et c'est sous 4.1.2 comme toujours ^^ c'est la ROM stock donc pour l'instant pas de modif surtout pour travailler dessus et sauver les gens brick :)

Modifié par TifalyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient https://mega.co.nz/#!CtJlwKIJ!FsqQKkVoEk7qLEFZtAe1hE4GNUo_h_ZKniQU6MDuNkA   telecharge sa et met le dans le dossier de la rom il ya deja se fichier mais efface lautre et met celui la et réesaye moi cest se que jai fait jai eu une erreur mais [color=red][b]sa[/b][/color] afonctionner quand meme jai juste remplacer ce fichier  secro.img

Modifié par TifalyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient https://mega.co.nz/#!CtJlwKIJ!FsqQKkVoEk7qLEFZtAe1hE4GNUo_h_ZKniQU6MDuNkA   telecharge sa et met le dans le dossier de la rom il ya deja se fichier mais efface lautre et met celui la et réesaye moi cest se que jai fait jai eu une erreur mais sa afonctionner quand meme jai juste remplacer ce fichier  secro.img

Même problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu fait ta manip et tu branche ton tel seulement quand tu a cliquée sur firmware upgrade

Peut etre en changeant de version de spflashtool

Pourtant quand tu a changer ton Recovery si tu a utiliser spflash ton scatter fonctionnè ???

Même en changeant de scatter sa te met sa ???

Modifié par TifalyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ça en tête j'ai télécharger la v1.13 et nickel merci beaucoup de te prendre la tête pour moi, y en a pas tellement sur ce forum malheureusement en plus c'est grâce aux personnes comme toi qu'on fait avancer le mouvement!

Bon je fais la suite et je te tiens au courant

Modifié par Korsau
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ça en tête j'ai télécharger la v1.13 et nickel merci beaucoup de te prendre la tête pour moi, y en a pas tellement sur ce forum malheureusement en plus c'est grâce aux personnes comme toi qu'on fait avancer le mouvement!

Bon je fais la suite et je te tiens au courant

Haaàaaaaa super :) je vais changer le lien vers spflash alors. De rien de rien :) c'est normal il faut toute raison c'est pas [color=red]pck[/color] les gens sont con qu'il faut être con :) oui retient nous au jus :) au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...