Aller au contenu

[Résolu] Problème "Aucun APN n'est indiqué sur l'appareil" Bouygues


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis hier ( j'ai installé CM11 hier ) il m'est impossible d'envoyer et de recevoir des MMS depuis mon N5.
Quand j'essaye, j'ai le classique "Envois en cours..." puis au bout de quelques seconde un message d'erreur au bas de l'écran qui me dit que aucun APN n'est indiqué sur l'appareil.

Alors j'ai recherché un peu sur google : http://www.tomsguide.fr/faq/id-2891447/configurer-apn-bouygues-telecom-android-profiter-internet-mms.html
J'ai essayé cette solution, pas vraiment fonctionné. 
Tout le reste marche très bien, internet en 3G fonctionne bien, rien d'autre à signaler.

Une idée ? :/

Modifié par Seweal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le même soucis , Obymoine m'a donné la solution.

 

d'abord tu rétablis tout les APN par défaut.

Tu gardes que 2 APNs , 1 sélectionnable ( Bouygues Pro: a2bouygtel.com) et 1 fixe (Bouygues MMS: mms Bouygtel.com) les autres tu peux les supprimer.

dans Bouygues Pro: tu l'édites et dans type d' APN tu enlèves mms ( il reste default, supl).

 

Dans Bouygues mms : tu édites et dans la partie type d'APN tu laisses mms

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Perso j'avais utilisé cette technique aussi il y a pas mal de temps et je ne vous la conseilles pas :D

 

Certes elle marche mais je pense que je pense que c'est à cause de cette config que je n'ai pas de data à l'étranger! Je vous conseilles plutôt d'utiliser l'appli bouygues dispo sur le playstore qui vous aide à configurer vos APN. Il n'y a d’ailleurs besoin que d'UN SEUL APN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci, la solution de Westland marche nickel pour moi aussi, par contre en effet c'est pas top si tu perds les données à l'étranger

Griff, c'est quelle appli Bouygues que tu utilise? Ou autrement, quelle config tu as mis finalement et qui te permet d'etre OK en France et à l'étranger?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le même soucis , Obymoine m'a donné la solution.

 

d'abord tu rétablis tout les APN par défaut.

Tu gardes que 2 APNs , 1 sélectionnable ( Bouygues Pro: a2bouygtel.com) et 1 fixe (Bouygues MMS: mms Bouygtel.com) les autres tu peux les supprimer.

dans Bouygues Pro: tu l'édites et dans type d' APN tu enlèves mms ( il reste default, supl).

 

Dans Bouygues mms : tu édites et dans la partie type d'APN tu laisses mms

Purée je te kiff Westland. Merci, c'était parti pour me gonfler ce truc.

Par contre je dis pas merci bouyge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben tant mieux sinon comme dit 

 

Merci, la solution de Westland marche nickel pour moi aussi, par contre en effet c'est pas top si tu perds les données à l'étranger

Griff, c'est quelle appli Bouygues que tu utilise? Ou autrement, quelle config tu as mis finalement et qui te permet d'etre OK en France et à l'étranger?

 

Merci !

c'est config bouygues

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.bouyguestelecom.bandyou.mobileconfig

 

qui t'aide à configurer un APN, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...