Aller au contenu

[TUTO] Remplacer la vitre tactile de son Acer Liquid E2


Recommended Posts

Bonsoir la communauté,

 

Comme vous, changement de la vitre tactile du Liquid E2 obligatoire...

Déjà un précédent sur un SIII réussi avec succès et avec ce joli tuto de muhayuha, je suis parti confiant.

 

Tout s'est bien passé, mais lors de l'allumage plus de tactile.

Démontage-remontage 20 fois, en vérifiant les nappes, tout est ok mais rien ne marche, comme pour somax.

 

La vitre vient de chez Docteur-gsm et elle me parraissait correcte.

 

Si vous avez un peu de lumière à apporter ce serait sympa.

 

Cordialement

Modifié par Méphisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part du coup j'ai acheter le lcd avec la vitre tactile pour 42$ c'est à dire environ 35€. Car suite à mon 1er changement j'ai abimé le LCD, j'ai du trop chauffé l'écran.

 

Je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

MERCI au créateur du topic!
Il m'a sauvé...

Mais... Mon téléphone suicidaire a réitéré son geste de désespoir (avec l'aide de ma fille qui a trouvé utile de lui faire faire un crash d'avion sur le carrelage...... Faites des gosses!)
Cette fois, c'est pas la vitre qui s'est brisée, c'est la dalle LCD malgré une coque de protection !

Aie ! Quelqu'un a une piste ?
Maintenant que je gère le démontage, j'ai voulu voir jusqu'à la dalle LCD. Mais cela semble beaucoup plus difficile à changer... (et dalle LCD introuvable sur la toile??)


IMG_20140812_205025.jpg

Modifié par aieaieaiebubub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ici : http://rounded.com/liquid-e2/

 

 

sinon LCD sur ebay 39e : http://www.ebay.fr/itm/ECRAN-LCD-pour-ACER-LIQUID-E2-et-V370-TOURNEVIS-/171398182519?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item27e820b677

 

le mieux serai de prendre un lg f70 / Moto G etc pour -200e avec 4G et un bon processeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite suggestion : prendre contact avec le membre qui a posté ça ? 

https://forum.frandroid.com/topic/199201-comment-sortir-du-mode-s%C3%A9curis%C3%A9-r%C3%A9cup%C3%A9rer-ses-numeros-de-telsms-sans-wifi-et-sans-les-parametres-dappels/

Possibilité de rachat pour pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Petit problème, après un footing assez pluvieux il a pris la flotte bien comme il faut mais marche impec. Sauf qu'il y a de l'eau entre la vitre et le LCD et pour le coup je sais pas quoi faire. l'ecran semble plus clair par endroits.. Je me demande si les pixels ont pas morflé..... Merci d'avance pour votre aide ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour : le tutoriel est impeccable par contre en ce qui me concerne j'ai enlevé l'eau entre les deux vitres mais j'ai rien pu y faire d'autre.. L'écran semble taché, comme s'il avait des flaques. Avec des endroits plus foncés et d'autres plus clairs. Je vois pas trop d'où ça peut venir de plus loin sauf de l'écran lui même

Édit : la chaleur italienne semble lui faire du bien... La zone des dégâts se réduit de jour en jour! Bientôt redevenu comme neuf... Décidément entre la résistance à ses bonnes chutes et les faibles dégâts qu'il a compte tenu de la flotte qu'il s'est pris.. Ce téléphone est solide.

Modifié par Andr006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache... il y va fort, avec une spatule métallique et tout. Il sait ce qu'il fait, visiblement, mais ça fait mal quand on regarde :)

Le banc chauffant c'est sympa, mais pas à la portée de tout le monde.

 

En tous cas merci, vidéo très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un, mais la vitre version "noire" étant pas en stock chez KingGSM, j'ai pris la version "blanche". Je vois joins donc une photo…

Je trouve que ça colle bien au téléphone, (après, comme on le dit, chacun ses gouts).

 

KingGSM ne fournit pas le scotch !!

 

1409342901-movil-reparado.png

Modifié par JaixDrop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

bonjour,

merci pour le tuto. je viens de rempalcer la vitre de mon acer mais le micro ne focntionne plus. j'ai revérifié la nappe et elle me semble bien mise. avez-vous une suggestion pour moi. Merci

Salut tous !

J'ai fait aussi la manip, et j'ai le même soucis que bourriquet01 :(

Quelqu'un connait la solution ? Merci ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Il y a quelques temps, je fissurai l'écran de mon E2. Je soupçonne un traître coin de table... Ce n'était pas trop gênant, et je laissais mon téléphone comme ça. Il y a quelques jours, suite un geste d'humeur, j'ai achevé de fissurer mon écran. On passera sur l'inutilité du geste, c'était défoulant :D

 

En quête d'informations sur le remplacement de l'écran, je suis tombé sur ce tutoriel. Et bien je remercie son auteur!

 

J'ai suivi à la lettre ce tuto, et j'ai remplacé mon écran, sans trop de problèmes. Tout fonctionne impec, juste une petite frayeur sur carte SIM non reconnue. Je n'ai pas eu besoin de retoucher à la nappe, ça devait juste être un mauvais contact, la SIM n'était pas calée par la coque plastique que je n'avais pas remonté, dans l'attente de voir s'il fallait tout recommencer.

 

J'ajouterais juste que j'ai dû enlever la mousse autocollante qui restait autour de la dalle puisqu'une partie est restée sur la vitre. Au whitespirit, en frottant doucement avec un chiffon, on en enlève pas mal, une fois que la mousse est bien imbibée le reste part avec un petit tournevis en grattant avec beaucoup de délicatesse. Je n'ai mis qu'une couche de scotch double face, l'écran est légèrement enfoncé, mais tout fonctionne donc ça me va.

 

Un grand merci!

 

Pour ceux qui cherchent un écran noir, je me permets de mettre le lien de la boutique Ebay où j'ai trouvé le mien. Le vendeur est sérieux et livre gratuitement. J'étais réticent à acheter sur Ebay, mais je ne suis pas déçu. Ecran reçu en 3 jours. Le kit de réparation fournis (gratuitement) sur demande contient 4 tournevis (1 plat, 1 cruciforme et 2 étoilés de diamètre différents, 2 coins en plastiques, 2 leviers et une ventouse) : http://www.ebay.fr/itm/331273638670?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649.

 

Bonne réparation à tous, et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté le mien sur Aliexpress pour 10$ environ. 35€ sur ebay ça me paraît cher !!!

 

J'ai réussi sauf que j'ai flingué les boutons +/- car je pensais qu'il fallait les détacher de la carte mère... Donc j'ai recollé les boutons mais ils ne fonctionne plus. C'est emmerdant pour démarrer sous recovery et naviguer dedans ! Sinon avec une appli pour gérer le volume; ça va ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de m'inscrire sur le forum pour te dire que ton tuto m'avait été bien utile et que c'était tout à fait efficace et pertinent !

Ecran changé et tout fonctionne du premier coup, j'en suis pas peu fière uhuh... 

 

J'ai simplement rencontrée quelque démélées avec la nappe de l'ancien écran, en haut à gauche quand il a fallu la décoller, elle résistait pas mal. 

 

Bref, merci à toi et au Mr Russe et anonyme =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour !

Je voulais changer mon E2 à cause, entre autre, de son écran cassé mais la rom KK Androium me plait vraiment et je vais donc le garder encore !

Je vais par contre me lancer pour changer l'écran grace au tuto de ce site !

Je regardais sur Aliexpress et je vois des modèles marqués ACER et d'autres sans marque, pensez-vous que ça ait une importance ?

Je pose surtout la question car tous les vendeurs qui proposent un kit d'outils avec n'ont pas les modèles marqués ACER.

Merci pour votre aide :)

 

Edit : Je viens de voir ça alors la question concernant les outils ne se pose plus !

Je vais en prendre un badgé du coup ;)

Modifié par azylum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce tuto qui m'a permis de changer l'écran de mon Acer Liquid E2 deux fois en trois jours...

 

J'ai acheté deux écrans sur Aliexpress et le premier était défectueux. J'ai donc installé le deuxième. J'ai deux soucis:

  • les trois boutons du bas (retour, home et options) ne fonctionnent plus. Cela peut-il être dû à la qualité de l'écran tactile ou est-ce indépendant?
  • j'ai un petit bout de caoutchouc noir qui est tombé lors de l'ouverture du téléphone (un coin arrondi et un petit trou au milieu) et je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où il est censé se trouver...

 

En espérant que quelqu'un pourra m'aider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Encore un E2 qui est reparti grâce à ce tuto et à la communauté :)

Pour moins de 15 €, outils compris, c'est vraiment nickel !

 

Du redémonter car les cartes sim n'étaient pas détectées, ça venait de la nappe de la carte antenne côté carte mère.

 

Merci encore et bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...