Aller au contenu

[TUTO] Remplacer la vitre tactile de son Acer Liquid E2


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait la manip en suivant le tuto et ça s'est très bien passé.

J'ai néanmoins 2 remarques :

- J'ai acheté l'écran chez Kinggsm (livraison en 2 jours, nickel!!) et il était déjà équipé d'une bande autocollante assez épaisse. J'aurais donc du enlever la bande qui était restée collée sur le téléphone. Du coup, l'écran ressort légèrement du téléphone.

- J'ai perdu la légère vibration au toucher lors de la frappe (j'ai vérifié, elle est bien sélectionnée dans les paramètres)

Merci pour le tuto, je n'aurais jamais réussi sans lui

Fred

 

Il y avais paiement par CB ? car moi il y a que Paypal et virement (et ça c'est long)... donc pas comme c'est écrit sur le site partout et il y avais un numéro de suivie, j'en ai pas alors que c'est écris avec n° de suivis aussi ? si je commande dessus c'est pour la bande autocollante qui apparemment est présente seulement là bas ?!..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est résolu j'ai reçu ça et j'ai installé ça ce matin :).

Par contre, faut pas oublier de retirer l'autocollant noir au niveau des capteurs sur la nouvelle vitre, car c'est pas très bien découpé, j'ai enlever pour la caméra front. et le capteur de proximité mais pas pour la Led :x, du coup je la vois plus, déjà qu'au soleil je voyais rien, bref ça change rien... et la lumière des boutons sensitive tire bizarement un peu sur le bleu c'est plus sympa !

 

Sinon chez KingGSM, je confirme il y a le double face (pour retirer l'ancienne c'est mission impossible, j'ai essayer au mieux, mais finalement ça se voit pas que c'est plus épais) et des outils offerts pour démonter.

 

Pourquoi c'est pas la même chose pour la vitre que c'est Docteur GSM ?! a moins que ça soit juste la "nouvelle version" pour touts les vendeurs...

Et bouton Power reclic comme au premier jour bien qu'il fonctionnais convenablement... donc finalement pour ceux qui ont un gros problème avec ça faut démonter et bien le remettre.

Modifié par LeMatx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai eu le souci vitre cassée et suivi ce tuto pour le remplacement,

vitre achetée chez kinggsm livraison 3 jours( vers la Belgique ) lorsque je l'ai achetée pas de double face sur la vitre ni d'outils,mais il est possible d'enlever les reste du mousse d'origine avec beaucoup de patience et un petit tournevis plat de 2 mm  en faisant très attention de ne pas toucher la dalle écran (il m'a fallu plus de 2h pour le faire). ensuite j'ai fait un gabarit sur papier calque puis reporté celui-ci sur un double face pour tapis de sol.

depuis mon E2 fonctionne parfaitement et de plus l'écran ne s'enfonce plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas trop la patience pour retirer ça et aussi peur de casser/rayer le LCD, j'étais pressé de tout remettre, finalement ça se voit pas, donc les "nouveaux" cassés ont de la chance, on a eu le double face ^^ et ça dépasse pas, juste très légèrement plus haut qu'avant (moins d'un millimètre).

Modifié par Lannig
Citation inutile après le ménage supprimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos commentaires! :)

 

KingGSM à l'air d'être un bon site, mieux que docteur-gsm où j'ai du attendre 1 mois pour recevoir mon colis ... -_-  En plus, si ils fournissent la mousse double face c'est tout bénéf, ça évite au minimum 1h de découpes de double-face  ^_^ Je vais préciser ça dans le post.

 

Pour ceux qui n'ont pas la mousse double face, j'ai rajouté la technique de goliath748 pour le recollage de la vitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Merci pour ce tuto !

La vitre de mon V370 vient de se fendre en deux toute seule, et le SAV ACER m'annonce que ce n'est pas pris en compte par la garantie !

Vitre tout de suite commandée chez kinggsm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma nièce et ma fille ont explosé leurs écrans à 2 semaines d'intervalle...  :emo_im_money_mouth:

 

Donc première lecture de ce tuto voici une dizaine de jours... Commande des écrans chez docteur GSM...

Et réception de ma commande ce matin...  :)

 

Je me lance dimanche... et je ne manquerai pas de vous tenir au courant  B)

 

D'ores et déjà merci pour le tuto TRES détaillé !... j'essaierai de prendre quelques photos ou de filmer le déroulement des opérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de casser la vitre de mon Acer liquid E3. connaissez-vous un fournisseur? j'ai fait des recherche mais je ne trouve pas.

 

 

 

http://www.kinggsm.com/acer/1101-tactile-pour-acer-liquid-e2-et-v370.html

 

 

EDIT: Désolé, je n'ai pas lu assez attentivement - lien pour la vitre du E2   (mais c'est le forum du E2  . . . . . )

Modifié par simonvfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@sonobru, attendre si un jour la vitre sera dispo ?! ou demander a Acer (mais j'ai pas l'impression que c'est leur spécialité les pièces détachés) mais dans les deux cas bonne chance...

@@simonvfr, il parle du E3 (même si c'est pas la bonne section)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

suite au changement de ma vitre quand je demarre le tel j'ai " select boot mode " qui s affiche avec recovery fastboot et normal et juste a cote une fleche qui defile mais impossible de pouvoir selectionner un mode avez vous une idée du bug svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après redémontage tu veux dire ?

Si oui, aie... parce que même si l'antenne, ça boot, si le hp, micro ça boot aussi... alors si c'est pas les boutons, je vois pas pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coincés ou vus comme enfoncés par la carte mère j'avais dit.

Ca peut avoir plein de causes possibles : un cours-jus, un connecteur mal enfoncé ou de traviole, un truc qui appuie quelque part...

ok j'ai bien compris.

sinon question bete je connais déjà la réponse mon tel est sous garantie pensez-vous que ca peut passer en garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

aujourd'hui mon acer s'est allumé correctement mais j'ai quand meme un souci j'ai les trois touches du bas  et en meme temps la barre de volume en position maxi qui s'allument par intemitence pensez vous que c'est une nappe mal enclenchée ou autre chose ?

 

Modifié par manenzo42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@manenzo42 Non, la garantie ne marche pas étant donné que tu as démonté ton e2! ;)

Tu es sûr que tu n'arrives pas à sélectionner avec volume bas pour booter? Essaie de voir les boutons si ils sont bien mis en t'aidant du tuto pour réparer les boutons qui ne cliquent plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, j'ai essayé le tél sans la partie arrière en maintenant la batterie et j'ai toujours le meme souci je ne vois pas le problème.

 

j'ai suivi en détail le tuto et je n'ai aucune idée de l'erreur que j'ai pu faire lors du remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

 

tout d'abord je tenais a vous remercier pour ce tutos concu et toutes les petites infos que j'ai vu dans vos messages.

 

Mon frere a cassé l'écran de son liquide e2 donc apres avoir vu le tuto, j'ai décider de la commander chez kinggsm (comme décrit vendeur sur et rapide) 

 

aujourd'hui je me suis lancé dans le remplacement de cet ecran et tout est ok, sauf une seul chose le tactile ne fonctionne plus... je ne comprend pas j'ai pourtant l'impression d'avoir bien remis les petites nappes (je suis ok au niveau des repères)

 

Si quelqu'un a une idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...