Aller au contenu

[TUTO] Remplacer la vitre tactile de son Acer Liquid E2


Recommended Posts

Bonjour, et un  membre de plus qui a changé son écran grace a ce tuto !! Merci. 

 

J'ai juste un problème, les touches du bas ne fonctionne plus, les nappes ont l'air bien, d'ailleurs c'est quelle nappe qui correspond a ces touches ? 

Sinon, faut il que je récupère la bande avec les carrés blanc sur l'ancienne vitre ?

 

Merci de votre aide

 

Rectif, j'ai l'impression qu'en fait c'est la partie basse de l'écran qui ne fonctionne pas, ce qui est en bas de l'écran ne se valide pas.

Modifié par jerome143
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer ma vitre aussi, mais je répare beaucoup de téléphone donc j'ai l'habitude, pas très compliqué par contre il est fortement bien collé le petit :D

 

Par contre la vitre que j'ai reçue (10€ sur aliexpress) à une ligne morte sur toute la longueur à gauche et ducoup même le bouton tactile retour fonctionne pas .. je me suis fait remboursé, j'utilise quand même sans trop de soucis le téléphone et j'ai commandé un LG G3 3GB comme nouveau phone .. je rechangerais la vitre à l'occasion :)

Jerome : les boutons font partie de la nappe tactile de l'écran donc si y'a que ça qui fonctionne pas c'est surement ta vitre qui déconne, tu as le même problème que moi mais pas au même endroit ^^

 

Pour la bande blanche des boutons je me suis pas embêté à la remettre, du coup le rétroéclairage est un peu plus violent et moins diffusé mais bon c'est bien aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci de ton aide, la vitre était défaillante, j'ai recu la nouvelle et je l'ai installé et tout fonctionne, j'ai cependant un autre problème....

il y a des moments ou le tactile se bloque et j'ai les parametres date et heure qui s'ouvre et se ferme tout seul plusieurs fois de suite, seul solution, éteindre l'écran et le rallumer, mais ca revient n'importe quand..

Quelqu'un à une idée d'où ca peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de changer ma vitre aussi. L'appareil fonctionne.

 

Cependant j'ai encore deux problèmes

1. très souvent au démarage de l'appareil, je vois un texte/menu en coréen, qui passe (je le pense) les fonctions de l'appareil - arrêter ceci n'est pas facile, ca reste à 'tourner'.  Ma question : une opération nécessaire ? pourquoi en coréen ? autrement, comment puis-je arrêter ce 'départ' ?

2. le bouton de volume sur le côté droit réagit super sensible,... et le volume tend toujours à 0 - est-il une possibilité de résoudre ce problème ?

 

Merci - Leifoet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum pour vous remercier pour ce tuto. Cela m'a permis de changer moi même ma vitre.

Je vous fais partager mon expérience:

  • J'ai fait un montage au minimum : je n'ai pas eu besoin d'enlever la carte mère ; je l'ai juste écartée du reste dans la zone de passage de la nappe de l'écran. J'avais vu cette possibilité sur un autre forum anglais et ça a bien marché pour moi.
  • J'ai acheté la vitre sur un site français (King...). Le produit avait un autocollant sur tout le pourtour : je n'ai pas eu besoin de rajouter de mousse ou double face sur mon téléphone pour l'assemblage. L'autocollant recouvre toute la face interne de la vitre ; il faut donc enlever la partie centrale pour l'écran (c'est la partie  la plus évidente, en plus il y a déjà une pre-découpe). Mais il faut aussi enlever dans le haut une pastille pour la diode de notification. Celle-là je l'ai oubliée, si bien qu'on la voit moins bien : maitenant ça diffuse sur le bord.

merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un grand merci pour le tuto, j'ai fais ma premiere réparation, ca a bien marché!

Bon c'est pas du travail de pro mais plutot d'amateur, mais c'est amplement suffisant!

 

Comme écrit plus haut, la carte mere ne doit pas nécessairement être dévissée.

J'ai acheté sur aliexpress, 10 euro pour le digitizer, 25 euro pour digitizer + lcd.

 

Enfi bref , un grand merci a vous!

 

Maintenant plus que retirer cette bête partition et un andro rom, et je suis parti pour deux ans de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

bonjour à tous,

 mon acer s'est fendu je ne sais comment, et en regardant ce tuto, je me suis dis : bah, c'est pas sorcier.

 

Surtout que trouver aussi bien de nos jours, (DAS, double SIM, moins de 5 '', moins de 200 euros) c'est presque impossible.

 

Bref, je commande la vitre sur UP-Store (http://www.cdiscount.com/mpv-16514-UP-STORES.html), en blanc :).

 

Quelques jours plus tard, je reçois la vitre avec un kit de 4 tournevis et deux outils en plastics (un "levier" et un médiator). Sympa donc.

 

Ce dimanche, comme j'avais le temps, je commence l'opération. Tout ce passe bien jusqu'au décollage de la vitre : Je force un peu trop, ou je chauffe pas assez. Mais j'y arrive quand même.

 

Je nettoie bien la coque, je met des bouts de scotch double face acheté chez casto (marque pathex). bref content.

 

je galère un peu pour le remontage, surtout avec la petite nappe au dos de la carte mère, mais au final je reconnecte toutes le nappes, l'antenne et je m’apprête à relancer la bête.  

 

Dès le démarrage, je me rend compte que l'écran lcd a pris chère dans l'opération et j'ai un gros point sur l'écran, plus des lignes verticales qui s'affichent.

 

Conclusion, faut vraiment faire attention en décollant la vitre, si ça ne viens pas tout seul, c'est que c'est pas assez chaud ou que vous n'avez pas choper la vitre ( :) j'ai du prendre une partie du feuilletage et m'acharné dessus avant de comprendre mon erreur. )

 

Reste plus qu'à changer le LCD, si un tuto existe, ou changer de portable (sniff.).

 

J'espère que ma petite expérience sera profitable à tous. La vidéo russe permet de bien voir les étapes et est très utile.

Modifié par jpouly
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je viens également remercier pour ce tuto que je viens d'utiliser avec succès ^^

J'ai juste laissé 1 petit cheveu et 1 poil de chat derrière la vitre :/ ... et ceux malgré mes précautions ...
J'aurai du regarder juste avant de coller le tout. Pour 1e fois, ce n'est pas grave, il faut le savoir pour les voir.

 

J'ai commandé la vitre sur ebay : http://m.ebay.fr/itm/Ecran-vitre-tactile-noire-Touch-Screen-pour-Acer-Liquid-E2-Duo-v370-noir-blanc-/272005472848?varId=570823758927&txnId=1622452188017

L'avantage est que la vitre est livrée avec tout le nécessaire : un petit tournevis, un médiator et des "lamelles" de double face.

 

J'ai bien chauffé le bouzin donc ca a été plutot facile de décoller la vitre (il faut prendre son temps, bien faire chauffer c'est la partie la plus longue). La mousse n'a pas trop été abimée mais j'ai quand même mis les lamelles de double face.

 

Tout fonctionne correctement pour ma part.

 

EDIT : merci pour ton retour jpouly, c'est important de préciser qu'il faut y aller tranquillement sans forcer car il y a effectivement un risque pour l'écran en dessous. Il ne faut pas hésiter à chauffer, de tte facon une fois démonter il n'y a plus d'électronique derrière.
Ca doit venir tout seul. Une fois le médiator passer sous la vitre, il faut le "glisser" en faisant le tour mais sans faire levier. Cela est dit dans les tuto mais il est important de le rappeler !
Mes cheveu et poil de chat ont l'air d'avoir disparu pour ma part ... Je pense qu'ils ont bougé. En tout cas je ne les vois plus. Idem de ce coté là, il faut nettoyer et renettoyer en étant un peu parano pour ne rien laisser entre la vitre et l'écran.

 

Je vais maintenant me pencher sur androium-5 (https://forum.frandroid.com/topic/216820-rom-kk-androium-5/?page=17#comment-3591661)

 

Modifié par ThrGeorge
Précisions et remerciement pour le retour à jpouly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello,

merci pour le modop. Je viens de changer la vitre tactile du liquid E2 de ma fille qui avait chu de sa mezzanine (l'écran LCD est indemne).

Vitre tactile achetée 10,90€ chez chronostocks  via cdiscount

Les outils fournis avec, sont de qualité similaire à ce qu'on peut trouver dans ce genre de kit. Pour ma part, je suis mieux équipé, je ne les ai même pas essayé. Mais ça dépanne.

La vitre était fournie sans la mousse autocollante (idem pour les vitres KingGSM que j'ai pu voir ailleurs)

Le décollage n'a pas été évident, par contre, J'ai pu sauver la mousse grise d'origine (décollage en chauffant bien et avec mes ongles, plus souples que l'outil fourni). Du coup, pas de bricolage avec du scotch à moquette ou autre double face.

Je pense qu'il n'était pas indispensable de tout démonter comme indiqué dans le tuto. bouger une peu la carte mère pour pouvoir sortir la puce du tactile devrait suffire.

Le tactile fonctionne vraiment bien. et les 3 touches sensitives intégrées l'écran sont bien mieux rétro éclairées.

Malgré l'absence de nouvelle colle, l'écran reste bien plaqué. Il a une fine couche de double face d'origine sur le nouvel écran juste autour de l'écran

 

Par contre, c'est redoutablement long, j'ai du mettre 2 h, alors que je suis habitué. Je change une vitre d'iphone 4 ou 5 en 10 minutes en prenant le temps de tout nettoyer. 

C'est également trop complexe pour la plupart des gens. Il faut vraiment bien s'installer et s'équiper pour faire cela. Pour ma part, j'ai pris lunette de lecture pour personnes âgées, une lampe frontale, une micro pince à bec pour remettre les connecteurs. Je pense que la plupart des gens auront tout cassé à la moitié de l'opération.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...