Aller au contenu

Ecran (deja) cassé ou le faire changer ?


Recommended Posts

Moi je l'ai brisé il y a 20 jours... Beaucoup d'heure sur le net pour trouver une solution mais sans résultat. Le seul site qui vend une dalle complète la vend frais de port compris 90 euros. Psm ne peut le réparer car le téléphone coute moins cher que la reparation. Motorola m'a renvoyé vers un autre réparateur mais eux me demandait d'envoyer mon tel en colissimo. Suite a ça il me ferait un devis et si je le refusais, il me facturerait 24 euros... Ils n'ont même pas voulu me donner un ordre de prix... Bref, j'ai abandonné... Pour info c'était une petite chute ( moins d'un metre) donc vive le gorillaglass3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai brisé il y a 20 jours... Beaucoup d'heure sur le net pour trouver une solution mais sans résultat. Le seul site qui vend une dalle complète la vend frais de port compris 90 euros. Psm ne peut le réparer car le téléphone coute moins cher que la reparation. Motorola m'a renvoyé vers un autre réparateur mais eux me demandait d'envoyer mon tel en colissimo. Suite a ça il me ferait un devis et si je le refusais, il me facturerait 24 euros... Ils n'ont même pas voulu me donner un ordre de prix... Bref, j'ai abandonné... Pour info c'était une petite chute ( moins d'un metre) donc vive le gorillaglass3...

Salut, sur quelle site on peut le réparer tu dis ? mon moto g est Tomber et de 50cm, je l'avais depuis trois jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà ce qu'en dit Motorola :

 

 vous pouvez le faire parvenir à notre centre agrée, mais les dommages physiques ne sont pas couverts par la garantie constructeur

ACEAN SBE 08 92 35 08 08

 

 

J'ai envoyé un mail à SBE pour avoir des informations sur le prix et les délais de réparation, pour l'instant pas de réponse.

 

Sinon j'ai trouvé l'écran ici : http://www.etradesupply.com/motorola-moto-g-lcd-screen-and-digitizer-assembly-black.html

 

78€ avec les frais de port...

 

Quelqu'un a déjà fait réparer le sien ?

 

Edit : je viens de voir qu'il y avait un autre sujet ouvert sur le forum, désolé :) https://forum.frandroid.com/topic/179960-r%C3%A9parer-un-ecran-moto-g/

Modifié par Densetsu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai le même soucis que vous, mon moto g à fait une chute de 40 cm environ, le verre gorilla (qui selon moi aurait du s'appeller "Sifragilia"), est cassé  :rolleyes:  le téléphone fonctionne toujours, le lcd n'est pas cassé, seul bémol, il faut tout changer, le verre et l'écran lcd sont indissociables .  J'ai tenté de joindre motorola france qui m'oriente comme vous chez Acean,  je les avais déjà appelé avant motorola france, la réponse que j'ai eu est comme la votre, il faut envoyer le téléphone, compter entre 100 et 150 euro pour la réparation + les frais de retour du téléphone par chronopost,  si je ne fais pas la réparation devis + frais chrono à payer pour récupérer le mobile.   :P   sont pas géné de s'enrichir :emo_im_money_mouth:

 

:excl: Motorola n'a pas encore laché les pièces donc aucun réparateur ne peut réparer, et motorola france ne veut pas faire de geste commercial, puisque la casse ne fait pas partie de la garantie.  je ne demandai pas la totalité, mais moitié/moitié aurait été bien surtout pour un téléphone de 15 jours.

 

Comme je leur ai dit, la réparation fait le prix du téléphone à quelques € près c'est abusé de nous obliger à faire la réparation chez un seul réparateur et surtout à ce prix là!!!   :angry:

Pour donner + de 150 euro à un réparateur, je préfère aller acheter un autre téléphone!!!!

 

Mon choix été porté sur 2 modèles, j'ai cru au gorilla glass, c'est ce qui a orienté mon choix,  comme la blonde que je suis !!!  :angry:  je dois dire que c'est le premier téléphone qui fait 15 jours, pourtant j'en ai eu des téléphone en 17 ans!!!!

 

Si vous avez des pistes de réparation moins chèr qu'acean, je suis preneuse.  ;)   

 

Dommage c'est un bon téléphone, le seul problème reste la fragilité de la vitre gorilla "Sifragilia" et le problème de réparation qui pour moi, sont important à signaler.  J'aurais aimé le savoir avant de faire mon choix :(

 

Merci à tous.

Bonne journée.

Modifié par chouppette59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon moto g a fait une chute de 30 cm et aucun soucis comme quoi ca dépends de comment il tombe

 

faut dire que j'ai le flipshell donc ca peut jouer

 

comme dit plus haut dur de faire réparer pour un mobile aussi peut cher

 

je pense qu'un de ces jour on va avoir un tuto comment réparer l'écran soi-même ca serait bien..............

 

le gorilla glass c'est pour les rayures pas les chutes

Modifié par derty9741
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est tombé face contre sol, pour le verre gorilla, je ne suis pas tout à fait d'accord, il est présenté pour être résistant aux chocs mieux qu'un simple verre,  http://www.motioncomputing.fr/choose/spec_gorilla_glass.htm donc je me demande si le moto g en est vraiment doté vu le nombre de personne qui ont le verre cassé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nuit je me suis levé sans allumé, téléphone à la main et ma table de salon a décidé de me sauter dessus ! Résultat, j'ai tapé dans l'angle de la table avec le Moto G, il a rebondit plusieurs fois sur la table pour ensuite s'éclater sur le carrelage ! Et résultat, RIEN, aucune marque ! Depuis j'ai mis une coque de protection ^^ Mais je pense que c'est comme pour les iphones, tout dépend de la chute et de l'angle d’atterrissage. Et au moins le tactile fonctionne toujours. Avant j'avais un smartphone chinois, j'ai cassé l'écran (en le jetant par terre de rage) et le tactile ne répondant plus du tout même sur les endroits "sains" donc c'est ça aussi l'avantage du gorilla glass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut. Même chose pour moi, portable tombé hier tout simplement de ma poche sur du macadam. En boutique SFR, impossible pour eux de le faire réparer, et  trop cher pour les réparateurs...

Voilà, et bien je suis vraiment déçu d'un portable (Motorola qui plus est, et je regrette presque le pavé qu'était le DEFY) qui allait faire son bout de chemin avec moi... Sachant que je vais remettre 189 boules sur la table, et prendre une garantie, SFR et parents oblige. (J'écris ses mots sous énervement).

(la photo a été prise exactement à l'endroit ou il est tombé).

74SNH.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai trouver un ecran pour le moto g apres de longue recherche car j'ai casser le mien et j'en est trouver un a 50€

http://m.alibaba.com/product/1666300433/product.html le voila pour 50€

http://m.alibaba.com/product/1666300433/product.html le voila pour 50€

Modifié par rocky le conquerant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...