Aller au contenu

Synchronisation contact téléphone vers gmail


aure

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis passé à un HTC Hero depuis 3 jours. :D

J'ai copié l'ensemble de mes contacts de la carte SIM vers le téléphone. Je pensais logiquement que ceux-ci se synchroniserait avec GMail, mais ce n'est apparemment pas le cas :(

Via le menu des contacts, j'ai un un bouton mise à jour, mais il me demande de créer un compte exchange activesync... La configuration du compte gmail ne suffirait-elle pas....

J'attends actuellement l'activation de mon abonnement internet mobile, je me connecte donc en Wifi...

Avez-vous rencontrez ce problème de synchronisation entre vos contacts copié sur le téléphone et Gmail?

Merci, :)

auré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu crées un contact le téléphone te propose 3 types de contact :

Google

Sim

Telephone

Si tu a copié tout tes contacts de la Sim vers le téléphone il ne les prend peut etre pas en compte comme des contacts Google et donc ne synchronise pas avec le compte Gmail.

Personnellement je n'ai pas ce problème vu que mes anciens contacts étaient déja synchro avec Gmail par l'intermédiaire d'un serveur exchange; mais toute modification directe sur le téléphone est bien prise en compte dans mon compte Gmail et vis versa.

Je viens de créer un contact sur le "Téléphone" pour essayer de le transvaser ensuite vers "Google" mais il y a juste pour l'envoyer vers la "sim"... je pense que t'es bon pour tout faire à la main... ( sur le compte Gmail sur l'ordi c'est plus rapide =) )

Modifié par morgan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis.

Mes contacts n'étaient pas dans gmail....

Pour qu'il y ait synchro des contacts avec gmail ils faut que les contacts aient été créés sous gmail...

Comme je n'avais pas envie de tous me les recopier j'ai réalisé la manip suivante :

J'ai fait une synchro entre le téléphone et mon PC pour copier mes contacts dans outlook.

Puis dans outlook, j'ai fait un export des contacts au format texte avec virgule.

Ca m'a créé un fichier.

Et enfin dans gmail (PC) j'ai fait un import de ce fichier...

On attend quelques minutes que la synchro gmail se fasse avec le téléphone, et hop,c'est joué ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses rapides. :)

J'ai refait la manipulation d'import des contacts de la carte SIM vers le mobile, il est alors possible de choisir le type d'export des contacts: Téléphone ou Google. En choisissant Google, la synchronisation fonctionne sans problème. :)

Un point qui me pose problème est lors de l'affichage du menu dans les contacts, il y a l'action "Synchroniser les contacts", celle-ci demande la configuration d'un compte exchange activesync; est-il possible de configurer le mobile pour qu'il utilise le compte Google (étant donné que c'est le compte Google qui est utilisé pour la mise à jour automatique...) ?

Merci, ;)

auré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour.

Ben voilà, je viens de trouver cette infos , malheureusement aprés m'etre fait avoir.

J'ai fait un hard reset de mon tel avant de le porter en SAV (la connection USB n'est plus reconnue, il charge mais ne se connecte pas). Je croyais que tout mes contacts etaient synchonisés, mais j'ai pas fait gaffe que dans gmail je n'avais que des contacts mail, et pas les contacts que j'avais importé de ma SIM.

J'ai donc perdu mes contacts telephonique, mais bon j'ai encore mon ancien tel sur lequel il doit en rester quelques uns.

Le plus drole c'est que j'ai changé d'operateur quand j'ai pris le Hero, et je n'avais pas debloqué mon ancien telephone. Je ne peux donc pas remettre ma SIM pour recopier les contacts dessus et les remettre sur le Hero.

Je conçois que c'est un UP un peu inutile mais je suis assez frustré de m'etre fait avoir et de ne pas avoir pensé à celà.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...