Aller au contenu

[CT820] Discussion


deennoo

Recommended Posts

Acheter et mise en route aujourd'hui, a 129€ elle fonctionne aussi bien que la ACER A1 810 qui est juste a coter (que j ai depuis juin, qui est plus épaisse, et plus plastique) les test antutu et quadran donne les mêmes chiffres, normal les écran, proc et RAM et les versions d'android sont les mêmes !

Très fine, elle a une belle finition avec un dos en metal noir très propre.

Il lui manque un vrai GPS et le bluetooth.

Point de vu Android, le playstore indique quelque apps non gérer (tf1 m6, tunein radio) mais qui fonctionne parfaitement en passant par le store amazon a installer soit meme.

A essayer en magasin pour vous faire un avis, le mien est fait elle est très bien !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deenoo,

Merci pour ton avis sur cette tablette, j'ai acheté la même il y a quelques jours.

Je dois dire qu'elle a beaucoup de points positifs pour une low cost, mais j'ai problème que je n'arrive pas à résoudre :

La version Android que nous avons est la 4.2, nous avons le Google playstore, mais il m'est impossible de télécharger les apps suivantes: chronodrive et idtgv par exemple.

Le playstore m'informe que les versions des apps désirées ne sont pass compatibles avec mon appareil (Android 4.2).

Avez vous une idée de la solution ?

Je vous remercie par avance.

M.

Sent from my CT820 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ces tablettes ne supportent en général pas le déplacement d'applis vers la SD externe c-a-d la "vraie" SD, celle qu'on met dans le slot. Seulement vers la SD interne qui est une partition de la mémoire flash interne de la tablette.

Pour pouvoir déplacer des applis vers la SD externe, il faut :

1) rooter la tablette

2) utiliser un des moyens suivants :

- des applications comme Links2SD, GL2SD qui permettent de déplacer tout ou partie d'applications vers une SD qu'on a préalablement partitionnée en 2 partitions séparées sur un PC

- une bidouille d'inversion des rôles de la SD interne et externe compliquée et risquée : à la moindre erreur (et il est très facile d'en faire une) la tablette ne démarre plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Android que nous avons est la 4.2, nous avons le Google playstore, mais il m'est impossible de télécharger les apps suivantes: chronodrive et idtgv par exemple.Le playstore m'informe que les versions des apps désirées ne sont pass compatibles avec mon appareil (Android 4.2).Avez vous une idée de la solution

Il y a une manip a faire : installer le amazon app shop, tuto ici.

https://www.amazon.fr/gp/feature.html?ie=UTF8&docId=1000714613&ref_=amb_link_174436507_2

Il n y aura plus aucunes restrictions de compatibilité.

Je n'ai eu la tablette entre les mains qu une après midi, pour la configurer, je n ai pas essayer de mettre d apps sur une carte SD sorry.

Maintenant elle est a 600km de moi, je ne peux plus aider, c était un cadeau pour noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

J'ai acheté cette tablette, mais ma fille a eu la brillante idée de mettre un schéma code pour la verouiller, elle ne se souvient plus du schéma et mon adresse mail et mdp ne fonctionnent pas.

Comment puis je la réinitialiser   ? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les règles du forum n'autorisent que de donner cette solution : https://forum.frandroid.com/topic/166422-by-pass-du-schéma-de-manière-sécurisé/
Si elle n'est pas applicable ou ne fonctionne pas, il faudra vous adresser au point de vente ou SAV de la marque avec une preuve d'achat.
Il est interdit de fournir tout autre moyen de contournement des mécanismes de sécurité d'Android sur le forum.
Merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

  • Bonsoir à tous ! 

    Je me permet de vous solliciter car je suis propriétaire de cette tablette qui soit dit en passant marche très bien !

    J'ai acheter un câble HDMI qui fonctionnait très bien jusqu'à hier soir. Mais il y a une heure, impossible d'avoir l'image de la tablette sur la télévision. Pourtant la tablette affiche bien "Le câble HDMI est connecté". Donc j'aimerais avoir des avis, des conseils et pourquoi pas une solution si cela est possible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjours a tous,

je suis egalement possesseur de cette magnifique tablette,

et je voulais la rooter histoire de pouvoir desinstaller toutes les applis native qui ne me serve pas et qui consome de la ressource.

je ne trouver pas la methode.

pouvez-vous m'orienter?

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ayant un petit soucis sur cette tablette et n'osant pas ouvrir un nouveau post, je me permet de poster dans cette discussion, car je pense que les éventuelles solutions pourraient intéresser les autres possesseurs de la CT820.

 

Je développe des appli sur unity3D pour PC et je me met à l'androïd depuis quelques jours. J'ai donc acheté une entrée de gamme chez carrefour, et voici le problème que je rencontre : unity ne la reconnait pas. Pour cause, Windows non plus.

 

J'ai suivi le tuto ADB de cyrille38.1 complété entre autre par Lannig, mais rien n'y fait, la tablette n'est tout simplement pas reconnue, donc impossible d'utiliser les options pour développeur.

 

J'ai installé le SDK android et les drivers USB.

Windows reconnait la CT820 en mode stockage USB, MTP et PTP, mais l'option développeur (bien qu'activée) ne fonctionne pas.

Lorsque je l'active sur la CT820, windows détecte le matériel, affiche un MT65xx Android Phone, mais ne trouve pas le driver.

Je le force sur les drivers USB du SDK, idem, epic fail.

J'ai essayé les drivers HTC, NEXUS, SAMSUNG, ARCHOS, et j'en oublie, idem.

Bien sur, carrefour ne fournit aucun driver, j'ai donc regardé le fichier build.prop pour y découvrir le fabriquant qui est digi-in et le support software yifangdigital

Aucun de ces deux ne fournit non plus de drivers... Bref ca sent l'impasse.

 

En revanche, je reboot la CT820 en mode recovery (Power+volume), je sélectionne ADB sideload, et la, miracle, windows me propose un driver correct. Si je tape ADB devices, il me retourne "0123456789ABCDEF    sideload". Donc il y a bien une connexion possible.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce que je cherche quand même depuis 2 jours...

PS : Si la solution consiste à flasher une ROM générique, pourquoi pas... Je commence à chercher de ce côté, mais je suis freiné par le risque de tout planter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'installation manuelle du pilote ADB du tuto de Cyrille38.1 ne fonctionne pas ? Car ce pilote est réputé universel et l'a été jusqu'à ce jour. C'est sur le bon périphérique que l'installation est tentée ? Celui qui apparaît pour les modes UMS/MTP/PTP est tout autre et sans lien avec celui qui s'ajoute pour ADB quand on active le débogage USB sur l'appareil.

Après, en plus de ça, il faut peut-être/possiblement/probablement créer et renseigner le fichier adb_usb.ini comme indiqué dans le point 'Autre cas' du tuto.

 

Quelle version de Windows ? / Autre PC dispo pour essayer ?

 

NB : Il n'y a pas de ROM générique, c'est du sur mesure. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur windows 7 sp1

J'ai également un windows8.0 dispo, mais pas testé dessus.

 

adb_usb.ini créé avec une seule ligne :

0x2922

(ID matériel = USB\VID_2922&PID_8001&REV_0255&MI_01 )

 
Ce qui me trouble c'est qu'en mode sideload adb fonctionne correctement, sauf que bien sur il est bloqué en sideload, donc toutes les autres commandes inutilisables... A noter également que dans ce cas, l'id matériel change = USB\VID_0BB4&PID_0C01&REV_0255.
 
Ca me laisse très perplexe...
 
(edit : pour la ROM je m'en doutais un peu, et je me vois pas en builder une)
Modifié par EdgardM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le périphérique ADB présenté en recovery, c'en est encore un autre, bien qu'il doit être similaire à celui pour ADB en démarrage normal du point de vue du gestionnaire de périphériques Windows. Pour l'un comme pour l'autre, le périphérique devrait être détecté par Windows dès que le daemon ADB se lance, soit pendant le démarrage normal / en Recovery, à la condition d'avoir le dégage USB activé pour le premier.

Enfin, peut-être qu'il faut faire quelque chose de particulier sur la tablette si le périphérique ne se présente qu'en choisissant ADB Sideload en Recovery... auquel cas, je ne sais pas quoi exactement.

 

Windows 7 ne devrait pas poser de problème normalement. Si tu essaies sur Windows 8, il faudra désactiver la vérification de signature des pilotes pour l'installer (si tant est que tu en arrives là).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, je vais tester sur win8. Je connais la manip pour les signatures. Je donne des nouvelles dans la soirée. Merci d'avoir répondu si rapidement, c'est très agréable :-)

 

 

EDIT :

J'ai repris de A à Z le tuto de Cyrille sur win8 et idem. Je force bien le driver, mais ADB ne trouve pas la tablette.

Et j'ai remarqué une erreur dans ce que je faisais. J'utilisais la version ADB du SDK android, et non la version fournie dans le ZIP à télécharger au début du tuto. Donc remplacé la version du SDK par celle de Cyrille, and voila, it works fine...

 

Comme quoi, les tuto, c'est comme les readmefirst ;-)

 

Pour les utilisateurs de Unity, il faut passer en SU via ADB pour que le build&run fonctionne correctement.

Modifié par EdgardM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour tout le monde,


J'ai acheté la tablette Carrefour CT820 (Android 4.2.2) pour mon fils et tout comme dans un post précédent, j'aimerais pouvoir déplacer certaines applications vers une SD externe (celle dans le slot) à cause du manque de place, mais je ne sais pas du tout comment faire pour rooter la tablette. Le lien vers la FAQ donné par Lannig n'est plus actif...


Est-ce que quelqu'on pourrait m'indiquer la marche à suivre, svp ? 


Merci d'avance


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Bonsoir, j'espère que ce forum n'est pas abandonné, j'ai vraiment besoin d'aide.  :( 
A une époque j'avais suivi un tuto sur ce forum pour installer le driver ADB de ma tablette CT820 sur mon ordi (Windows 7 - Eclipse Luna 4.4).
J'ai tout désinstalle y'a 1 an et là je voudrais me remettre à la prog' Android, mais impossible de retrouver ce tuto et donc de parvenir à installer ce foutu driver :o .

Faute de mieux, j'ai suivi ce site : http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_71_1_activer-le-driver-adb-sur-certaines-tablettes-android.html

En gros je force l'installation de mon Driver Android Composite ADB en le faisant pointer vers le fichier : 

C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\extras\google\usb_driver 

où j'ai bien évidemment rajouter les lignes : 

;Carrefour CT820
%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_2922&PID_8005
%CompositeAdbInterface%     = USB_Install, USB\VID_2922&PID_8005&MI_01

ça installe bien un driver, une version assez récente d’ailleurs, mais Eclipse ne reconnait pas plus ma tablette. Je me souviens qu'il y avait une commande pour savoir si la tablette était bien reconnue en ADB par notre ordi (afin de savoir si le problème venait pas de Eclipse) mais je ne me souviens plus de cette commande non plus.

Pouvez vous remettre le tutoriel en ligne, ou m'aider, s'il vous plaît, ça fait 4h que je cherche, je commence à creuser ma tombe là...
Merci d'avance, bonne soirée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...