Aller au contenu

Ouh la la ! la panique -Besoin d'aide


secrete51

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Ecoute, l'installation de la V4.0-r1 depuis les ISOs disponibles sur le site android-x86.org est extrêmement simple et je ne ferai sûrement pas mieux que les nombreux tutos qui existent, par exemple celui-ci :

http://www.fredzone.org/installer-android-x-86-sur-un-netbook-554

Les seules différences dont il faudra tenir compte par rapport à ce tuto sont :

 

1) la version. Il y a maintenant une V4.0-r1 qu'il faut que tu utilises. Les ISOs sont en téléchargement à cette adresse : https://code.google.com/p/android-x86/downloads/list

Pour ton netbook, il te faut sans doute celle-ci : https://android-x86.googlecode.com/files/android-x86-4.0-r1.1-asus_laptop.iso

 

2) tu n'as pas besoin de creer une nouvelle partition, il suffit d'écraser la partition dans laquelle tu as ton "vieil Android" installé.

Elle sera dans la liste des partitions comme "Linux".

 

Je viens de me rendre compte qu'il y a déjà un tuto pour exactement ton modèle de netbook, ici sur FrAndroid ! tu n'as pas beaucoup cherché ...

Il est ici : https://forum.frandroid.com/topic/94892-installez-ice-cream-sandwich-x86/

Tout y est si tu lis jusqu'au bout, même la solution pour le clavier AZERTY.

Utilise juste le bon lien de téléchargement de l'ISO, celui que je t'ai donné ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki

je vais essayer de l'installer dans l'apres midi sur le netbook !

j'espere que je ne ferais pas de boulette, je viendrais vous dire si ça fonctionne ou pas.

Si je fais une boulette j'ai toujours moyen de faire une restauration n'est ce pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est, ça fonctionne, le probleme que j'ai maintenant c'est qu'il me reconnait mon materiel comme un asus laptop. Je veux installer un jeu : super ferme MINI" et ça me dit que mon materiel n'est pas compatible avec le jeu.

Comment cela se fait il svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ou pas grand'chose... Android sur base Intel x86 (netbook) est incompatible avec beaucoup de jeux, parce que ces jeux ont été développés pour des processeurs ARM et que ton netbook a un processeur Intel.

Il y a semble-t-il des moyens de mettre en place une émulation, mais je ne l'ai jamais fait.

Voila un lien (en anglais) qui donne la manip : http://android-x86.sceners.org/en/?p=536

La je ne pourrai pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah !

je n'y connais rien à l'anglais !

Peut etre existe t il une solution en français ?

Je cherche mais ...

Si des fois quelqu'un a une solution je suis preneuse.

Merci


je vais essayer avec market helper et si ça fonctionne il ne me restera plus qu'à reussir à mettre mon clavier en azerty, car ça je n'y suis pas arrive !

merci


j'ai donc reussi à installer le jeu "super ferme MINI", mais il ne fonctionne pas !

Lorsque je le lance il me met : l'application s'est arretee.

Que faire svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fonctionne pas parce que c'est un jeu qui a besoin d'un processeur ARM pour fonctionner (comme beaucoup de jeux).

Donc, cf. mon message #37 ci-dessus. Je ne connais pas de tuto en français, désolé, moi l'anglais ne me pose aucun problème :)

Mais tu en trouveras peut-être dans Google avec les bons mots-clefs comme "installation émulation ARM Android x86 libhoudini"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bein c'est pas gagné !

j'ai un autre soucis, je n'ai plus l'endroit pour cliquer pour eteindre le netbook proprement, je ne parviens donc pas à l'eteindre.

comment faire ?

J'ai l'impression qu'il y a un soucis tout de meme non ?

Merci


je suis allé sur le lien que tu m'as donné et apparemment ça ne fonctionne pas !

dois je renoncer ou bien quelqu'un a t il une solution ? des explications SVP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ! j'ai maintenant un message d'erreur concernant google +

il me dit qu'il y a une erreur que je dois le desinstaller !

je vais essayer de faire !


j'ai maintenant le message suivant :

l'application clavier google s'est arretee

je fais quoi stp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...