Aller au contenu

Problème wifi et reboot


Recommended Posts

Salut les gens.

 

Je suis en pleine dépression ^^  

 

Je suis sous le firmware SFR d'origine. Et je ne suis pas root. Dernière version logiciel (kies)

 

 

Alors j'ai deux soucis:

 

- Le wifi,  il ce connecte mais ne reste pas connecté!  Il ce connecte puis il coupe... puis recommence. 

ça le fait depuis 1 semaine. Avant jamais eu de soucis de coter la. Mais la ça devient un vrai calvaire. Et je deviens dingue!

J'ai essayé une méthode de XDA   faire dans le dialer: *#0011#  "touche menu"   -> Wifi   et   désactiver le safe mode. Ça n'a servie à rien. 

J'ai essayé de couper le wifi, la 3g, de reboot... bref.. toujours le même soucis.

 

- Reboot.   Il y à une semaine (peut-être que mes deux soucis on un rapport. A voir).  Mon tél c'est mis à rebooter non stop, arriver à l'écran du code PIN, "bam" il rebootait.. ect ect...   Sans cesse.  Obliger de faire  factory reset depuis le recovery.

Depuis, j'ai essayé de le reboot qu'une seule fois, et il n'y à pas eu de reboot bizarres.

 

C'est un peu un train de me pomper l'air ce note 3. 

 

Mes questions:

 

- Qui à eu ces soucis? Et comment la t'il résolu si toutefois il y est arriver? 

 

- Es-ce que de flasher un firmware nue pourrais résoudre ce souci?

Merci à vous les droidiens.

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui c'est tout d'abord reset dans les paramètres pour commencer, tu vois si ça continue à merdoyer...

Et ensuite, abandon de Kies et flash de la MK2 avec Odin Pc.

C'est la dernière rom nue officielle Samsung.

Ludo

J'oubliais : tu lis quoi en faisant *#1234# sur le clavier de ton tel ?

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, merci de répondre ;)

J'allais édité mon poste tu vois.

Car pour le wifi la. Plus de bug. Enfin pour le moment... On dirais que c'est bon.

J'ai re activé le safe mode avec le *#0011# puis rebooter. (pas eu de soucis de reboot et apparemment plus de soucis de wifi.) j'arrive même a utiliser de nouveau mon qx10 sans avoir de soucis. Impossible auparavant. Deco sans arrêt.

Bizarre comme histoire. Je vais continuer de garder un oeil dessus.

Sinon j'ai

XXUDMJ7

XXUDMJ7

SFRDMJ4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien. C'est ce que j'avais cru comprendre :-) ca confirme.

Je DL le Mk2 dès que ca marche . Impossible de le prendre hier sur sammobile. http://terafile.co/050c18a07530

 

et toujours impossible =/   

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon soucis de wifi est revenue. Il perd constamment le signal de ma box puis reviens, et recoupe... ainsi de suite.

Le soucis ne viens pas de la box, puisque le problème est le même avec mon QX10 (qui utilise le wifi pour communiqué).  

 

Sinon vue les retour de la MK2  je préfère pas la flasher. Des soucis avec certaines apps ont été rapporté. Et apparemment, pas possible de revenir en arrière.

 

Sinon, ca fait un bout de temps que je bricole mes tél android, x10 mini pro, galaxy ace, xpéria s, et ceux de mes proches, xpéria U, galaxy mini, LG optimus..  et j'en passe.

 

Et je dois avouer que je pige pas un broque de ce qui ce raconte sur le GN3...  les tutos sont faiblards et les explications très faibles. Sans oublié ce Knox qui est une vraie daube.

Si j'avais pas ce confort d'écran (taille) sur le note3, je me serais vite barrer et aurai pris un Nexus...

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lus des retour négatifs sur la MK2, certaines application qui ne marcheraient plus. Mais apparemment ça serait arriver qu'a certaines personnes qui faisaient les MAJ depuis OTA. Enfin, si j'ai bien pigé. J'ai tellement fouiller le net et lus tellement de choses différentes ^^

 

Bref, dans tout les cas, a pas peur, je vais la flasher, j'ai pu sauvegarder mes applis avec data sans root avec Helium. Donc j'ai plus rien à perdre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et dans la communauté ANDROID. Je viens de chez la Pomme :).

 

J'ai acheté un NOTE 3 provenant de chez SFR, sauf que je suis chez FREE sur le mobile et sur la BOX.

J'ai désimlocker le téléphone et la puce fonctionne correctement.

 

Mon souci c'est que je trouve qu'il capte très mal le reseau FREE depuis chez moi (alors que mon iPhone le capte bien) et quand au WIFI, il perd la connexion sans arret si je m'eloigne de la box a plus de 3 mètres (alors que mon iphone capte le wifi sans probleme, ainsi que ma tablette HP Slate 7 sous android).

 

Est-ce que vous pensez que la couche SFR encore présente sur mon NOTE 3 peut avoir un effet négatif sur l'antenne pour capter a la fois le WIFI et le reseau ?

Est-ce que l'installation d'une ROM nue peut améliorer la qualité ? Quelle rom ? Ou puis-je la télécharger ?

 

Merci pour votre aide et vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,  bon moi j'ai flasher la MK2 et est elle plutôt stable. Pas de soucis de réseau (je suis SFR)   et la MK2 est nue. (sans surcouche sfr donc.)

 

Le firmware est la:  MK2

 

Model: SM-N9005

Country: France
Version: Android 4.3
Changelist: 2019540
Build date: Fri, 29 Nov 2013 05:02:44 +0000
Product Code: XEF
PDA: N9005XXUDMK2
CSC: N9005OXXDMK3
MODEM: N9005XXUDMJ7

 

Et pour l'installer c est la et c'est très simple: 

 

ATTENTION:  Tu perdras tout!  Ça remet à zéro !!!!   Sachez que ni moi, ni aucun autre membre du forum ne pourra être tenu responsable en cas de problème sur votre téléphone. Le risque de problème est minime mais vous en assumez la totale responsabilité en installant cette Rom.

 

Normalement ton Knox restera en 0x0  (pour moi en tout cas, c'est rester ;)  )

 

Aussi à savoir, aucuns retour en arrière possible. Tu ne pourras pas revenir sur un firmware antérieur après avoir flasher le MK2

 

Il est apparemment aussi conseiller d'enlever sa carte SD. Moi je l'ai laisser, et j'ai rien perdue dessus ;)

 

Tu peux aussi sauvegarder tes applis même sans root avec Helium   (tu trouvera des tutos sur le net ;) )

 

- Dézipper le fichier pour obtenir un fichier .md5
- Passer en mode recovery (téléphone éteint, maintenir les touches "volumes haut" + "power" + "home")
- Rester en mode recovery et faire un "wipe cache partition"
- Rester en mode recovery et faire un "wipe dalvik cache" dans le menu "Advanced"(si vous êtes "root") 
- Rester en mode recovery et faire un "wipe data/factory reset" (étape facultative mais fortement recommandée si vous venez d'une autre version majeure d'Android ou si votre système devient instable. Exemple 4.0.X -> 4.1.X)
- Eteindre le téléphone (depuis le mode recovery maintenir le bouton "Power")
- Passer le téléphone en mode "download" (mode Odin) (téléphone éteint, maintenir les touches "volume bas" + "home" + "power" et ensuite valider par la touche "volume haut")
- Démarrez Odin3 sur votre PC
- Assurez vous que soit coché "Auto reboot", "F. Reset Time" (la case "re-partition" ne doit pas être cochée)
- Cliquer sur le bouton "PDA" et choisissez le fichier ".md5" 
- Brancher le téléphone à votre ordinateur en USB, attendre que celui-ci soit reconnu (la case "ID:COM" doit apparaitre en "Jaune" ou "Bleu" selon votre version d'Odin)
- Cliquer sur "START" et laissez travailler Odin
- Votre mobile redémarre, le flash de la rom est terminé, vous pouvez désormais débrancher votre mobile de votre PC

 

 

 

 

Sinon pour ma part, mon soucis de wifi est revenu, Mais je me demande si ça viens pas de l'application Moga (appli de la manette) ou PlayMemories (appli pour utilisé le qx10 sony)

Il faudrait que je trouve un testeur qui à le note 3. Car j'ai tester sur le S4 de ma copine et pas de soucis.

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le Service Client de SAMSUNG, il me conseille de faire une réinitialisation d'usine et si ça marche pas de retourner la ou je l'ai acheté pour qu'il l'envoi au SAV.

 

A mon avis ça va être un retour au SAV.

 

Vous en pensez quoi ?

A votre avis ca vient des NOTE 3 ou juste d'une serie d'appareils ?

 

Pour info, avec le paramètrage dans WIFI AVANCE, c'est pas mieux.

Modifié par FetChNote3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça viens d'une application je pense, playmémorie ou moga.  Si je force l’arrêt, plus de soucis de wifi.

 

Pour toi sylvain le cornec, il suffit de décocher le basculement auto de réseau dans les paramètres avancées de la wifi. (le note 3 bascule automatiquement sur le réseau le plus rapide quand cette option est cocher. )

 

 

 

FetChNote3 :  En faite, pour ma part je pense que les samsungs ont une accroches réseau moins bonne que des Sony, Iphones ou même HTC.  Je pense que c'est lier au DAS qui est plus bas chez Samsung que chez les autres.

 

Pour le DAS il y à deux écoles, ceux qui pensent que le DAS faible est moins dangereux pour nos petits cerveaux.
Et ceux qui pense qu'un DAS plus élevé serait au contraire plus logique. (A condition de respecter la limite imposé, voir même une ch'touille en dessous)
Explications:
Le DAS vous l'aurez compris, est en GROS la "mesure d'onde" qui va être généré de votre appareil.
Imaginons que vous lancer un appel: Au début de l'appel, c'est la ou le DAS est le plus élevé, l'émission sera la plus forte car il va chercher à trouver le relais le plus confortable jusqu'à trouver le bon équilibre. Et ensuite durant l'appel la valeur DAS redescend. 
Le fait d'avoir un DAS faible de base, peut faire perdre en accroche et donc obligé le tél à émettre fortement pendant toute la durée de l'appel. 

 

Pour ma part, avec mes anciens tél:    X10 mini pro, galaxy ACE, Xpéria S    je n'avais pas de pertes de réseau au boulot et chez moi, avec le Note 3 qui à le DAS le plus faible j'ai des coupures. Étonnant hein? ;)

 

 

Donc pour en revenir à nos moutons FetChNote3 ,  tu peux le renvoyer au SAV. On ne sait jamais. Mais je doute de l'utilité de la manœuvre. Dans tout les cas, ça ce tente. Et si à son retour rien ne change, tente de flasher la MK2. 

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Mais je doute que ça soit matériel. Logiquement comment la mk2 est officielle tu peux l'envoyer au Sav quand même maintenant. Je doute de l'utilité de la chose.

Car j'ai aussi des problèmes de latences sur le wifi qui me met des messages. Sous mon ancien firmware comme sous le nouveau. Et idem sur ma tablette pas de soucis.

Perso j'attends de voir la prochaine MAJ. Ou Kitkat pour voir si le soucis ce résoudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Retour du SAV... rien n'a changé, le même souci.

 

Ils ont juste écris "PB Logiciel" et basta.  Mais le résultat est le même.

 

Le côté positif, c'est que c'est pas matériel, donc on va attendre des mises a jour pour voir si il y a en une qui corrige le souci.

 

Merci pour vos reponses précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais.. Que le sav ne changerai rien.

Patience kitkat XEF ne devrait plus trop tarder.

Flash le firmware quand il sortira, pour repartir sur une installe propre. Et on verra bien si ce biscuit va résoudre nos soucis.
 

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous ! moi j'ai un gros soucis également ... je possède un galaxy note 3 et ma livebox se trouve au premie étage de ma maison. En bas nous avons un ordinateur qui capte sans problmes particulier internet. Alors que mon galaxy note 3 ne la capte que lorsque je me trouve au premier étge! je suis a peine au milieu des escaliers que la wifi ne marche plus sur mon tel ... je viens d'acheter un galaxy core à mon père et en bas il marche niquel en wifi ! j'ai donc essayer de supprimer tout mes livebox enregistrer et ré enregistrer le mdp de la wifi mais rien ne change ... :( à quoi ça peut etre dut ? ca vient forcément de mon tel

 

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai le même probleme, mon Note 3 reste pas connecté sur mon Wifi principal (mais je pense que c'est le wifi qui bug aussi).

Et il y a 2 semaines il a redémarrer à 1% alros que j'avais 61% de batterie. Ila  redemarrer pleins de fois, j'ai enlever la batterie il a récupéré 20%, enfin du gros n'importe quoi. Je l'ai formatté et il redémarre plus. Mais la dernière fois il a redémarrer tout seul pendant que j'étais sur snapchat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous ! moi j'ai un gros soucis également ... je possède un galaxy note 3 et ma livebox se trouve au premie étage de ma maison. En bas nous avons un ordinateur qui capte sans problmes particulier internet. Alors que mon galaxy note 3 ne la capte que lorsque je me trouve au premier étge! je suis a peine au milieu des escaliers que la wifi ne marche plus sur mon tel ... je viens d'acheter un galaxy core à mon père et en bas il marche niquel en wifi ! j'ai donc essayer de supprimer tout mes livebox enregistrer et ré enregistrer le mdp de la wifi mais rien ne change ... :( à quoi ça peut etre dut ? ca vient forcément de mon tel

 

 

merci a tous

 

Alors j'ai le même probleme, mon Note 3 reste pas connecté sur mon Wifi principal (mais je pense que c'est le wifi qui bug aussi).

Et il y a 2 semaines il a redémarrer à 1% alros que j'avais 61% de batterie. Ila  redemarrer pleins de fois, j'ai enlever la batterie il a récupéré 20%, enfin du gros n'importe quoi. Je l'ai formatté et il redémarre plus. Mais la dernière fois il a redémarrer tout seul pendant que j'étais sur snapchat

 

L'un comme l'autre vous devriez vous tourner vair le flashage d'un firmware propre. Et nu. Le plus stable.

https://forum.frandroid.com/topic/173920-tous-les-firmwares-pour-le-samsung-galaxy-note-3-sm-n9005/

 

Vous perdrez tout par contre. (sauf ce qu'il y a sur la SD).

Pas besoin d'être rooter, et ne fais pas perdre la garantie, a partir du moment ou le fireware est officiel.

 

Ensuite pour les soucis de batteries, le mieux reste encore de rooter son tel, et mettre xposed + greenify

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...