Aller au contenu

Cyanogen 11


Recommended Posts

Bonjour ! Joyeuses fêtes !

Oui, vous avez bien lu, Android 4.4 (Kit Kat) est actuellement en train d'être porté sur nos Desire S. C'est Flinny qui reprends du service après une pause bien mérité. Il nous a fait la surprise en cette période de Noël avec une alpha qui s'annonce très prometteuse.

En tant qu'alpha, cette nouvelle version se paye quand même le luxe d'être plus rapide et de résoudre le fameux bug graphique de Google Maps et Google Chrome qu'on se tapait depuis le passage à Jelly Bean sous Cyanogen (la faute aux drivers pas compatibles) ... c'est désormais de l'histoire ancienne ! :)

Maintenant que Cyanogen 10.2 est devenu parfaitement stable grâce au travail acharné de kylon et devil-kin, l'aventure continue ! On est pas prêt d'enterrer nos Desire S, je vous le dis.

Et comme l'appareil vieillit, son prix aussi, je songe personnellement à remplacer mon Desire S par un Desire S quand il rendra l'âme.

Et vous, vous en êtes où avec votre téléphone ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Squeezen et bonnes fêtes à toi  aussi.

 

C'est marrant que tu poses la question parce que je viens juste de remplacer mon DS après 2 1/2 de bons et loyaux services. Mon choix s'est porté sur le galaxy s4 mini, même format que le DS, écran plus grand et évidemment matos plus performant vu que plus récent (et surtout 4G). Je ne me suis pas débarrassé de mon DS pour autant, il accueille désormais ma ligne numéricable. Va falloir que je teste cette version 4.4.

 

En tout cas, bien que je n'ai jamais eu à me plaindre du Desire S, je vois quand même la différence question performance et réactivité, c'est autre chose mais bon en même temps, heureusement. J'ai hésité avec le htc one mini qui est assez similaire au s4 mini mais comme je ne l'ai pas trouvé en magasin...

 

ps: le DS reste quand même encore assez cher en neuf. En occasion il faut compter une centaine d'euros environ mais je ne suis pas convaincu que ce soit vraiment le meilleur choix à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

domopelleatarte.png

 

Je comprends pas ce que tu veux dire par accueillir ta ligne Numéricable ? Encore un usage d'Android qui m'est inconnu, explique !

 

Bien sûr, le Desire S est toujours aussi cher en neuf, mais j'ose espérer que dans plus d'un an, on le trouvera bien en dessous de la barre des 100€ en occasion-jamais-servi. Ce qui m'intéresse dans ce téléphone, c'est sa robustesse. Vu comment je le maltraite chaque jour, je suis content de pouvoir l'utiliser aujourd'hui et pour longtemps encore j'espère. Peut-être qu'il y a un meilleur choix, d'ailleurs je suis ouvert aux conseils si tu en as, mais il y a une question de confiance dans ce produit qui joue beaucoup : je le connais, et je l'ai vu à l'œuvre pendant plus de deux ans. On devrait ouvrir un topic à ce sujet : quel remplaçant au Desire S selon notre usage.

 

Personnellement, j'ai atteint ma limite d'usage avec les smartphones.

 

Plus de performance ne me saurait d'aucune utilité. Pour les jeux, je fais tourner ScummVM et donc tout le catalogue Point & Click des années 90 (LucasArt entre autres) ... j'ai de quoi faire ! C'est un peu limite pour du Rayman Fiesta Run (ok pour Jungle Run pourtant) mais d'autre comme Les chevaliers de Baphomet sont encore très fluide et c'est ce qui compte pour moi.

Les applications, j'en vois aucune qui fait ramer le téléphone à part des horreurs telles que Waze.

 

Plus de stabilité me rendrait un peu triste, j'avoue éprouver du plaisir quand ma copine vient m'engueuler (parfois gentiment, parfois moins quand ça touche aux appels) parce que ça déconne à ce niveau sur son Desire S. Alors je retrousse mes manches, je fouilles sur XDA, je m'amuse, et en général ça va pas chercher bien loin pour résoudre le problème : flasher la dernière mise à jour et en profiter pour lui présenter les deux-trois nouvelles fonctionnalités susceptibles de l'intéresser. Parfois, les nouveautés s'accompagnent aussi de nouveaux problèmes et n'ont pas résolu les anciens, alors là je lui rend son téléphone, lui dit d'attendre quelques semaines (prochaine mise à jour) avant de prendre la fuite très loin d'elle.  :P

 

Non, sérieusement, de toute façon sur Cyanogen 10.2, on ne rencontre plus aucun aucun soucis. Mais avec ce nouveau Cyanogen 11, je vais encore bien m'amuser quand je vais l'installer sur nos téléphones pour le quotidien.

 

Maintenant, je vais arrêter d'étaler toujours plus ma vie de couple (on dirait Columbo), et je vais conclure. Je comprends que la plupart des gens vont de l'avant techniquement, c'est aussi mon plaisir coupable dans d'autres domaines. Et puis, on a tous des besoins différents de toute manière.  ^_^

 

Allez bobichon, au plaisir de te croiser par ici ou ailleurs sur le flux Internet connecté mondial et multimédia ! Bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour l'info SqueeZen,

 

J'attends impatiemment cette version pour passer mon Desire S en Rom non officielle (actuellement 4.0.4 HTC).

D'après ce que j'ai pu entendre, Kit-Kat serait prévu pour fonctionner sur des mobiles dont la configuration matérielle est modeste.

N'hésite pas à nous tenir au courant !!!!

 

J@c0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement la version 4 "officielle" mais avec le temps elle devient lourde et mon desire S a perdu une grande partie de sa réactivité.

Existe-t-il une ROM basée sur cette version 4 officielle mais qui serait "nettoyée" de tous les utilitaires non indispensables ?

 

Merci et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Sense donc ? Oui, ça existe et c'est même répandu. La page à mettre en favoris est la suivante : http://forum.xda-developers.com/htc-desire-s/development

 

Chaque topic concerne une ROM tenu par son développeur. Certaines sont sans surcouche (basé généralement sur Cyanogen) mais d'autres dispose de Sense (Fallout Evolution, SVHD, etc ...)

 

Elles sont toutes multilingue, donc le français est inclus dans chaque ROM. 

 

Moi, je n'en ai essayé aucune vu que je n'aime pas Sense, mais tu peux te faire facilement ton avis ou ouvrir un nouveau topic pour recueillir des recommandations. Mais bon, quand on voit que les topics de certaines ROM dépassent souvent très largement les 100 pages (presque 500 pour Fallout par exemple, c'est le record), on peut estimer que leur fiabilité est bonne vu le nombre de gens qui l'utilisent et en parlent. :)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous allez rigoler, mais je me suis racheter le DS sur le bon coin, en avant la bidouille :D

 

Petit retour, alors j'ai installé CM 11 Alpha 3 de Flinny, c'est propre, même très propre ! Je vais la tester une petite semaine pour voir comment la batterie tiens etc, etc.

 

Bref, je regrette pas de me l'avoir repris mon DS. Mon One SV est encore Android 4.2.2 :p !

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha ! Tu l'as trouvé à combien ? :)

 

Je n'ai pas testé les dernières build de Cyanogen 11, faute de temps. Hésite pas à nous faire des retours sur les dernières versions et nous dire si elle est utilisable au quotidien, ce serait super sympa.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé 70€ avec deuxième batterie de 2400 A, SD 8 giga, et pour 5€ de plus j'ai récupéré son premier DS (brické), qui me servira de pièce de rechange si j'arrive pas à le refaire vivre. (J'ai fait un post dans "Question" à propos de celui ci).

Sinon pour CM 11, il roule très bien, bon quelques ralentissements parfois, mais avec un tueur de tâche, c'est amplement utilisable.

Je vous en dis plus dans quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Joyeuses fêtes !

Oui, vous avez bien lu, Android 4.4 (Kit Kat) est actuellement en train d'être porté sur nos Desire S. C'est Flinny qui reprends du service après une pause bien mérité. Il nous a fait la surprise en cette période de Noël avec une alpha qui s'annonce très prometteuse.

En tant qu'alpha, cette nouvelle version se paye quand même le luxe d'être plus rapide et de résoudre le fameux bug graphique de Google Maps et Google Chrome qu'on se tapait depuis le passage à Jelly Bean sous Cyanogen (la faute aux drivers pas compatibles) ... c'est désormais de l'histoire ancienne ! :)

Maintenant que Cyanogen 10.2 est devenu parfaitement stable grâce au travail acharné de kylon et devil-kin, l'aventure continue ! On est pas prêt d'enterrer nos Desire S, je vous le dis.

Et comme l'appareil vieillit, son prix aussi, je songe personnellement à remplacer mon Desire S par un Desire S quand il rendra l'âme.

Et vous, vous en êtes où avec votre téléphone ?

 

Bonjour  SqueeZen

J'ai une petite question lorsque tu as installée la version 10.2 quelle version de gapps-jb as tu pris. Sur internet, j'ai vu qu'il parlais de la version : gapps-jb-20130813-signed ?

Dans cette version est ce que le gps fonctionne correctement. Je m'arrache souvent les cheveux de ce coté la avec le desire s.

et enfin le bug d'affichage est il corrigé avec la version 10.2 ou uniquement avec l'arrivé de la 11.3 ? 

 

 

 

Je te remercie pour ton retour.

Modifié par tintin3158
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir petit retour sur mon installe version 11.3

 

tout est fonctionnel est stable

 

Sauf pour par:

- le bleutooth qui ne fonctionnait pas correctement

- l'appreille photo / video qui pose quelques souci.

 

En dehors de ça, il faut reconnaitre que c'est une très bonne version.

 

bonne soirée

Modifié par tintin3158
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tintin, j'ai une question , n'as tu pas rencontré de souci à installer cette version sur le saga ? perso j'utilise 4ext touch V1.0.0 RC8, et il m'indique le message d'erreur

set_metadata_recursive : some changes failed
E:Error in /sdcard/path/to/myrom.zip
(Statut 7)
Installation aborted. 

qu'utilises tu comme recovey?

 

edit : ok je viens de résoudre mon pb en mettant à jour 4ext ( en dl l'apk directement sur le site 4ext.com et en flashant la  derniere RC ) 

Modifié par paralight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Y'a eu pas mal de changements ces derniers mois !

 

Devil-kin, qui était le dernier à entretenir une ROM Cyanogen pour nos Desire S, a perdu son téléphone dans un malheureu accident. Son Desire S s'est fait roulé dessus par une voiture, donc il ne peut plus développer sans tester.

Heureusement, un volontaire pour prendre la suite s'est déclaré : VnnAmed, qui n'a pas grande connaissance dans le développement mais est en train d'apprendre.

 

Il a déjà pondu quelques versions qui reprend tout le travail de Flinny et devil-kin. La dernière version reprend la M10 de Cyanogen 11.

Je viens de franchir le pas pour cette nouvelle version après ne rien avoir flashé depuis plusieurs mois, et voici mon avis.

 

Tout d'abord, j'ai commencé par changé de recovery. Depuis le temps, 4Ext n'est plus développé pour nos Desire S mais devil-kin a porté le recovery de la Team Win Recovery Project, vous pouvez flashez en un clin d'œil la dernière version (2.8.0.0) avec Flashify du moment que vous êtes root. C'est presque terminé l'époque des lignes de commandes avec ADB et fastboot. ^^

 

Le recovery de TWRP est vraiment excellent je trouve. Tactile évidemment, et plus intuitif que 4Ext et ClockWorkMod. Essayez-le.

 

Pour la ROM, j'ai actuellement la version du 26 septembre 2014 qu'on peut retrouver sur le topic XDA de la ROM tenu par VnnAmed. J'ai également opté pour des Gapps différentes de d'habitude compilé par des gars de XDA encore (voir leur topic). J'ai opté pour le Pico Module Package qui n'intègre rien d'autres que le Google Play services pour économiser un maximum de mémoire interne sur le téléphone. Je récupère ensuite sur le Play Store les applications Google dont j'ai besoin uniquement (Gmail, YouTube, etc.) en plus de toutes mes autres applications.

Aussi, il ne faut pas oublié de flasher un petit correctif à télécharger dans ce message sur XDA, il permet de régler un problème de sonnerie et de GPS.

 

En résumé, après avoir tout Wiper (et idéalement formaté la carte SD), flashez ces fichiers à la suite et dans cet ordre :

  1. ROM (cm-11-20140926-UNOFFICIAL-saga.zip)
  2. Gapps (pa_gapps-modular-pico-4.4.4-20140923-signed.zip)
  3. Fix (AGPS_Patch_and_ringtone_fix.zip)

 

J'ai tout réinstallé de zéro pour l'occasion, sans même Titanium Backup, pour revenir à un système vraiment propre. Et

 

Au premier démarrage du système, après avoir synchronisé avec mon compte Google et juste avant de téléchargé toutes mes applications sur le Play Store, j'ai décidé de tester ART à la place de Dalvik, car c'est fonctionnel avec cette version. Il faut débloquer les options de développeurs pour ça, dans Paramètre -> À propos du téléphone -> Tapoter 7 ou 8 fois sur Numéro de build : un nouveau menu (Options pour les développeurs) apparait alors dans les paramètres. Tout en bas de ce menu, dans Sélectionner moteur d'exécution, cocher Utiliser ART. Ça nécessite un redémarrage après ça.

 

Si vous voulez activer cette option, faites le idéalement avant d'installer toutes vos applications depuis le Play Store, puisqu'elle vont être optimisé pour ART dès le redémarrage suivant.

J'ai ensuite passé la fréquence maximale du processeur à 1612 Mhz (à régler dans Paramètres -> Performance -> Processeur). J'ai laissé la Stratégie à Interactive et la fréquence minimale à 368 Mhz. Si vous le faites, n'oubliez pas de cocher Définir au démarrage.

Enfin, deux point important, toujours dans le menu Performance, j'ai coché Transparence 16 bits et dans Performance -> Gestion de la mémoire, j'ai coché Purge des bitmaps.

 

Après avoir tout réinstallé proprement, en gérant correctement la mémoire interne du téléphone (1 Go, ça se remplit vite maintenant) : je peux dire qu'avec tous ces paramètres, j'ai mon Desire S qui revit ! Et surtout, tout fonctionne désormais.

Je n'ai rencontré aucun problème par rapport aux dernières version de devil-kin qui souffrait par exemple du bug de sonnerie. Ici, tout est ok ! Et surtout, grâce à ART je crois mais également l'overclocking à 1,6 Ghz, le téléphone est vraiment réactif.

 

Vu son âge, je suis vraiment très content.

 

En tout cas, l'aventure ne s'arrête pas là, grâce aux quelques acharnés du Desire S. Y'a même blindndumb qui est repassé faire coucou sur la section XDA du Desire S.

Modifié par SqueeZen
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ta manip' !

 

Mais la ROM que j'ai récupéré depuis XDA, le lien que tu as mis en fait, a l'air vérolée (ouais j'y vais fort :D ). Non, juste pour dire que quand j'essaie de l'installer depuis TWRP 2.8.0.0, j'ai un FAIL installation !

 

Une idée ? J'ai pourtant tout wipé (sauf la SD bien entendu). VnnAmed aurait fait une MaJ de la ROM et finalement elle ne fonctionnerait plus ?

 

Je vais faire un tour sur XDA voir les commentaires postés.

 

En tout cas merci pour ton retour ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la dernière version daté d'aujourd'hui, aucun problème à l'installation mais l'appareil photo ne fonctionne pas.

Donc je recommande de rester sur la version du 26 septembre. Stilflip, je suggère un téléchargement corrompu, réessaye. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les bidouilleurs de Desire S! Que de changements depuis l'été 2013 où j'ai mis les pieds dans le forum la dernière fois! Grosse surprise de vous voir toujours bidouiller autant!
Cela fait donc 1 an que je tourne sous la Build 22 CM 10.1 du Flinny (ca commence à sérieusement dater) avec tous les glitches GMaps et une autonomie pas super et des freeze/crashs fréquents... Et mon accéléromètre ne marche plus depuis 1 mois....la cata.

Je vous avoue avoir pensé à acheter un MotoG 4G dans les prochaines semaines, mais en vous lisant, je me rends compte que je peux garder mon Desire S encore un moment!

 

Du coup là, je veux tout reflasher et faire une install clean d'une version + stable. Que me conseillez-vous @@Stilflip et @@SqueeZen? Que je reste sur la derniere build CM 10.2 de Flinny ou que je passe en CM11 avec changement de Recovery etc? Mon souci d'accelerometre peut-il etre résolu pas un clean wipe et une reinstall?

Merci d'avance!

Modifié par afterburner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Alors pour faire simple, tu as la CM10.2 et la CM11, comme tu as pu lire précédemment, il est pour moi impossible d'installer la version CM11 proposée par SqueeZen, et je ne sais absolument pas pourquoi !

 

En revanche, celles de Flinny (que tu trouveras ici, DL les versions SAGA) sont top pour moi. Je tourne avec la CM11 en ce moment. Il faut avouer qu'il y a quelques latences. En effet, je pense que ça commence à faire lourd pour notre DS. De plus, à part l'évolution de l'interface, on ne fait pas réellement de différence au niveau d'ajout de fonctionnalités !

 

La CM10.2, je pense, est le meilleur choix si tu veux un portable qui réponde toujours proprement, sans lag, sans crash.

 

Après, ce sont mes avis, de plus je suis avec un One SV en ce moment, donc je n'utilise plus au quotidien le DS ! (Des fois j'aimerai, sa taille est tellement parfaite !)

Sinon, je suis resté sous le 4ext recovery, qui fonctionne merveilleusement bien (j'ai testé le TWRP 2.8.0.0, mais pas satisfait, OUAIS J'AI WIPE MA SD DE MON ONE SV COMME UNE M****) !

 

En ce qui concerne ton accéléromètre, j'ai peur que ça soit plus matériel qu'autre chose, mais fait un wipe complet en effet et une nouvelle installation bien propre, peut être que je me trompe !

 

Bref, en tout cas bonne chance ;) !

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus pourquoi tu ne peux pas installer la ROM de VnnAmed, étrange. Bon, tu auras essayé au prix du contenu de ta carte SD, c'est des histoires à regretter l'époque des Nokia ça. :)

 

Sinon, je te rejoins parfaitement sur le fait de préférer CM 10.2 à CM 11 en terme de stabilité sur nos Desire S. Faut avouer que depuis Android 4.4, on a vachement revu à la baisse la notion de fluidité et de réactivité. ^^

 

Donc, contrairement à ce qu'on pourrait penser, moi aussi je te conseil d'installer la dernière version de la ROM Cyanogen 10.2 par Flinny.

 

Soudain, j'ai eu une apparition, le rêve d'un Android 1.6 installé sur mon Desire S. Juste pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...