Aller au contenu

HUAWEI Ascend P2 4G


kevlolman

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai trouver ce smartphone à un prix vraiment intéressant 235.99$, il est compatible 4G cat4, le test de frandroid me dit que c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix chinois, petit problème je ne connais pas du tous se site.

 

http://www.1949deal.com/huawei-ascend-p2-4g-lte-quad-core-1-5ghz-android-4-1-smartphone-1g-ram-16g-rom-4-7-inch-hd-ips-screen-nfc-white.html

 

J'ai reçu le smartphone

 

mini_696386Screenshot20140106185456.png

 

mini_882026Screenshot20140106185503.png

 

 

Ce n'est pas le smartphone le plus puissant, j'ai un Xiaomi Red Rice a base de MT6589T, il est un chuya plus puissant.

Modifié par Kev4591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vendu à 400€ à la base, ça me fait un peu douter là...

 

Il serait au prix de 170€ maintenant en neuf ? ça fait un sacrée baisse de prix quand même.

 

Et il est devenu dur à trouver quand même.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui mon Huawei ascend p2 ! 1949deal est donc bien un site serieux (et je pense qu'il va compter car les prix sont carment intéréssant !).

ça fait le téléphone à 190 euros (170 + 20 pour livraison DHL). Un très bonne affaire donc !

 

Concernant le contenu, par contre, c'est le strict minimum: téléphone, écouteurs (bien finis mais pas intra donc bof..), cable USB et chargeur. Pas de petite housse en Free Gift comme on peut en avoir la bonne surprise (en même temps, vu le prix, on s'en tamponne un peu).

 

Le téléphone en lui même est superbe (blanc à l'arrière comme indiqué sur le site). Bon après c'est une histoire de gout et il suffit d'aller en boutique pour se rendre compte du visuel rendu par les smartphone Huawei.

 

Bref, pour ceux qui hésitaient vu la nouveautée du site, foncez !

 

Petite image pour les sceptiques : http://hpics.li/e8f41b0

Modifié par Euca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il ne te reste plus qu'à tester la bête et nous faire un retour,3G, 4G, GPS ...

Par contre sur ta photo, l'adaptateur pour le chargeur rentre dans une prise homologuée avec fiche de terre ???

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques petites précisions:

 

Tout d'abord, l'adaptateur n'est pas... adapté pour nos prises... Je m'en fiche un peu car j'ai une multitude de chargeur micro USB et que le cable USB fourni peu venir s'inserer dans un adaptateur de chez nous. Mais c'est un peu domage ^^.

 

Concernant le GPS, il s'est fixé en 7 seconde à la première utilisation (wi-fi déconecté). Ce qui laisse prsager de bonnes choses.

 

J'ai lancé un Antutu pour les amateurs de gros chiffres: 15993 (0 optimisation, je l'ai lanc tel quel).

 

Sinon, concernant la 3G, je l'ai testé avec "SpeedChecker" (je ne connait pas l'application "de base" comme antutu pour les perf dans ce domaine), j'obtient 5,45 Mb/s en téléchargement et 1,56 Mb/s en téléversement. J'habite à Nantes, j'avais 3 barres sur 4 lors du test et j'ai un forfait Istart numéricable (qui utilise le réseau Bouygues).

 

Concernant l'interface, ça ressembe beaucoup à MUI et, contrairement a ce que je pensais, je suis séduit (d'habitude je suis plutot android "pur"). La liste des différents thèmes est très sympathique (un peu du type de themer Beta, avec des thèmes plus épurés). J'ai pour l'instant un peu de mal avec le fait de ne pas avoir de menu d'application mais ça ne me rebute pas non plus). Petit truc également, les boutons "menu" et "retour" sont inversés par rapport à la plupart des smartphone, étrange mais pas du tout handicapant, il faut s'habituer.

 

Je ne peux malheureusement pas tester la 4G vu que je n'ai pas le forfait adéquat !

 

Voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! J'ai hate de voir les retour de Kev4591 pour voir son ressenti et comment fonctionne la 4G mais pour ma part, je suis vraiment content ! Espérons que ça dure !

Modifié par Euca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour.

Pour la rom Miui, c'est le tiroir d'application qui manque le plus au début, mais on s'y fait vite, et à vrai dire étant maintenant habitué à Miui, il ne sert vraiment pas à grand chose, une fois que l'on a bien organisé ses dossiers sur les bureaux.

Comme j'utilisais Nova launcher et que je triais déjà mon tiroir d'app par genre, ça revient sensiblement à la même chose, sauf que c'est plus rapide d'ouvrir un dossier.

Pour les boutons inversé, c'est pareil sur les ZTE, mais on s' y fait vite.

Le GPS c'est tout bon aussi, pourquoi ne l'ont ils pas sorti en Dual sim celui là et avec carte SD.... :(

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu aujourd'hui contenu adaptateur EU, protection d’écran déjà appliqué, je viens d'activer l'option 4g sur ma sim B and you, apparemment il faut 6h avant que cela soit activé, je vous fais un retour des que c'est activé.

niveau photo meilleur que le xiaomi red rice

J'ai bien eu un autre adaptateur europe pour charger le smartphone, j'avais bien préciser lors de la commande.

Modifié par Kev4591
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT pour faire marcher la 4G LTE, ne voyant pas venir la 4G sur mon huawei, j'ai finalement trouvé la solution grâce a un dannois de XDA.

il faut faire le code suivant:

*#*#2846579159#*#* ensuite " Networt setting" ensuite "Network mode set" pour finir sélectionner "4G first".

 

314311Screenshot20140106203446.png

 

 

Bon c'est de la 4g de Beauce, faut pas demander du 100 meg, la 3g ici sinon c'est 2meg max, donc bon sympa quand même!

 

Sa fait de lui le Smartphone 4G le moins cher qui existe, c'est en cherchant un smartphone 4G pas cher que je suis tomber dessus, j'avais vu le Bouygues telecom Ultym 4 a 229 euro que j'ai tester se week end un cousin l'a acheter, appareil photo pourri écran pas terrible.

Mais heureusement a force de marquer "LTE" sur un bon nombre de marchant chinois, je suis tombé dessus.

Modifié par Kev4591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le idol S chez free à 211€.

Mais c'est vrai que le Huawei est vraiment très bien.

Le seul avantage de l'alcatel, c'est la ySD.

Si j'avais pas eu le ZTE pour patienter, j'aurais passé commande, c'est sur.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir demain si il va tenir la route niveau batterie, c'est aussi un point négatif pas de batterie amovible comme le idol S.

le son est vraiment parfait.

153057Screenshot20140106210249.png

Surement grasse a sa. quand je met mon S4 a coté je suis choqué par l’écran c'est la même.

Modifié par Kev4591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans les réglages pour privilégier la 4G ? dans  "sans fil et réseaux" > "Paramètres réseau mobile" > "Choix du réseau", c'est comme ça sur mon RAZR HD, il n'y a pas un truc qui ressemble ? 

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans réseaux disponible il est en auto et je ne peux pas le changer, quand je fais une recherche réseau j'ai bouygues 3G mais pas 4G, pour avoir 4G je fais la manipulation la il apparaît, donc je vais continué mes recherches.

Modifié par Kev4591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur LeBonCoin on commence à trouver des Galaxy S3 4G  en très bon état vers les 250€ : moins de tracasserie de rom...

 

 

OK je sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...