Aller au contenu

Xposed framework ou comment customiser sa ROM stock assez simplement


Quoler

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Après quelques temps passé avec Xposed, voila un petit retour sur les modules que j'utilise. J'imagine que sur une rom stock, j'utiliserai gravity box en plus...

- greenify, qui améliore significativement l'application du même nom,

- boot manager, qui permet d'empêcher certaines applications de se lancer automatiquement au démarrage

- crappalink permet de nettoyer les liens dans certaines applications, par exemple d'accéder directement au playstore depuis Tapatalk, sans lancer de navigateur entre les deux,

- disable location consent permet d'éviter la boîte de dialogue d'acceptation des conditions de Google location,

- custom share permet d'éditer manuellement la liste des applications proposées dans le menu "partager", et donc de la nettoyer d'un certain nombre d'applications inutiles

Par contre, utilisant le système de MAJ OTA Opendelta (avec omnirom), je cherche un moyen d'installer xposed et ses modules automatiquement à chaque MAJ, mais jusque là je n'ai pas réussi... Une idée ?

Modifié par effraie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, où as tu trouvé le module custom share stp ?

Édit: je fus trompé par l'orthographe! : c'est CustomShare non custom share, c'est pourquoi je ne le trouvai pas.

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/171194-Dalvik-vs-ART

Dalvik vs ART

https://www.frandroid.com/developpement/178174_art-la-future-machine-virtuelle-pour-remplacer-dalvik

Mais j'imagine que tu as trouvé cela tout seul en utilisant tout simplement Google, non ?

Modifié par daniel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Par contre, utilisant le système de MAJ OTA Opendelta (avec omnirom), je cherche un moyen d'installer xposed et ses modules automatiquement à chaque MAJ, mais jusque là je n'ai pas réussi... Une idée ?

@effraie , 

il me semble que la team OMNI à ajouté un dossier sur la mémoire nommé Opendelta avec un sous dossier FlashAfterUpdate,

De mémoire il faut mettre dans ce dossier tous les zip que l'ont souhaite flasher après MAJ, il s'agit donc de trouver ou faire un zip qui installe le framework et les modules qui t’intéressent.

 

Je n'utilise plus Omni-rom pour le moment, je ne peux donc pas me lancer dans les tests. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

1) Connaîtriez vous un tueur de tâche avec possibilité de liste blanche et un bouton sur le bureau pour tuer les tâches?

 

2) BootManager fonctionne chez vous?

Moi déjà je n'ai pas Chrome dans la liste, et j'ai séléctionné "Whatsapp" (il est bien en rouge), mais il se lance quand même au démarrage (j'ai des fenetres de demande d'autorisation avec Xprivacy qui se lancent).

 

 

Sinon pour le moment j'utilise pour ma part:

- BootManager

- Greenify

- Xprivacy

Modifié par bloodangel78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greenify peut faire ça en quelque sorte. Il y a un widget bureau pour arrêter les applications qu'on a choisi et celles qui ne font pas partie de la liste ne sont pas tuées

Edit : all in one toolbox est une application qui permet pas mal de choses et où on peut aussi établir une liste blanche

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ma part j'ai DL ce framework pour le module Tinted Status Bar qui permet de faire un peu comme le hybrid engine de PA. Des images valent mieux que de longs discours.

Quelqu'un sait-il comment rendre entièrement transparentes les navbar et statusbar (à la place de ce dégradé pas terrible) ? Je sais pas s'il y a un module qui le permet...

post-53958-1397324385697_thumb.jpg

post-53958-1397324385697_thumb.jpgpost-53958-13973244045093_thumb.jpgpost-53958-13973244199004_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

question d'un débutant. Si on installe Xposed framework + gravitybox, est ce que cela reste compatible avec les mises à jour d'android de Google ?

 

Ou faut il désinstaller / réinstaller et tout reparamétrer à chaque fois ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens d'installer le module gravity box, je cherche une option ( je sais pas si elle existe ) :

activer/désactiver les données par un appui long sur la touche réseaux dans les paramètres rapide. 

la à chaque fois ça me renvoie dans les paramètres et il faut déocher "données réseaux" c'est lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Xposed installé avec Gravity Box / MinMinGuard / YouTube AdAway / Force Immersive Mode (cela permet de forcer les applis qu'on veut en plein écran).

 

Merci à tous pour vos messages qui m'ont permis de rajouter des modules que je n'avais pas vu :)

 

Dommage que pour MinMinGuard le projet soit annulé (et donc plus de suivi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...