Aller au contenu

[TUTO][i9305][CM11][Android 4.4.X] Résolution du problème de réseau après passage à Android 4.4.X (récurrent)


Recommended Posts

Salut, il ya quelques jours, j'ai installé CyanogenMod 11 et j'ai pu constater qu'il y avait des problèmes de reconnaissance de carte SIM, de modem et donc de signal...

 

J'ai trouvé une solution après pas mal de tests qui a fonctionné parfaitement pour moi :

 

1 ) Télécharger et installer la dernière version de ClockworkMod, actuellement, dernière version (facile à trouver sur XDA) ou facile à compiler ici.

2 ) Téléchargez la dernière version 4.1 du firmware Samsung officiel (pas une version 4.3 ou vous serez bloqué par KNOX), sur SamMobile par exemple.

3 ) Télécharger la dernière CyanogenMod 11.0 Nightly (et Paranoid GAPPS 4.4.x si vous voulez...) et copier les fichiers sur la carte SD, puis retirer la carte SD de votre téléphone, après l'avoir éteint évidemment.

4 ) Télécharger le dernier modem pour i9305, disponible sur SamMobile en extrayant le fichier modem.bin du dernier firmware officiel que vous téléchargerez.

5 ) Redémarrer en mode Download et installer ClockworkMod à l'aide d'Odin ou Heimdall (tutoriels sur XDA ou FrAndroid).

6 ) Redémarrer en mode Recovery.

7 ) Formater toute les partitions disponibles dans le Recovery y compris celles de la section "mounts and storage".

8 ) Redémarrer en mode Download.

9 ) Extraire l'archive contenant le firmware Samsung officiel 4.1 et flasher le fichier .tar.md5 en utilisant Odin ou Heimdall .

10 ) Redémarrer à nouveau en mode Download .

11 ) Flasher le modem téléchargé (fichier .img) avec Odin ou Heimdall .

12 ) Éteindre le téléphone, puis remettre la carte SD avec les fichiers de CyanogenMod et/ou Paranoid GAPPS 4.4.x.

13 ) Démarrer en CWM Recovery faire un Wipe data/Factory reset et formater la partition "/system" dans la section "mounts and storage", enfin, flasher la ou les archives.

14 ) Redémarrer normalement.

 

Toutes ces étapes peuvent ne pas être nécessaires, vous pouvez juste avoir à flasher la dernière version de ClockworkMod , faire un Wipe data/Factory reset et essayer à nouveau de flasher votre ROM CyanogenMod 11.0 Nigthly. Mais c'est pour être vraiment certain que le problème ne vient pas d'ailleurs en rétablissant le téléphone à son état d'usine .

Je sais que c'est très long comme procédure, mais je pense que certaines partitions du téléphone peuvent avoir été endommagées à cause d'installations précédentes, ce guide vous aide à réparer les erreurs et vous devez absolument flasher tous les fichiers destinés à un version Android 4.4.x en utilisant la dernière version ClockworkMod, TWRP n'étant pas pour l'instant recommandé.

 

J'espère que cela va fonctionner pour vous :).

Modifié par Netux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'avoue que certaines étapes sont très surement inutiles, mais j'ai vaguement suivi ton tuto pour réparer un i9305 qui ne se connectait plus au réseau (malgré que son IMEI était toujours bon).

Et voilà, c'est reparé, alors je te remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonsoir , voila j'ai installe cm11 en version 4.4.4 et jusque la tout va bien . Je travail en région frontalière  et je trouve que le premier jour l'accroche réseau est meilleure qu'avec l'ancienne version cm10 4.3.2 . bref le  lendemain pas de réseau ou presque pas , je decide de l'ouvrir au réseau suisse et la depuis ça déconne . je n'arrive pas a bloque le tel sur le réseau bouygues car [color=red]qd[/color] il recherche les réseaux il ne les trouve pas et me dit une erreur réseau c'est produite . c'est la m**** car le romming coute cher en suisse !!! 

faut il mettre a jour le modem ? 

merci 

 

ps: ou trouver sa version de modem ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...