Aller au contenu

ABEauto : Avertisseur de radars fixes et mobiles + Trafic


ALF1998

Recommended Posts

Une autre copie d'écran plus précise avec Waze et ABEauto qui restent de marbre à l'approche du radar situé sur une route parallèle  B)

 

599873abeauto1.jpg

 

J'en profite pour parler d'un autre changement à propos du wdiget

 

Celui-ci indique maintenant une distance uniquement quand un radar est bien présent devant soi  :)

 

Pour preuve, on remarque sur cette copie d'écran que ABEauto ne donne aucune distance en relation avec ce radar de feu rouge

 

Autre copie d'écran (mais provenant du Play faute de n'avoir pas eu besoin de le faire), la création d'un nouveau radar à partir de l'application

 

333666abeauto2.jpg

 

Autre copie d'écran (provenant aussi du Play), le bilan de vos déclarations toujours à partir de l'application que l'on peut consulter à n'importe quel moment

 
117820abeauto3.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi, il y a deux situations possibles

 

- L'une est sans utilisation de Waze (c'est encore possible ?  :P )

- L'autre est d'utiliser un avertisseur de radars couplé avec Waze

 

Si on n'utilise pas Waze, je pense qu'ABEauto est la meilleure application en tant qu'avertisseur de radar. Cette application a de nombreuses qualités qui la placent largement au dessus du lot. Qu'elle fasse le distinguo entre routes parallèles et celle sur laquelle on roule, aucune autre application n'arrive à le faire

 

Si on utilise Waze et que l'on recherche une application en complément, ma préférence reste à CamSam. ABEauto n'a pas (encore ?) un widget à la hauteur de ses qualités intrinsèques

 

Quand j'avais testé la première version d'ABEauto, je me demandais bien comment on pouvait utiliser et espérer de cette application. Aujourd'hui j'estime qu'elle est devenue incontournable

 

Et pour ceux qui mettraient en avant un manque d'utilisateurs, je leur réponds Waze ou on oublis ce critère

 

De même si la version de Radardroid Pro n'était pas aussi cher, c'est celle-ci que je recommanderais en premier. Application qui fonctionne exclusivement en mode hors ligne. C'est dire que les alertes sur les radars mobiles ou autres dangers restent anecdotiques avec ce genre d'applications

 

Sans oublier que les prochaines versions de Waze vont rendre ces applications obsolètes (ce qu'estiment déjà une majorité de Wazers)

 

Il leur restera le mode hors connexion pour une utilisation à l'étranger. Encore que sur ce point les choses commencent à évoluer, du moins pour l'Europe

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas à Glob mais à toutes les applications qui sont basées sur les API de MAP

 

Même source à l'entrée, même résultat à l'arrivée

 

Exemples : https://developers.google.com/maps/showcase/?hl=FR#mobile

 

Toujours le même principe : 

 

- Une MAP 2D ou 3D

- Des POI (radars ou magasins ou ....)

- Des infos venant de Google comme l'info trafic par exemple

 

Il en existe des milliers à travers le monde, basées sur le même schéma directeur

 

Effectivement après l'avoir relu, elle n'est pas très claire  :P

 

Je voulais dire que l'on est alerté uniquement quand on circule sur la route comprenant un radar

 

Quand on roule sur une route à proximité, pas d'alerte

 

Ça fait une sacrée différence avec les autres avertisseurs de radars

 

391463abeauto.jpg

 

ABEauto ne donne aucune alerte alors que je circule sur une route parallèle à celle ayant un radar de feu rouge

 

 

 835228glob.jpg

 

Même endroit, même route de circulation et pourtant là j'ai droit à une fausse alerte

 

Heureusement Waze ne signale rien  :)

 

Mais ce dernier m'évite un bouchon justement situé à ce feu rouge en me faisant reprendre la N10 après le carrefour et sans attendre au moindre feu rouge via l'itinéraire proposé

 

Ce n'est pas le Coyote qui me donnerait ce genre d'information  :P

 

Merci Waze  B)

 

Je vous rassure ce n'est bientôt plus vrai sur Glob non plus. Très prochainement, Glob n'indiquera plus les radars que nous appelons "baveux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par widget qui déborde ? Merci d'avance

 

Avec des copies d'écran, c'est plus simple à comprendre  ^_^

 

Widget CamSam

 

545105clavier1.jpg

 

Tous les chiffres, ainsi que les lettres autour du widget sont disponibles  :)

 

Widget ABEauto

 

556517clavier2.jpg

 

Avec ce widget, les lettres R,F,X ainsi que I,K,N ne sont pas disponibles. Le fait de vouloir les utiliser revient à appuyer au centre du widget  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sans oublier que les prochaines versions de Waze vont rendre ces applications obsolètes (ce qu'estiment déjà une majorité de Wazers)

 

 

 

Bonjour, je partage déjà cet avis quand je roule sur les mêmes routes quotidiennement. Les alertes de Waze sont assez nombreuses et suffisantes pour se passer de toute autre application d'aide à la conduite et je connais les emplacements des radars fixes et tronçons autour de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1.76 disponible  :)

 

Pas d'indication sur les changements apportés

 

Mais maintenant la positon du widget est mémorisée :excl: 

 

Plus les versions passent, plus les petits problèmes trépassent

 

Déjà qu'actuellement cette application est au TOP elle va devenir incontournable ^_^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une journée et surtout une nuit avec la nouvelle version, les problèmes de fonctionnement sont maintenant de l'histoire ancienne  :)

 

Cette dernière version est stable et je n'ai pas réussis à la prendre par défaut ce que j'arrivais facilement avant

 

Reste à améliorer (changer ?) pour moi

 

- La méthode pour quitter l'application (surtout quand on utilise le widget qui nous oblige à retourner dans l'application)

- Le widget que je ne supporte pas  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d comprendre que le widjet ne permet pas de déclarer   :unsure:

 

c'est un gros point a améliorer a mon sens ,par expérience sur glob quand il n'y avait pas de widjet ,il n'était pas rare de subir une absence de déclaration alors qu'il y avait du monde devant soi et sur la même route; normale l'utilisation en arrière plan faisait que sa communauté prenait sans donner en échange , ce n'est plus la cas aujourd'hui .(testé sur la route du ski et aucun rapport avec l'année dernière>0 fautes)

 

et camsam possède aussi ce widjet déclarant donc!!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oup's je ne m'en sert pas :ph34r: (pas téléchargé :P ) je m'en tiens a ce qu'il est écrit ici sauf erreur de ma part :excl:

 

concernant glob : on déclare en mode widjet  puisqu'il ne sert qu'a ca :huh: l'autre widjet "le 2iem" (persistant tout le temps de l'alerte) n'apparait que sur les alertes natives ou tierces B)

 

d'ailleurs je trouve que glob a carrément progressé de cette facon en + de sa communauté certaine -_-

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possibilités de déclaration sont les mêmes entre ABEauto et CamSam 

 

Elles ne se limitent pas uniquement aux radars mais comprennent aussi les autres alertes  ^_^

 

Mais de toute manière la grande majorité des utilisateurs de ces applications l'utilisent en mode widget, et n'utilisent pas ce dernier pour déclarer la moindre alerte

 

Sans oublier l'option afficher le widget qu'en cas d'alerte qui réduit comme peau de chagrin les possibilités de déclaration  :P

 

Ce n'est franchement pas sur ce genre de critère que ce fait la différence

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une appli qui ne declare pas les mobiles ca ne sert à rien

Glob a carrement progréssé sur ce critere grace au widjet et camsam s'en sort pas mal aussi

Grace a cela en + de waze c'est ceinture et bretelle comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai décidé de basculer sur cette application car elle offre des services bien supérieurs aux autres. Elle ne signale pas de radar fantôme, pas de carte à télécharger et possibilité de l'utiliser sans connexion. C'est la seule application qui permet de déclarer des radars sans avoir besoin d'aller sur un site internet. Le système de remerciement valorise les déclarations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liens des réseaux sociaux d'ABEauto 

 

FB

 

https://www.facebook.com/ABonEntendeur.GPS

 

G+

 

https://plus.google.com/+abonentendeur/posts

 

Et pour finir Twitter

 

https://twitter.com/abonentendeur

 

Avec une certaine activité :)

 

Et puis au moins eux, ils évoquent Waze sans problème  :P

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence a comprendre l'intérêt de l'absence d'alertes baveuses :P

après un roulage hier sur grand paris(ou les appareils sont très nombreux et concentrés) c'est vrais que les fausses alertes c'est saoulant .

 

si abe est complet(si il en manque ca va pas le faire) et précis sur ces dit appareils ca risque de faire la différence :excl:

 

je teste la prochaine fois B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...