Aller au contenu

création application partage photo: cherche collaborateurs


imoufr

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai un projet pour créer une app de partage de photo, pas de simples photos comme tout le monde le fait, mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour créer une telle appli, c'est pour cela que je fais appel à votre générosité pour m'aider, certes bénévolement en tant que collaborateurs, mais si l'app connait du succès, il est certain que vous recevrez une part, car vous ferez partie intégrante de l’équipe.

 

Bien sûr si vous savez développer des applications sous android, ios... c'est parfait, ou si vous connaissez quelqu'un qui sait le faire c'est aussi bien.

 

Merci pour votre lecture et à très vite j’espère  

pour plus de précision contactez moi par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros tu propose à des développeur de se mettre au boulot pour développer une application de  partage de photos avec un fort potentiel sans en indiquer la charge de travail potentielle et les retours qu'il pourrait en tirer. Désolé mais cela me rappel grandement les appels à projet du site du zero à l'epoque.

 

Simple question, dans le projet tu fais quoi toi? Tu donne juste les ordres ou tu as une spécialité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis venu sur ce site pour demander de l'aide de personne sympa et qui s'avent aider les autres, en voyant les potentiels en chaque projet et non pas pour qu'on me fasse la morale!

 

si toutes les app crées vienne des idées d’ingénieurs ou développeurs il y'en aurait pas autant et d'aussi intéressantes, voilà la différence entre France et USA; 

 

je suis en classe préparatoire pour école de commerce, je n'ai pas vraiment de connaissances à propos de la programmation et du développement, c'est pour cela que je cherche quelqu'un qui pourra m'aider pour monter le projet en groupe, à aucun moment dans mon message je n'ai dit que celui ou ceux qui m'aideront seront des esclaves et que je les utiliserai égoïstement. chaque participant aura une part dans le projet, car c'est un trvavail de groupe et j'apporterai l'aide que je peux fournir, si on commence à penser qu'a l'argent dès le départ et au milliers d’euros au lieu de voir le potentiel de chaque idée, ce n'est pas une philosophie qui est vraiment honorable, c'est en tout cas mon avis. 

 

merci à ceux qui voudrons m'aider, vous pouvez me contacter par mp pour avoir plus d'info ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je pense que si tu veux monter un projet tu devrais delà monté un document avec tout les details de ton projet, son but, ses point fort, l'interface etc.

 

De cette façon les développeurs seront plus enclin à s'interesser à ton projet qu'un simple "ce sera une application de partage de photo"

 

Je te parle de ça par expérience. J'ai développer une application toute simple pour gerer mes temps de repos lorsque je m’entraîne à la musculation, je me suis lancé directement dans le code avec mon idées mais je me suis confronté à plein de problème après pour ajouter des fonctionnalités ou le design, et j'ai perdu beaucoup de temps de cette manière.

 

Voici les recommandation pour ce type de demande :

 

En premier lieu, vous devez vous présenter de manière détaillée afin de renseigner le lecteur sur vous, l'initiateur du projet. Cela permettra aussi d'éviter les questions anodines qui ne font que perdre du temps et qui n'aident pas franchement votre projet à évoluer et avancer, comme : "et toi que fais-tu dans le projet ?", "développes-tu en C ?", etc.


Donc présentez-vous en veillant à bien informer le lecteur de quelques éléments indispensables comme votre pseudo sur le web, vos centres d'intérêts, vos compétences (pour savoir ce que vous faites dans le projet) et vos expériences (savoir ce que vous avez déjà fait et quelles sont réellement vos compétences).

Vous pouvez finir votre présentation par une courte introduction sur votre projet, en donnant son nom par exemple.

 

En savoir plus sur le projet Genèse

Partie servant à appréhender les origines de la création du projet. Il faut donner des informations concernant l'histoire du projet pour savoir d'où vous vient l'idée, d'où viennent vos motivations sur pourquoi vous souhaitez le concrétiser, le développer, qu'est-ce qui vous y pousse, d'où vous vient cette envie ?

 

Généralités et avancement

Vous devez faire un résumé de la nature du projet.
En lisant votre résumé, le lecteur doit être au courant des fonctionnalités qui y sont disponibles et de leur mode de fonctionnement. Il ne s'agit pas d'un listing, votre projet doit ici être mis par écrit.
Parlez de ses composants, ses fonctionnalités, son mode de fonctionnement, les outils utilisés pour le réaliser.

 

Objectifs

C'est une partie qui doit être prise au sérieux. Le lecteur doit en savoir plus sur vos objectifs et vos envies pour le futur de votre projet. C'est le moyen de juger votre implication et de savoir à quoi s'en tenir.
Répondez dans un petit paragraphe à ces questions (sans ré-énumérer les questions) :
Visez-vous plutôt l'expansion, la rentabilité, l'autonomie, ou autre chose ? Quelle dimension voulez-vous donner au projet, quelles sont ses prétentions (succès souhaité) ? Comment voyez-vous votre projet plus tard (que fera-t-il ? Comment évoluera-t-il ? Y aura-t-il de nouvelles fonctionnalités ?) ?

 

Le projet et son originalité

Il faut que vous soyez capable de savoir qui votre projet vise et quels sont les moyens qui sont mis en oeuvre pour y contribuer. Il faut donc que le lecteur sache qui votre projet est sensé attirer, pourquoi et comment.

Vous devez ensuite replacer votre projet sur l'océan qu'est l'Internet. Informez le lecteur pour qu'il sache comment vous vous situez par rapport aux projets similaires au vôtre, ce que vous apportez de nouveau par rapport à eux, vos avantages. Il faut donner de bonnes raisons qui expliqueront pourquoi les internautes iront chez vous plutôt qu'ailleurs ?

 

Recrutement

Il faut maintenant que vous énumériez l'aide dont vous avez besoin pour la réalisation de votre projet.
Il est conseillé d'établir un profil type afin d'affiner votre recherche et de minimiser les risques d'être déçu par la personne que vous allez recruter. En lisant les informations précédentes, les éventuels intéressés ressentiront bien si votre projet est purement amateur ou s'il a de plus amples ambitions. En conséquence, soyez rationnels et n'exigez pas des professionnels pour un projet sans prétention.
Après ce petit paragraphe des conditions dans lequel vous pouvez renseigner le fait qu'une rémunération ou non est envisagée, faites un listing de ce que vous avez précisément besoin et pourquoi (pour réaliser quels éléments). N'oubliez pas de renseigner comment vous contacter. Faites court, clair, et concis, ces informations doivent être bien visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...