Aller au contenu

[Tuto] Installer KK via la rom US


Meelouw

Recommended Posts

Ce tuto vous permet d'installer la rom 4.4.2 du moto G qui a été distribué aux US ! Vous aurez bien sur accès aux réseau, vu que c'est la version GSM.

 

-> Le bootloader doit être déverrouillé !

 

Les fichiers à avoir : 

 

La rom

Fastboot

 

Une fois les fichier télécharger, décompressez le zip de la rom et le zip de fastboot, renommez le "fastboot-moto-windows" en "fastboot" et copiez l'ensemble des fichiers dans le dossier de la rom.

 

Ensuite, démarrez le téléphone sur le bootloader (volume - et le bouton power en même temps)

Il suffit ensuite de lancer le script (le fichier bat ;)) et de laisser faire !

 

/!\ Le téléphone va être wipe, même la carte SD, pensez donc à faire une sauvegarde complête avant !

 

Pour ceux qui veulent rooter le téléphone ensuite :

 

Il faut commencé par flasher le bootloader de la version 4.3 (le script est compris dans le zip ^^), ensuite flasher un recovery, et ensuite à l'aide du recovery, flasher SuperSU

 

Benowit rajoute : "Attention flasher le bootloader n'est pas anodin, en cas de probléme vous pouvez bricker votre téléphone, je conseille plutôt d'utiliser TWRP Recovery qui bien que buggué fonctionne avec le bootloader 4.4, et qui vous permettra d'installer le binaire SU"

 

Et voilà votre téléphone est rooté ! :)

 

Ensuite, au US, le téléphone ne fait pas la différence entre 3G et H, donc si ça vous perturbe, vous pouvez flasher ceci qui permet de ravoir "H" dans la barre de notification !

 

Et pour le launcher Google Experience c'est ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2529594

 

Source du tutoriel

 

-> avoir l'air bête avec une question est toujours plus utile que de faire n'importe quoi avec son téléphone ;)

Modifié par Meel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut commencé par flasher le bootloader de la version 4.3 (le script est compris dans le zip ^^), ensuite flasher un recovery, et ensuite à l'aide du recovery, flasher SuperSU

Attention flasher le bootloader n'est pas anodin, en cas de probléme vous pouvez bricker votre téléphone, je conseille plutôt d'utiliser TWRP Recovery qui bien que buggué fonctionne avec le bootloader 4.4, et qui vous permettra d'installer le binaire SU

 

Ou patienter quelques jours pour avoir L'OTA FR  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de déverrouiller le bootloader ? ( si on veut juste mettre la 4.4 et pas le rooter ) 

 

heu si ! j'ai modifié et rajouté (oubli) mais si, il faut le bootloader dévérouillé ^^

 

merci tu l'as fait :). Peut on supprier la lingne qui efface nos donné comme pour la retail ?

quand je lance le fichier bat sa met wating for device et sa change pas. Pourtant jai bien mit les fichier de fastboot dans le dossier et jai bien renommer en fastboot le fichie windows

 

Alors oui, je pense que comme pour la retail, ça doit être possible, si tu veux le faire toi même, suffit de cliquer droit susr le fichier .bat et de faire modifier ^^ perso j'aime les wipe donc j'ai laissé histoire de partir sur du neuf et ART.

Pour le waiting for device, tu as bien démarré ton téléphone sur le bootloader ? sinon ça peut être un soucie de driver 

 

 

Attention flasher le bootloader n'est pas anodin, en cas de probléme vous pouvez bricker votre téléphone, je conseille plutôt d'utiliser TWRP Recovery qui bien que buggué fonctionne avec le bootloader 4.4, et qui vous permettra d'installer le binaire SU

 

Ou patienter quelques jours pour avoir L'OTA FR   -_-

 
Je rajoute (surtout pour TWRP) après oui le risque de hardbrick est présent sur le bootloader mais ayant fait la manipulation souvent, le risque (bien que présent) est moindre ^^
Modifié par Meel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto,

J'ai par contre une petit question: s'ils ont flash la ROM retail US (GSM) est ce que la mise a jour KitKat ce lancera a partir du soft mototola ( sur PC ) ? Ce qui éviterait de devoir déverrouiller le bootloader

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop ça marche pas ^^ déjà essayé :)

 

et en passant par un proxy pour avoir un IP américaine lors de la connexion avec motorola device manager ? (perso j'ai même aps réussit a installer la Retail US - j'ai essayer avec la même méthode que le tuto retail FR mais ca a planter ^^, du coup j'ai pas chercher plus ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question au risque d'être bête mais si on fait tout ça, on aura un ROM US de Kitkat pour le Moto G, mais cette rom sera en anglais ou en français ? Enfin il est possible de paramétrer le langage ? Et deuxième question, sera t-i possible de recevoir les mises a jour en OTA ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français est inclus dans la version US donc aucun problème de ce côté, pour l'OTA je pense qu'il faudra attendre que la version d'installation FR sorte, est l'installé de la même manière que tu auras fait pour l'US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...