Aller au contenu

Smartphone et auto-radio ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si il est possible de lire sa musique MP3 de son smartphone android en faisant sortir le son sur les enceintes de sa voiture ?

Si c'est possible, qu'est ce qu'il faut comme type d'auto-radio et/ou d'applications sur le phone ?

Un grand merci d'avance.

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon oncle arrive à le faire avec son Ford C-max et il a une entrée Auxiliaire directement intégré à la bagnole donc il a juste à lancer la musique sur son phone.

Si tu n'as pas ça je pense que n'importe quel autoradio munit d'un port USB fera l'affaire mais j'en suis pas sur.

Modifié par kiflim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je cherche moi-même un câble minijack->USB pour tester la sortie audio du téléphone sur l'entrée audio en USB de l'auto-radio de la voiture.

Dès que j'aurai trouvé un câble de ce type (mais je sens que je vais devoir le faire moi-même...), je teste et reviens sur le forum donner le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transmetteur FM n'est pas vraiment une bonne solution. Je me suis fait avoir en achetant un truc hors de prix (mal rangé dans les rayon de Darty...) pour iPod (Système RDS qui affiche le nom des chansons sur l'autoradio et bouton de recherche de meilleure fréquence...) et ca ne fonctionne pas des masses. Même en pleine cambrousse leur bouton magique qui te trouve une fréquence libre arrive a se caler sur la seule radio qu'on capte... donc interférences...

Dans sa nouvelle voiture ma mère a une entré auxiliaire jack 3.5mm et c'est pas du tout la même chose, le son est bien meilleur et plus de problème pour trouver une fréquence libre !

Le must étant bien sûr l'autoradio bluetooth qui fait aussi office de kit main libre en plus de lire tes fichiers musicaux.

Je pense qu'il faut mieux investir dans un autoradio avec entré auxiliaire ou USB (si ca fonctionne avec Android quand on monte la µSD) plutôt que de claquer des sous dans un transmetteur FM pour être déçu... Les 1er prix des autoradio possèdent maintenant de plus en plus souvent une entrée auxiliaire Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Ça dépend de la qualité du transmetteur et de l'autoradio + antenne.

Si tu trouve qu'un Sharan Volkswagen + autoradio Becker c'est du bas de gamme...

Et un autre avec l'autoradio d'origine....

Le transmetteur est un Belkin que j'ai du payer dans les 50€, et si la fréquence choisie est pa même qu'une radio, tu as le droit à de GROSSES interférences voir même tu entends plus ta musique et un peu de celle diffusé sur la radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patoche87 : +1

Sur la Twingo l'antenne est situé où ? Il me semble à l'avant juste à côté du rétroviseur ? Sur le Sharan l'antenne est situé sur l'une des vitres arrière... dans c'est dans le coffre, je pense que c'est de là que viens le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le C4 Picasso, l'antenne est à l'arrière, et ça marche parfaitement !

Excusez moi d'insister mais je vous assure que c'est parfait, étant moi même "DJ" en soirée avec ma sono 500W, j'peux vous assurer que les 300W sur C4 tournent à bloque avec ça ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un modèle défaillant en plus d'être hors de prix...

Content que ça marche bien chez toi ... Enfin dans tes voitures ! =D

Moi si je pousse le son ca devient rapidement quelque-chose de non écoutable... La câble auxiliaire fonctionne bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question ;)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si il est possible de lire sa musique MP3 de son smartphone android en faisant sortir le son sur les enceintes de sa voiture ?

Si c'est possible, qu'est ce qu'il faut comme type d'auto-radio et/ou d'applications sur le phone ?

Un grand merci d'avance.

pas besoin d'appli sur le tél il te faut un auto-radio Bluetooth qui propose la fonction "streamning audio"

voili. les autres solutions proposées fonctionnent aussi : connexion USB, jack ou transmetteur mais le plus simple reste le BT.

J'ai un clarion qui permet le BT, l'USB et le jack, j'utilisais le bluetooth ;)

mais depuis j'ai changé de voiture et j'ai un auto radio intégré avec un bluetooth merdique qui ne fait pas streaming...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Après lecture du sujet et des réponses, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème...

J'ai un Galaxy S2, un poste de radio LG avec sorties USB et jack. Quand je branche le smartphone au poste via l'USB, le poste m'affiche un message d'erreur.

Certes je peux brancher le smartphone en jack-jack, mais le son n'est pas nickel.

Du coup, ma question est la suivante : comment je peux faire pour que le poste de radio reconnaisse le smartphone via l'USB ?? Est-ce possible ??

Merci :)

PS : pas de bluetooth sur le poste de radio (ni ailleurs ds la voiture, ma vieille 106 n'en est pas équipée ^^)

Modifié par Naig Beorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il parle de l'usb pour le mode "clé usb"

Est ce que tu es sur que le smartphone se met bien en mode "cle usb" pour que l'autoradio puisse le lire?

Pour certains autoradio c'est pas facile car le tél essaie une seule fois de monter la clé et comme l'autoradio regarde une seule fois pour voir si il y a une clé usb ça coince souvent, mais je crois qu'il y a des applications pour forcer le montage en continu en mode "clé usb" pour les autoradio.

J'ai déjà vu ça sur d'autres post...

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...