Aller au contenu

MMS - Data activé obligatoire ?


Recommended Posts

Hello je constate que pour recevoir des MMS ( une photo par exemple) il faut que les data soit active.

 

C'est etrange car avec mon ancient Sony Kyno V ce n'etait pas obligatoire, des que je recevai un MMS le data s'activait automatiquement et uniquement pour le MMS.

 

De plus pour ceux qui n'ont pas de forfait DATA il est recommandé de desactiver les DATA alors ils vont jamais recevoir de MMS ?

 

Bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Si j'ai bien compris c'est une spécificité dut a Android

Mais si tu ne conserve que l'apn MMS ça devrais régler le problème...

 

Ouep. Un autre aspect, pour ceux qui ont du data mais en petite quantité (moi j'ai que 100 mo donc je le laisse pas activé en permanence), c'est qu'on peut aussi utiliser une application qui active temporairement le data le temps de l'envoi ou de la réception du mms (j'utilise chompsms qui fait ça très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Si j'ai bien compris c'est une spécificité dut a Android

Mais si tu ne conserve que l'apn MMS ça devrais régler le problème...

 

Ok merci pour l'astuce mais mon Kyno V etait aussi sous Android , certes en version 2.3.4 mais peut etre avec une specificité Sony alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai trouvé sa tt a l'heure ses pour bouygues mais adaptes [color=red][b]sa[/b][/color] aton opérateur ^^ : https://assistance.b-and-you.fr/questions/14360-probleme-configuration-mms-comment-configurer-les-mms-sur-un-forfait-a-24-90-sans-payer-la-data-3g-en-hors-forfait

Conseil : note ta config d'origine si tu a besoin de la data ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, lien tres interressant, c'est tout a fait mon interrogation.

 

Cela dit j'ai un forfait DATA donc ca me concerne que de loin mais c'est bon a savoir.

 

Le seul truc c'est que parfois je desactive les DATA pour gagner un peu en autonomie donc maintenant je sais que ne recevrai pas de MMS et de plus il n'y a pas de notification comme quoi un MMS serait dispo :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc c'est que parfois je desactive les DATA pour gagner un peu en autonomie donc maintenant je sais que ne recevrai pas de MMS et de plus il n'y a pas de notification comme quoi un MMS serait dispo :/

 

La solution que j'ai proposé marcherait très bien dans ton cas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous (et bonne Annee)

 

Je ne possede pas de Motorola mais le fonctionnement des MMS avec la DATA m'interpelle aussi. En effet avec mon Wiko Cink Slim (JellyBean 4.1.1) je peux envoyer des MMS sans DATA et sans 3G. Par contre ma femme avec son Note3 (en 4.3 je crois) est obligee d'avoir la DATA activee. Je pense donc que c'est a cause a la version d'Android ... Je precise que nous avons le meme forfait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMS sans data ça me parait étrange .... Apres certaine application dont je connais pas chomp sms  active et desactive les datas pour les mms il me semble.

 

En 2G ça marche mais c'est plus long ... surtout pour l'envoie !

Modifié par maxou88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque surcouche a ses spécificités, il se peut que dans le peu que fait Wiko, ils intègrent une appli stock avec cette fonction là où l'appli Samsung ne supporte pas cela. Ici c'est le cas de nos moto G, l'appli ne supporte pas l'activation de la data de manière automatisée. (car oui, les MMS passent toujours par les datas, que ça soit en 2G, 3G ou 4G)

 

Seule solution pour ne pas avoir à activer les datas manuellement à chaque fois, c'est d'utiliser une appli avec la fonction d'activation quand nécessaire par les MMS.
Textra fait ça très bien chez moi. (mes MMS se téléchargent tout seul et s'envoient sans que j'ai a activé la data que j'active qu'en cas de besoin étant donné la petite quantité que j'ai dans mon forfait)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour à tous,

 

je viens vers vous pour savoir où vous en êtes pour votre problème de récupération des mms lorsque la data est desactivé.

a-spec, as-tu trouvé ?

aux autres textra fonctionne t il vraiment ?

y a t il une autre application sms qui contourne se problème ?

Merci pour les réponses.

Bien cordialement.

Modifié par jbt500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Bonjour, 

 

j'ai un probleme j'ai le SAMSUNG GALAXY CORE PRIME 

je suis chez leclerc mobile "Reglomobile" 

Avant javais un iphone et je pouvais envoyer autant de mms que je voulez sans devoir allumer reseaux mobiles mm si il yavait pas et je viens dacheter le samsung aujd et jai beau remplir tout apn etc je suis obligée d'activé la fonction reseaux mobile comment faire pour ne plus lactiver mais envoyer des mms quand meme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...