Aller au contenu

Archos 7 HOME TABLET : réinstallation ?


vmeurot

Recommended Posts

Bonsoir, 

J'ai quelques compétences en informatique (pas énorme, mais un "firmware" je comprends... ! clin_d_oeil.gif)

J'ai mis la main sur une "tablette" ARCHOS 7 HOME TABLET 2GO. (on me l'a donnée). 
Pour info les carac sont : 
Achetée le 14/05/2011
Pour 66€ (ça me semble surprenant, pourtant c'est indiqué sur la facture DARTY! )
Sur la boite d'origine j'ai un SN = Y102205994
Version du firmware indiqué via le menu PARAMETRES=>A PROPOS DE L'APPAREIL = 1.0.15

Je voulais y trouver 2 usages : 
- accès internet simple & rapide. N'ayant pas de smartphone, ça aurait éviter quelques démarrages du PC, pour voir les mails, ou regarde rapidement 1 ou 2 pages internet. 
- Installer des appli (JEUX surtout) pour les enfants. 

Mais problème : 
* en Prenant la config de base (dans laquelle je l'ai eu) il restait quelques fichiers perso de l'ancien proprio. => Je n'ai trouvé aucune fonction RESTAURER. Pour vider la tablette je suis passé via la connexion USB sur PC. Surprenant que le menu PARAMETRES ne propose AUCUNE option de restauration ou remise à 0.... ? 
* Pour Internet : il a capté ma box. J'ai enregistré mon mot de passe WiFi. Pourtant au bout de quelques minutes l'accès ne passe pas... Visiblement le signal n'est plus suffisant. Pourtant pas du côté de ma BOX, j'ai d'autre périphériques qui fonctionne aux mêmes endroits de la maison. Il suffit de l'éteindre, la brancher puis la rallumer : et là : ça repasse 5 mn... Bizarre... ???
* Pour y installer des jeux, je pensais utiliser l'APPSLIB (si j'ai bien compris la version ARCHOS de l'ANDROIDSTORE). Pas facile avec la connexion de #####... J'ai donc voulu MAJ le Firmware ou là encore restaurer : mais rien ! 

La restauration n'est proposé nul part dans le menu. 
La MAJ du firmware (en suivant la procédure du site ARCHOS) aboutie à un message d'erreur quand je déconnecte la tablette ("une mauvaise version est présente"). 

Bref, je la jette de suite, ou il y a un espoir ?! ^^
A noter que ça fait 1H (de +...) que je fouille votre forum, google, et que je tente des manip sur cette 7 home tablet ! Si je post c'est que je n'ai d'autres idées... et puis vos solutions pourraient en aider d'autre... ?!

@ bientôt j'espère & Bonne fin d'année ! 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...