Aller au contenu

Téléphone bloqué au démarrage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

tout d'abord excellente année 2014.

Nouveau sur le forum en ce 1er Janvier, j'ai un appel à l'aide à faire, pas terrible pour commencer cette nouvelle année...

D'un coup mon Samsung a redémarré sans raison apparente et depuis, il reste bloqué sur l'écran d'allumage "SAMSUNG Galaxy note 2 - GT N7100".

Depuis j'ai essayé de le flasher en CF-ROOT avec ODIN sur PC, ça a marché (selon ODIN) mais le téléphone reste bloqué.
J'ai aussi essayé de le mettre à jour en 4.3 (dernière version je crois : N7100XXUEMK8_N7100OXAEMK1_XEF) et pareil, ODIN me dit que tout est bon, mais même en retirant la batterie et en essayant d'accéder au menu recovery, ça ne marche pas :/

Le problème est que je n'ai pas accès au mode recovery, juste au mode download.
Quand je charge mon téléphone, il reste bloqué sur le logo de la batterie qui tourne en rond pas qui indique que le téléphone charge vous savez avec la jauge verte et les 4 points qui se mettent en surbrillance chacun à leur tour. (CF. fichier joint)

Le téléphone n'a jamais été rooté et, avant le drame il était en 4.1.3. 
Dernière version supportée par Bouygues Telecom (oui, le téléphone a été acheté chez eux en abonnement).

Voilà où j'en suis aujourd'hui et comme je ne suis pas hyper calé en smartphone Android, je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide,
A très vite,
GuiRuch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye cette fois met en installant les drivers samsung :
http://uploaded.net/file/6w3cf6vs

 

Télécharger la rom souhaitée.

Il te faut télécharger un logiciel du nom Pc Odin v3.04 l 'installer sur ton pc.

Rédémarrer le téléphone en mode download (Vol -, Home, Power Simultanément). Faire vol + pour continuer .

Connecter le cable USB du Note2 et le PC. Patienter jusqu'à ce que la case ID:COM passe bleue.(Odin Pc)

Placer ces trois fichiers (PDA/CODE, PHONE/MODEM,CSC) dans cette dernière .

PDA/CODE: C'est la rom en tant que telle.
PHONE/MODEM: C'est le firmware radio, aussi appelé modem ou baseband.
CSC: C'est le package software et paramètre spécifique à une région, un pays ou un opérateur.


Cliquer sur Start pour démarrer, l'appareil rebootera en fin d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être bête mais t'as essayé une restauration avec Kies ?

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Sur mon mac, le téléphone n'est pas détecté "connexion en cours" est en boucle :/

Je vais essayer de prendre un autre cable micro usb et essayer sur un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de le brancher téléphone éteint et téléphone allumé. C'est bizarre que t'es pu le flasher avec Odin mais que Kies ne le détecte pas

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...