Aller au contenu

[Résolu] Passer de b&you à RED (SFR), bonne idée ?


Invité

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord une bonne année à tous :) Je viens vers vous pour vous expliquer ma situation. Je suis chez b&you depuis environ 1 an, globalement je suis satisfait mais il s'avère que de temps en temps j'ai eu des soucis de qualité sonore (son un peu dégradé), enfin rien de bien grave...

 

Chez moi la 2G passe à fond, la 3G capte à 1 ou 2 barres. Mon tél est souvent en 3G (bonne idée pour la vitesse de transfert mais pour les appels bofs : quoique si ça va pas top, le tél bascule automatiquement sur la 2G pendant l'appel, d'ailleurs ça s'entend un peu, ça fait un petit bruit lors du passage). 

 

Je cherche donc à changer d'opérateur. Je ne veux pas de free ni même de sosh (bon réseau mais pas d'international sauf pour les SMS, ça ne m'intéresse pas).

 

Mon tél n'étant pas 4G, je me fiche totalement de ce critère. 

 

Je m'intéresse au forfait à 19,99 € de chez SFR pour remplacer mon forfait B&you à 19,99 €. Globalement j'y perdrais un peu (plus de world and you, un peu moins de destinations internationales, les SMS et appels fixes qui ne vont pas vers les DOM et peut-être d'autres choses ???). Peut-être qu'il y a aussi des options en plus chez RED...

 

RED est clair sur le nombre de correspondants SMS/24h : 200. C'est très largement suffisant ! Mais pour le nombre de destinataires différents pour les appels par mois ce n'est pas indiqué, avez-vous une idée ? (pour B&you je crois que c'est 250). 

 

Ma question principale est : ceux qui ont basculé b&you -> red ou red -> b&you (ou plus généralement bouygues/SFR), pouvez-vous svp me donner vos avis, pourquoi avez-vous basculé et celui que vous préférez ? 

 

Je m'intéresse particulièrement aux débits (en gros est-ce correct chez SFR la plupart du temps, et surtout est-ce que vous captez bien voir mieux que b&you, qualité sonore chez RED etc ?)

 

Merci beaucoup. Je me doute que les réponses vont être différentes mais c'est plus pour voir la tendance :)

 

EDIT : Je n'irai finalement pas chez RED, pas de double appel proposé. Enfin si, mais il faut payer 1 €/mois.

Modifié par skate_49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même. Après avoir fait des recherches, RED ne propose pas le double appel gratuitement (1 € / mois) ! Ce sujet est donc résolu, je n'irai pas chez RED, j'étais ok pour quelques concessions par rapport à B&You mais celle du double appel non...

Modifié par skate_49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...