Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour !

 

Malgré le titre pas très évocateur et assez général aussi, je suis victime d'un problème particulier.

 

Pour resituer dans le contexte, j'ai voulu il y a quelques jours prendre 2-3 photos aquatiques, et donc comme d'habitude, je vérifie les trappes, je les re-vérifie, et décide de commencer à plonger le téléphone.

Seulement, l'écran s'est éteint à ce moment là, et ayant essayé de le rallumer au même moment, plus de signal.

Je trouve quand même ça bizarre et je regarde les trappes, et le voyant de la trappe jack était passé au rouge ! Je regarde les autres, toutes blanches.

 

J'ai donc attendu un petit peu et puisque la batterie était quand même assez vide lorsque je l'ai plongé, je me suis dit qu'elle s'était peut-être vidée totalement. J'ai donc essayé de le brancher à la prise murale,mais, tout ce que j'arrive à obtenir du téléphone à ce moment là, c'est la LED rouge qui clignote à intervalles non-réguliers, et le vibreur qui, lui, vibre selon le même schéma toutes les 5-6 secondes, en faisant une courte vibration, une pause, et 3 vibrations courtes et enchaînées. Après l'avoir branché, je remarque comme de la buée au niveau des deux caméras devant et derrière. Je décide donc de le débrancher, m'inquiétant de la présence d'eau encore à l'intérieur et, au moment de débrancher la prise micro-USB, je me rends compte que le témoin de la trappe Micro-USB avait viré au rouge lui aussi en l'espace de quelques minutes après être sorti. 

 

Je passe donc les détails pour la série de séchages et de tests que j'ai fait par la suite, saufs que j'ai eu encore quelques comportements différents de la part de mon téléphone, comme le même clignotement de la LED rouge qu'auparavant, mais sans vibrations, je n'ai réussi à ré-obtenir les vibrations que récemment, après une nuit passée dans le riz (Même si j'arrive à les obtenir qu'aléatoirement). 

 

Quand à la réaction lorsqu'il est branché à l'ordinateur, l'ordinateur détecte les connections/déconnections du téléphone au rythme du clignotement de la LED; j'entends le son de notification de branchement windows quand je le connecte, la LED rouge s'allume 2-3 secondes, puis s'éteint pendant une dizaine de secondes et au moment de réapparaître, j'entends le son de débranchement suivi juste après du son de branchement et tout cela se répete.

 

Pour ce qui est des tests déjà faits, j'ai parcouru le forum en diagonale ainsi que celui de xda, et j'ai essayé quelques choses déjà, comme le brancher à la prise pour le recharger durant 2-3 heures, ou encore essayer le reset en appuyant sur power + haut ou bas pendant 10-30 secondes, lorsqu'il était branché et débranché.

 

Si vous avez des solutions à me proposer ou autre, je vous écoute.

 

Merci d'avance et désolé pour le pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas vraiment d'idée précise de ce que tu pourrais faire. Ton XZ semble fort fort mal au point. T'as déjà essayé de voir s'il réagit au commande ADB?

 

Sinon, tu n'est pas le premier à obtenir de l'eau à l'intérieur d'un téléphone soit disant étanche et souvent les mêmes deux trapes qui posent problème : le jack et le micro USB (j'ai aussi été une victime de ce problème (avec des conséquences moins importantes pour ma part) alors que j'avais vérifié toutes les trappes plusieurs fois).

Et j'en viens au fait que Sony vend un téléphone avec certaines caractéristiques (étanchéité) en fonction de certaines conditions (fermés toutes les trappes, pas plus de 30 min à 1 mètre max) et que lorsqu'on respecte tout cela, il prend quand même l'eau. Je trouve ça inadmissible que Sony fait la sourde oreille face à ce problème en prétextant que les conditions d'utilisations (fermés toutes les trappes, pas plus de 30 min à 1 mètre max) n'ont pas été respectées. Au début, que j'ai vu ce problème sur les forums, je me suis dis aussi que ça devait venir d'une mauvaise utilisation de l'utilisateur mais après un affluence croissante de ce problème et même que je l'ai vécu moi-même, il faut se rendre à l'évidence le XZ (ou certains XZ) sont défectueux au niveaux de l'étanchéité. Sony le reconnaitra jamais mais je suis sûr qu'ils le savent déjà. C'est triste.

 

Si des possesseur de XZ1 me lisent, pouvez-vous nous dire si pareil défaillance est présente sur ce téléphone afin de voir si ça vaut le coup de rester chez Sony ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai exactement le même probleme que vous sauf que je me suis aperçu que l'eau avait pénétrer entre l'écran et la vitre tactile du téléphone.

 

Celui ci c'est rallumer après une bonne heure de charge, mais le lendemain il s'est éteint  ne veut plus rien savoir depuis (comme si le bouton power ne fonctionner plus)

 

Maintenant je n'est plus de Z étatnt donné qu'il effectue son cycle de viration (1+led rouge et 3 courte +led rouge), mais je n'est pas de son a la connexion au PC.

 

En ce qui concerne les pastilles blanches, elles sont toutes correctes, sauf celle de la jack qui est légérement rosé sur un bord, sinon aucune autre n'a changé de couleur.

 

Que Faire maintenant ?

 

SEUS Testé, PC Companion également, rien y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...