Aller au contenu

La meilleur Rom pour vous sur Note 3 et comment l'installé ?


Recommended Posts

Bonsoir, je fais appelle à vous car je voudrais optimisé mon Note 3.

Pour cela je sais ou pense savoir que le meilleur moyen de l'optimisé c'est dis installé une ROM. Je voudrais avoir vos avis sur des Roms pour ensuite me dirigé sur celle qui serai le mieux.
En fessant des recherches sur internet parce que oui je suis informé un minimum celle qui reviens le plus est CyanogenMod ou Omega...
 

A savoir que je voudrais ne pas perdre ma garantie s'il-vous-plait donc es-que c'est possible ? Et es-que quelqu'un pourrais prendre un peu de temps pour m'expliquer comment procédé en détail s'il-vous-plait? Quitte à ce que je fourni mon Skype...etc

Merci d'avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de tutos qui existent un peu partout. Pour ne pas perdre la garantie en rootant sur le Note 3, c'est un peu subtil (et il y a un tuto pour ça dans la section qui va bien).
Installer une ROM custom sans perdre la garantie est possible mais nécessite de prendre de grosses précautions, et il est impossible d'installer une ROM AOSP telle que CyanogenMod sans perdre la garantie.

 

Par ailleurs, ta supposition initale (pour optimiser le Note 3, il faut changer de ROM) n'est pas vraiment fondée... Et qu'est-ce que tu entends d'abord par "optimiser" ? Ça ne veut pas dire grand chose, on a tous des besoins et des préférences différentes, il n'y a absolument pas de règle générale. Exprime ton besoin précisément, et ensuite on pourra te proposer des solutions.

 

Et un petit effort sur l'orthographe serait du meilleur effet si tu veux inciter les gens à t'aider  ^_^

Modifié par decrescendo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre est désolé pour l'orthographe j'étais au boulot quand j'ai écrit le forum je dois avouer que je n'ai pas pris le temps de me relire... Désolé.

 

J'entends par optimiser: Fluidité, amélioré la vitesse de lancement des applications (plus d'instantané (je ne parle pas de l'animation)), une meilleure gestion de la batterie ou plutôt gagné du pourcentage durant la journée...

Pour toi quelle est la meilleure Rom sur ces critères ou même la meilleure Rom pour toi ?

 

Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je ne vois pas l'intérêt de changer de ROM. J'utilise la ROM stock mais en supprimant les applications Samsung qui ne me servent pas et en installant des mods qui me permettent de personnaliser à la fois l'esthétique et les fonctionnalités d'Android.

Je ne vois pas vraiment ce qui ferait gagner en fluidité, par contre... Tu trouves vraiment le Note 3 lent ?

Et pour l'autonomie, se débarrasser des applications et services inutiles comme je l'ai fait permet de gagner un peu en autonomie. Mais rien de magique non plus : ce qui consomme, c'est l'écran, les options activées, les synchronisations en continu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre est désolé pour l'orthographe j'étais au boulot quand j'ai écrit le forum je dois avouer que je n'ai pas pris le temps de me relire... Désolé.
 
J'entends par optimiser: Fluidité, amélioré la vitesse de lancement des applications (plus d'instantané (je ne parle pas de l'animation)), une meilleure gestion de la batterie ou plutôt gagné du pourcentage durant la journée...
Pour toi quelle est la meilleure Rom sur ces critères ou même la meilleure Rom pour toi ?
 
Merci de ton aide !

 

 

Ce que tu as besoin c'est pas d'une ROM, c'est juste changer ton launcher pour gagner en fluidité / rapidité et pouvoir le personnaliser un peu.

Je te conseil Nova Launcher qui fonctionne vraiment très très bien, il permet de rendre l'interface vraiment fluide, tout en ayant un grand niveau de personnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il gagnerait sur le plan psychologique et c'est déjà pas mal :D

Sérieusement qu'il essaye déjà un launcher avant de vouloir changer de ROM avec tout les problèmes et pertes de fonctions propres au Note 3 qu'il peut y avoir avec ce qui tourne aujourd'hui

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et d'avoir pris du temps pour me répondre.

 

Par contre comme j'avais dit sa n'est pas au niveau des animations que je veux gagner en vite car avec les options développement on peut le faire mais bien le lancement... Mais je suis entièrement d'accord sur le fait d'éviter de mettre une ROM c'est prendre des risques pour rien...etc. mais comment ça se fait que 60% de mon RAM voir plus est utilisé même quand je ne fais rien et qu'il n'y a aucune tache de fond? Comment gagné en performances...etc. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu dois installer un recovery custom et donc déclencher le compteur knox, après seulement tu pourras installer cette rom.

 

Maintenant est ce que ça fait vraiment sauter la garantie  je ne sais pas, moi je suis plus d'avis à dire que c'est la sécurité de l'appareil qui n'est plus garantie vu qu'il a été modifié mais pas le téléphone en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de te renseigner sur la gestion de la RAM par Android, tu raisonnes à l'envers. Pour faire court, que ta RAM soit utilisée en majorité ne nuit pas aux performances mais au contraire y contribue.

Pour la version longue, cf. le post épinglé section en général qui parle de batteries.

Et oui, si tu installes un recovery custom tu passes définitivement le flag Knox à 1, et donc le SAV est susceptible de te refuser la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année, je change de téléphone et donc, je decouvre chaque année un forum ou les gars sont passionnés, ça flashe, ça teste.

Cette année, c'est : faut pas flasher, ça sert à rien, faut pas faire ci, ça, knox, la garantie...

Oh les gars !

Si le gars veut flasher, il flash, bon sang.

Je suis hyper déçu par frandroid et le note 3, personne ne partage les roms.

J'ai 41 balais, 2 filles en bas âge, un boulot monstre, je n'ai pas le temps de créer des topics, il y a de quoi faire.

Perso, je recherche, fluidité, aucun FC et autonomie. Je vais te donner ma composition, tu fais ce que tu veux après.

Root, recovery CMW, rom BOBCAT 2.0 (thèmée) magnifique, wanam xposed, next launcher.

Le tout mon ami, ça claque fort.

Voilà, xda sera ton nouvel ami, ou comme moi, d'autres forums ou les gars sont là pour aider

Envoyé par avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année, je change de téléphone et donc, je decouvre chaque année un forum ou les gars sont passionnés, ça flashe, ça teste.

Cette année, c'est : faut pas flasher, ça sert à rien, faut pas faire ci, ça, knox, la garantie...

Oh les gars !

Si le gars veut flasher, il flash, bon sang.

Je suis hyper déçu par frandroid et le note 3, personne ne partage les roms.

J'ai 41 balais, 2 filles en bas âge, un boulot monstre, je n'ai pas le temps de créer des topics, il y a de quoi faire.

Perso, je recherche, fluidité, aucun FC et autonomie. Je vais te donner ma composition, tu fais ce que tu veux après.

Root, recovery CMW, rom BOBCAT 2.0 (thèmée) magnifique, wanam xposed, next launcher.

Le tout mon ami, ça claque fort.

Voilà, xda sera ton nouvel ami, ou comme moi, d'autres forums ou les gars sont là pour aider

Envoyé par avion

 

Peut être parce que le  Note 3 "claque fort" déjà avec juste un launcher alternatif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là, je suis un peu ok avec toi, c'est aussi la première fois que je mets un launcher alternatif, je ne connaissais pas.

Le next à en plus une multitude de thèmes différents et c'est très joli et surtout, ultra fluide

Envoyé par avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compares pas un launcher avec une rom ou un kernel custom ça n'a rien à voir.

C'est juste que la plus part ont peur de perdre la garantie et beaucoup n'ont pas d'expérience dans cette section et n'ont pas le courage de se lancer.

Moi perso j'attends kitkat pour le flasher mais je vais peut être installer le kernel de faux123 surtout pour la partie son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains téléphones je suis d'accord et c'était le cas avec mon Nexus. Avec le Note 3 et comme tu as pu le lire plus haut, on a déjà un téléphone avec une très grande fluidité, personnalisable à souhait et une bonne autonomie en bougeant juste le launcher.

Donc qu'il essaye ça avant de vouloir flasher le téléphone et après il voit, ça me semble pas délirant comme conseil non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des souhaits de chacun, s'il te convient comme ça tant mieux.

 

Il a essayé nova et ça ne lui plait pas

 

Heu j'ai loupé un épisode ? Mais non justement, il n'a pas essayé un launcher et encore moins Nova !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que quand on débute, qu'on ne connaît rien à Android et qu'on veut juste un peu plus de personnalisation/plaisir des yeux, mieux vaut commencer par installer un launcher alternatif pour voir si ça correspond à ce qu'on souhaite plutôt que de se lancer tête baissée dans le flash sans rien comprendre. Le risque de bricker réellement l'appareil est très faible si on ne fait pas n'importe quoi, mais le risque de se retrouver avec un système instable/qui ne boote pas est assez élevé si on ne suit pas bien les tutoriels ou qu'on n'a aucune idée de ce qu'on fait. C'est pas une fatalité c'est certain, mais ça se finit sur les forums à se faire laborieusement expliquer des choses qui sont déjà toutes détaillées dans des tutos.

Et je te rassure Cédric (et jpax dans une moindre mesure), il y a aussi des gens qui restent en ROM stock par choix éclairé et non pas par peur de perdre la garantie ou manque d'expérience :P
Je suis contre les ROM custom basées sur la ROM stock (inutiles à mes yeux), et pour moi l'AOSP sur les appareils récents (> Galaxy SII) Samsung n'est pas intéressant, donc pourquoi je changerais de ROM ? C'est loin d'être une condition nécessaire pour s'approprier son appareil.

Pour garder mon flag Knox à 0, la seule concession que je suis prête à faire, c'est de ne pas flasher de kernel custom. Et encore, je le fais dans la mesure où j'en ai beaucoup moins besoin qu'avant et surtout que les devs que je suivais sur le sujet (Gokhan Moral, AndreiLux) se sont arrêtés au S3/Note 2.
Le recovery custom, ça fait bien longtemps que je n'en utilise plus (merci Mobile Odin qui fait très bien le même boulot).

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs jours d'utilisation de Nova je dois avoué que je n'ai pas réellement senti de différence avec le launcher par défaut... 

 

Mais une question: Le launcher peut jouer sur la fluidité de l'appareil de manière globale?

 

Merci à tous pour vos avis et vos aides que je prends grandement en considération qui m'ont servi puisque je me suis résigné à installer une ROM. Je suis toujours à la recherche par contre d'une amélioration de fluidité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après plusieurs jours d'utilisation de Nova je dois avoué que je n'ai pas réellement senti de différence avec le launcher par défaut... 
 
Mais une question: Le launcher peut jouer sur la fluidité de l'appareil de manière globale?
 
Merci à tous pour vos avis et vos aides que je prends grandement en considération qui m'ont servi puisque je me suis résigné à installer une ROM. Je suis toujours à la recherche par contre d'une amélioration de fluidité....

 

 

Par contre ton appareil manque vraiment de fluidité ? Ce n'est pas très normal, perso, et j'ai plus de 80 apps d'installer, et 3 widgets sur le bureau (+ encore 2 autres sur le lockscreen) et il n'accroche pas un poil (et pourtant je suis pointilleux, c'est d'ailleurs pour ça que j'étais resté avec un iPhone aussi longtemps).

Alors certes à la longue Touchwiz finit par fatigué, mais Nova pas du tout.

Est ce que tu n'aurais pas une app qui te flingue le CPU ?

PS: j'ai 3 autres Note 3 dans mon entourage et c'est le même constat, pas de lag

Modifié par Alino06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui pensent que nova est lent, allez dans les paramètres de nova, puis dans apparences et comportements, vous avez deux sections "vitesse de défilement" et "vitesse d'animation", choisissez "plus rapide que la lumière", si c'est encore lent après ça, je ne peux plus rien faire pour vous :D :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une question: Le launcher peut jouer sur la fluidité de l'appareil de manière globale?

Le launcher gère les "bureaux" avec tout ce qu'il y a dessus et le drawer (tiroir) d'applications. Rien de plus, rien de moins !

 

Par contre ton appareil manque vraiment de fluidité ? Ce n'est pas très normal, perso, et j'ai plus de 80 apps d'installer, et 3 widgets sur le bureau (+ encore 2 autres sur le lockscreen) et il n'accroche pas un poil (et pourtant je suis pointilleux, c'est d'ailleurs pour ça que j'étais resté avec un iPhone aussi longtemps).

La même avec plus de 200 applications :P

Effectivement, c'est quoi le problème exactement ? Tu dis que les applications sont longues à lancer... Tu n'utiliserais pas un task killer par hasard ? Si oui, arrête tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...