Aller au contenu

du haut de gamme 4G + 64Go ou slot SD en 2014 ? (et sans TROP de plastique)


baastien

Recommended Posts

Salut et bonne année à tous et à toutes  :)  !

 

Je commence à envisager un futur remplaçant à mon Galaxy Note 1er du nom ; et je sens que ce n'est pas chose facile car à moins d'être passé à coté de chose importantes, il me semble quasiment impossible de trouver smartphone à mon oreille, à savoir :

- un grand smartphone (ou baby phablet) avec un un écran confortable autour des 5 pouces 

- 4G

- bien fini (STOP au plastique !) parce que pour 500 boules environ, on mérite mieux que du plastoc,

- avec une capacité de stockage importante :  64Go OU BIEN 16Go + slot SD

- un bon APN

- qui ne soit pas un crapsung - ou plutôt qui soit fabriqué par un constructeur qui publie ses codes sources !

 

Par exemple, le HTC One 64Go m'aurait bien tenté (ou le double SIM avec slot SD)... Mais pas en France.

Le One max a un CPU a priori moins puissant et un écran trop grand (WTF ?)... et le Xperia Z1 ne m'emballe pas...

 

Pas facile hein.

On a tous des besoins et des attentes légèrement différentes de nos smartphones, je ne cherche rien de sur-mesure, mais plutôt quelque chose à la mesure de mes besoins (!!).

 

 

Bref, je m'en remets aux experts, quelles sont les rumeurs ou les smartphones à venir en 2014 dans ces caractérisques ? Vous avez des infos qui me mettraient l'eau à la bouche ?

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iphones et leurs bords full griffes, les vitres arrières explosées, la peinture qui s'écaille :bave:

 

T'as bien raison le plastique c'est nul. Un matériau solide et fiable, qui peut plier pour absorber les chocs, qui ne se griffe pas ou à peine et qui en plus est léger sans parler du fait que la qualité de réception des ondes (wifi comme gsm) est supérieure couplé à un DAS bien plus bas, quelle daube le plastique, beurk.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parceque les samsungs sont pas hyper bien finis que tout les smart en plastiques sont pourris, quand aux sources ça dépent du "fondeur" (celui qui fait le proc) pas du constructeur (chez samsoule c'est pareil mais c'est avec huawei les seuls)

le oppo find 5 est en plastique mais à une finition exellente,de même pour le meizu mx3 voire le xiaomi mi2.

je pense que le xiaomi mi3 sera justeemnt ton smartphone idéal:

-5"

-superbe finition alu

-version 64go à vil prix

-un des meilleurs constructeurs actuel

en revanche, faute de dev il aura pas de cyano stable (enfin peut être que si mais c'était pas le cas du mi2/mi2S) par contre il aura un exellent suivi par miui(2ans! mieux que les nexus)et il n'est pas 4g

 

sinon le prochain hdg sony (alu+verre) aura probablement (comme le z, le zu et le z1 ) un port micro sd.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modèles actuel non (pas encore de 4g en chine) mais il devrais y avoir des versions 4g en 2014 ;-) (la TD-LTE aarive là bas faut éspérer qu'il sorte des modèles compatible FDD LTE, c'est le cas de certains lenovo pour l'instant si je ne m'abuse.)


edit:

http://jtgeek.com/liste-des-smartphones-chinois-compatible-4g-lte/

mais je crois pas que ceux là aient de version 64go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit2: le vibe z à un port micro sd (32go théorique ne pratique le 64 passera surement) la 4g aux fréquences française , un corps unibody essentiellemnt en alu  et cerise sur le gateau probablement une dispo européenne d'ici la fin du premier trimestre de cette année ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

En fait, j'ai lu un post concernant le Z1 qui m'a refroidi. Ma principale crainte est que les ROM custom n'utilisent pas toutes les possibilités de l'APN.

Pour un tél orienté haute qualité photo c'est dommage !

C'est faux ? A suivre ?

Sinon l'écran 5 pouces, pas de pb, à moins que tu penses à autre chose concernant l'écran, Ourson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de qualité de l'écran (de colorimétrie en fait) qui bien que bonne est un peu en deça des autres hdg 2013.

quand à l'apn une rom custom changerai à priori pas gd choseo mais de base la rom stcok l'exploite mal, techniquement le capteur et l'optiques sont les meilleurs tout smartphones confondus, malheuresement sony fait (je pense volontairement pour ne pas trop plomber leur ventes de vrais apn) un traitement logiciel pourri et le résultat final est moyen comparé à un lg g2 par exemple, un poil en dessous du gs4 en fait . (et n'espère pas des dev pour corriger ça ils n'ont pas forcément les compétences et surtout pas les sources ni le temps/les moyens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne conseillerais pas Le acer liquid s2 pour ma part. Ça reste un excellent téléphone, mais avec très très peu d'optimisations logicielles : du 25000 antutu avec un s800 et 2go de RAM ça reste tout de même assez mauvais pour un s800, c'est un score de s600 ça... la 4k n'est pas super non plus apparemment, et l'appareil photo est pas génial non plus..

Envoyé depuis mon Wiko Cink Five.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...