Aller au contenu

Dangereux de garder le débogage USB en permanence?


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est dangereux. Mais moi ça m'a sauvé la mise sur un Galaxy S : l'écran est tombé en rade et j'ai pu tout sauvegarder avec adb. Sans débogage USB, ç'aurait été impossible. Je l'ai toujours activé sur tous mes téléphones et je n'ai jamais eu de problème.

 

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte, je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses, il doit falloir cocher une case, ce n'est pas automatique :huh: .

 

L'intérêt, c'est qu'on peut accéder au téléphone depuis le PC pour transférer des fichiers et on peut aussi y accéder via le téléphone pour vérifier certains points. Sinon, il faut couper la session pour vérifier et la réinitialiser en débranchant/rebranchant le câble. Donc le déboggage US est bien pratique mais j'oublie généralement de le désactiver.

 

Merci :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Il faut déjà que le voleur sache utiliser adb... ça ne doit pas être la majorité. Un fil de discussion sur ce sujet. De toutes façons, on ne devrait jamais rien laisser de "sensible" sur un téléphone Android. La probabilité de perte/vol est vraiment trop importante. Et un hacker déterminé avec le téléphone dans les mains peux tous faire usb debug activé ou pas.

 

Maintenant, si tu as un téléphone régulièrement sauvegardé (pas par Titanium Backup : il ne fait rien si le déboggage USB n'est pas désactivé), tu peux laisser le déboggage désactivé : si l'écran décède brusquement (ça ne prévient jamais) tu ne perdras rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je l'enlève quand j'y pense et s'il y a un écran de verrouillage (comme celui avec les points à relier), on ne peut pas accéder au téléphone, je viens de vérifier. Il faut d'abord le déverrouiller.

 

A propos de Titanium Backup, il ne m'a pas sauvegardé les MMS, normal? Il ne m'a pas non plus sauvegardé certaines config ou je n'ai pas su les trouver. J'ai complété avec Super Backup et Kies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...