Aller au contenu

UNBRICK/DÉBRICKER LG G PAD 8.3 APRÈS HARD BOOTLOOP


stod95

Recommended Posts

Ce Tuto vous aidera à débriquer votre LG G Pad / LG G2 en revenant sous rom stock LG.

 

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Frandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

 

Note: J’ai personnellement testé cette méthode après un bootloop sur ma tablette.

Pour ma part j’ai dû attendre que ma batterie se vide complètement pour que la tablette s’éteigne malgré elle et pouvoir entrer en Download Mode.

Note 2 : Marche aussi avec le LG G2

 

 

Downloads:

·         LG Mobile Support Tool & LG USB Drivershttps://app.box.com/s/2f1nckt76u0o731t6dna

 

 

Instructions:

Il faut installer LG Mobile Support Tool et LG USB Drivers au préalable.

1.     Redémarrer votre tablette en Download Mode:

1.     Assurez-vous que votre tablette soit bien éteinte et débranchée.

2.     Appuyez et maintenez volume + et volume bas

3.     Tout en maintenant les touches de volume enfoncées, branchez le câble usb sur votre G Pad.

2.     Démarrez LG Mobile Support Tool et cliquez sur Options -> Upgrade Recovery

3.     L’utilitaire va télécharger le dernier firmware (environ 1.5Go) et le flasher sur votre appareil – C’est assez rapide (environ 25 minutes) mais ça dépend de votre connexion internet.

 

P.S : Connectez le câble USB à l’ordinateur sur un port USB 2.0, marche sur Windows 8.1.

 

Source : http://www.lg-phones.org/how-to-flash-unbrick-lg-g-pad-8-3-back-to-stock.html

Modifié par stod95
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour,

 

J'ai installé la ROM Cyanogen 11 Snapshot

 

Ayant constaté différents bugs je décide de repasser en Stock toujours avec LG Update Tool

 

Tout c'est bien passé (Téléchargement - Installation) sauf que maintenant  ma tablette effectue un Boot loop perpétuel ...

 

J'ai renouvelé l'opération avec toujours le même résultat

 

Avez-vous une solution ?

 

J'ai essayé des combinaison de touches, sans résultat ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait un factoty reset

 

1) Éteins ta tablette et débranches le câble USB
2) Presse et maintien les boutons "Power" et "Volume Bas"
3) Lorsque le logo LG s'affiche lâche une seconde et appuie à nouveau sur les boutons "Power" et "Volume Bas"
4) Tu seras invité à appuyer sur le bouton d'alimentation 3 fois pour lancer le "Factory Reset".
5) Enfin, normalement ta tablette redémarre   icon_cheers.png 


par contre tu perds tout ce qu'il y avait sur la tablette, tout tout tout


et après tu refais la méthode pour débloquer la tablette, car à mon avis, le bootloop c'est parce que ta tablette est vide sans aucune rom d'installé à cause du fait que la procédure a foirée.

 

Et utilise tu un port usb 3.0 quand tu fais ça? car le usb 3.0 est instable pour ce genre de manip

Modifié par stod95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les combinaison de touches ne marchent pas ...

 

As-tu déjà essayé ?

 

- J'appuie simultanément sur les boutons "Power" et "Volume Bas"

- Je maintien la pression jusqu'à l'apparition du logo LG

- Ensuite je lâche une seconde et j'appuie à nouveau sur les boutons "Power" et "Volume Bas" simultanément

 

Il ne se passe rien, pas d'écran avec les différentes options

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends je regarde


Alors je me suis trompé effectivement,

 

Alors tu appuies sur power et volume bas

 

Quand LG apparaît tu relâche juste le bouton power pendant 1 seconde. sans jamais lâcher volume bas.

 

Et tu rappuies sur toutes les touches (power + volume haut + volume bas)


après faut juste appuyer 3 fois sur power pour lancer le factory reset

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça marche  :)

 

Pour information, des dizaines de sites, anglais comme français, donnent la mauvaise manipulation ...

 

C'est grave quand même   :emo_im_undecided:

 

En tout cas je te remercie

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai voulu faire la petite mise à jour avec le TWRP installé (équivalent du clockwordmod recovery), par ailleurs bien pratique, et évidemment la tablette à toujours refusé de faire la mise à jour et redémarrer autrement qu"en TWRP !

 

Ta méthode est la seule que j'ai trouvé pour remettre le système en état, du moins je suppose puisqu'il est en train de télécharger les 1,5 Go du système : merci donc, je n'étais pas encore allé aussi loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi ça bloque sur 95% lors de la dernière étape, et ma tablette reste bloquée sur le download mode. J'ai le même problème que ci-dessus c.a.d que lorsque je veux allumer ma tablette, j'aperçois le logo LG mais après rien ne se passe. Que faire pour me sortir de cette situation ?

 

P.S : Je suis rooté, j'ai installé le dernier TWRP, je suis sous CM 11 et j'ai un backup sur ma carte SD si ça peut aider

 

Merci d'avance. 

Modifié par consumerism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Pour moi le brickage est intervenu pendant la mise à jour officielle de la tablette: après le premier reboot: la tablette boot sur le recovery sans pouvoir booter autrement. Essais des wipes, factory reset, rien n'y fait.

Quand je veux "refaire" la tablette avec LG Mobile Support Tool, ça commence bien, une mise à jour est détecté, je lance la m.a.j le logiciel fait des vérif pc puis à 36%, message suivant: "échec de la connexion au serveur, veuillez réessayer dans quelques instants". J'ai essayé avec avast et pare feu inactis: idem...

Help me  :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi le brickage est intervenu pendant la mise à jour officielle de la tablette: après le premier reboot: la tablette boot sur le recovery sans pouvoir booter autrement. Essais des wipes, factory reset, rien n'y fait.

Quand je veux "refaire" la tablette avec LG Mobile Support Tool, ça commence bien, une mise à jour est détecté, je lance la m.a.j le logiciel fait des vérif pc puis à 36%, message suivant: "échec de la connexion au serveur, veuillez réessayer dans quelques instants". J'ai essayé avec avast et pare feu inactis: idem...

Help me  :( 

 

D'après ce que j'ai lu sur XDA, il ne faut pas s'occuper des erreurs, ne toucher à rien, ne pas acquitter les erreurs, la mise à jour continue quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

Je vous rejoint pour la première fois sur cette partie du forum ayant reçu ma tablette depuis moins d'un mois.

Mes précédents appareils android étaient : samsung gamlaxy i7500, lg optimus black, huawei honor 2 et maintenant lg pad.

 

Merci pour cette procédure. J'ai brické ma tablette hier soir après une mise à jour via l'outil de lg je rebootais tout le temps sur le recovery TWPR.

 

Pour information, le téléchargement s'est déroulé sans message d'erreur, par contre au moment du transfert sur la tablette j'ai eu un message d'erreur mais la barre de progression continuait à avancer. J'ai donc attendu la fin de la procédure et ça a fonctionné.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut.

 

Au cour de la mise à niveau du log de la tablette l'opération à échouée.

Depuis mon écran est bloqué sur un logo à peine visible " Donwload Mode"

J'ai essayé quelques  manips que j'ai pu trouver par ci par là, mais rien n'y fait je suis toujours bloqué.

 

Merci de votre aide...

 

 

LG Pad 8.3 - LGV 500

Modifié par Rambo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

C'est justement en download Mode qu'il faut faire cette manipulation, et tu y resteras tout le long du processus jusqu'au redémarrage de la tablette.

Relis bien le tuto et procède par étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...