Aller au contenu

Avis Free 2€!


MadMozel

Recommended Posts

Pour une question économique, je viens de faire la portabilité de ma ligne et celle de mon fils, Joe tout les 2, vers le forfait Free 2€! :)

 

Celui ci me convenant mieux a présent avec ses mms et 50mo intégrés, et sachant que je me fiche de la super qualité de la data, les sms/mms et de tps a autres les appels, me sont plus importants! Pour mon fils, c'est surtout les sms, alors pour 2€, j'ai décidé de porté les 2 lignes! :)

 

J'avais déja un forfait 2€ pour mon fils avant et l'avait passé chez Joe car bloqué et data plus efficace, mais il ne l'utilise jamais, alors je préfère payer 2€ que 7€!  :emo_im_money_mouth:

 

J'attends nos 2 cartes sim, en espérant qu'il n'y ai pas de souci Postal, ni de portabilité!  :emo_im_lips_are_sealed:

 

Pour ceux qui sont chez Free (2€ ou 20€), et qui ont fait récemment ou non une portabilité, cela s'est bien passé? Pas de soucis?

 

Et pour la data, elle est vraiment si mauvaise?

 

Merci! :emo_im_kissing:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Parler de la qualité de la data est très difficile. Il est impossible de généraliser tant cela peut varier d'une région à l'autre, voire d'une antenne à l'autre. Sans oublier les smartphones eux-mêmes et les services souhaités.

 

Pour ma part, étant sur un abonnement FM illimité depuis son lancement, je ne constate pas de grosses lenteurs en surf et mails, quelle que soit l'antenne (Orange ou Free). Pas de soucis non plus coté SMS / MMS même le 31 au soir ou tout est bien passé.

Par contre - et ca franchement c'est usant - les services Google exigeants comme Youtube ou Maps, faut savoir que c'est juste pas utilisable. Toutes les applis d'assistance à la conduite notamment, comme l'excellent Glob ou ABE Auto sont inutilisables car les infos sont affichées sur la carte Google Maps.. et y'a pas de Map ou poser les infos ... Enfin c'etait le cas encore cet été. Depuis je suis passé à autre chose.

Ceci dit ceci releve de mon usage avec un abo illimité donc ca peut ne pas te concerner.

 

Mon conseil : regarder la couverture FM de ton coin pour te faire ta propre idée de la couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai passé récemment (2/3 mois) mes parents sur le forfait a 2€ avec portabilité de leurs numéro orange, sans soucis, de plus en temps que frontalier (bas rhin) j'ai conseillé a mon père de charger les 10€ pour l'utilisation a l’étranger (Allemagne essentiellement) il en est très satisfait, seul bémol son ancien téléphone n’étais pas compatible avec la carte sim free (un vieux nokia) je lui ai donc prêté le vieux wave 2 de ma fille jusqu’à ce qu'il s’achète (sur mes conseil, et pour ses moyens, moins de 100€ ) un nouveau smartphone (Huawei y300, dont il est aussi très satisfait...) il n'utilises les data que via le wifi, la dernière questions qui reste ouverte pour moi est la possibilité de jongler entre le forfait a 16€ et celui a 0€ (je les ais aussi basculé d'Alice vers free) la possibilité de passé d'un forfait 0€ (2€) à 16€ (20€) et le mois suivant retourné sur le forfait a 0€....


sinon de mon coté aucun problème avec les service google que ce soit le playstore ou maps j'utilise Waze en temps que Gps et ça fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, super!

 

En fait, comme j'ai déjà eu le forfait 2€ pour mon fils qqs mois, le réseau Free et Orange sont bien ici, mieux que SFR en tout cas! 

 

Pour mon GPS, il n'utilise pas la data, donc pas de soucis et je n'utilise pas Google Maps, ni Youtube, hors Wifi! 

 

Pour la Sim alors, lorsque je reçoit les Sim, je dois les activer de suite? La portabilité sera effective au bout de combien de jours? après réception de la Sim? ou de son activation? Et j'aurai tjs mon réseau Joe tant que la portabilité chez Free ne sera pas effectuée? Pas de coupures? 

 

J'ai trop pris l'habitude de Joe Mobile, alors je sais plus comment ca fonctionne!  :P

 

Merci! 

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu peut avant, mais il faut l'activer et tu ne pourras que recevoir des appels et pas en passer jusqu’à la date et heure de portabilité effective....
c'est fini ce temps là Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Merci pour vos réponses, super!En fait, comme j'ai déjà eu le forfait 2€ pour mon fils qqs mois, le réseau Free et Orange sont bien ici, mieux que SFR en tout cas! Pour mon GPS, il n'utilise pas la data, donc pas de soucis et je n'utilise pas Google Maps, ni Youtube, hors Wifi! Pour la Sim alors, lorsque je reçoit les Sim, je dois les activer de suite? La portabilité sera effective au bout de combien de jours? après réception de la Sim? ou de son activation? Et j'aurai tjs mon réseau Joe tant que la portabilité chez Free ne sera pas effectuée? Pas de coupures? J'ai trop pris l'habitude de Joe Mobile, alors je sais plus comment ca fonctionne! :PMerci!
tout est indiqué sur le site de free mobile. La jour de la portabilité te seras communiqué par SMS par ton ancien opérateur et également sur le panneau de contrôle Web de free mobile. Tu peux activé ta puce des réception de celle ci ou le jour te la portabilité mais même si la puce est activé elle ne sera utilisable que lorsque la portabilité sera effectué. La remise à 0 de ton forfait se feras le jour de l'activation de la carte sim. Effectivement ton réseau sfr(joe) sera toujours actif sur ta carte sim joemobile jusqu'à portabilité du numéro vers la carte sim free mobile, des lors la carte free mobile fonctionnera si elle a été active par tes soins au préalable bien sûr (l'activation de la sim peut prendre jusqu'à 24h mais se fait généralement dans les secondes qui suivent) Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Modifié par fabiodelaplazia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci! :-)

 

Je viens de recevoir les sms pour les 2 lignes ce matin, les portabilités auront lieu le 9/01 a des heures différentes pour moi et mon fils, mais comme ca au moins je sais! 

 

Donc, si j'ai bien compris:

 

-Lorsque je reçois les Sim, je peux déjà les activer, cela aura seulement un impact sur le jour de remise a 0 du forfait!

 

-Je peux donc les activer dès réception, ou attendre la veille de la portabilité! C'est mieux d'attendre la veille pour ne pas avoir de prorata?

 

-Les Sim Joe seront tjs actives utilisables jusqu'à ce que les portabilité soient faites et une fois plus de réseau sur les Sim Joe, je pourrai mettre les Sim Free!

 

Corrigez moi si je me trompe!  :P  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la qualité du réseau Free au niveau data, je trouve que c'est de mieux en mieux surtout sur une antenne orange, J'ai pu regarder youtube sans souci et sans coupure depuis mon smartphone (et en HD s'il vous plait). Après cela dépend peut être de l'heure, du nombre de personnes connectées à l'antenne, de l'endroit, etc mais en règle générale je n'ai pas vraiment de souci sur les services google, j'espère que cela va continuer dans ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci! :-)

 

Je viens de recevoir les sms pour les 2 lignes ce matin, les portabilités auront lieu le 9/01 a des heures différentes pour moi et mon fils, mais comme ca au moins je sais! 

 

Donc, si j'ai bien compris:

 

-Lorsque je reçois les Sim, je peux déjà les activer, cela aura seulement un impact sur le jour de remise a 0 du forfait! oui

 

-Je peux donc les activer dès réception, ou attendre la veille de la portabilité! C'est mieux d'attendre la veille pour ne pas avoir de prorata? tu fais comme tu le sent, la facturation ne commenceras que le jour et a l'heure de la portabilité...

 

-Les Sim Joe seront tjs actives utilisables jusqu'à ce que les portabilité soient faites et une fois plus de réseau sur les Sim Joe, je pourrai mettre les Sim Free! ben tu mets la sim free le jour et a l'heure de la portabilité, tu auras tous de suite du réseau, sans coupure, tu peut même les mettre avant si la portabilité est la nuit... 

 

Corrigez moi si je me trompe!  :P  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est limpide, merci!  ;)


J'aurai une dernière petite question si quelqu'un saurai!

 

J'ai donc porté 2 lignes vers Free, celle de mon fils en premier en ouvrant un compte et la mienne après en ouvrant un autre compte, mais toute 2 avec les mm informations bancaires pour le prélèvement et a mon nom! 

 

J'avais vu qu'on pouvait ouvrir un compte multi-lignes, mais comme j'avais porté le numéro de mon fils en 1er et que je devais attendre que la ligne soit active pour faire le mien, j'ai procédé normalement, 2 compte différent! Ca fait que maintenant, j'ai 1 Identifiant et MDP différent pour chaque ligne!

 

La question: Est ce que je peux par la suite, une fois que nos 2 lignes seront actives, rattacher la ligne de mon fils sur mon compte, ca changera juste le fait de n'avoir plus qu'un seul compte! 

 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peut les rattaché mais perso je ne le ferais pas....parce que une fois rattaché, si tu résilies la ligne principale, toutes les lignes y étant rattaché seront résilié aussi, c'est pour cela que j'ai crée deux lignes bien distincts pour mes parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Les 2 Sim n'ont tjs pas été notés expédiées sur le site de Free, [color=red]qd[/color] j'ouvre chaque compte, j'ai une pop up qui me dit que j'ai une ligne non activée et les portabilités sont prévues Jeudi, c'est normal pour ceux qui y sont?

 

C'était le week end, donc peut être vont t'ils les expédier aujourd'hui et je les aurai Mercredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Nous voila chez Free!

 

Edit: La ligne de mon fils est activée depuis 11h, sans fautes! La mienne doit etre activée pour 15h! par contre j'ai déja mon suivi conso actif! 

 

On teste et on verra! 

 

3 barres réseau pour mon fils, je verrai avec mon tel!

 

Wait and see! 

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, Encore moi! 

 

Avez vous les mms qui se téléchargent automatiquement a réception chez Free?

 

Car depuis que j'y suis, ca ne le fait pas, je dois télécharger manuellement!

 

C'est normal? Soucis Free ou autre?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ayant le forfait 2€ de free mobile je peut pas non plus ouvrir les MMS quand touche "télécharger" il ne se passe rien(j'ai un smartphone TCT Alcatel one touch 995 ultra sous ROM Android 4.0.4 allégée de yohannyo)

Modifié par jack sparrow 69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...