Aller au contenu

Android 4.4.2 KITKAT Bigpart Wingray Umts Everest


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

salut une petite question,

j'ai suivi le tuto avec au préalable l'intall du twrp par script, ensuite le bigpart et la le message que j'ai c'est impossible de monter le ./cache donc rien à faire pas de wipe possible même si ensuite la rom peut etre installée.

la tablette ne boot pas bloquer sur omni (j'ai attendu 30 minutes pour être sur ;) )

j'ai remis un ancien recovery (non bigpart) et je peux formater le cache sans problème je vais installer la version cm11 pour voir et recommencer tout à zero mais quelqu’un aurait'il un idée du pourquoi du comment au sujet du ./cache qui refuse de monter.

 

merci

 

edit : j'ai trouvé le cache était en ext2 en le mettant en ext4 plus de problèmes tout roule.

Modifié par totof:-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

 

je me suis essayer à la mise à jour, et ça a raté... je suis en train de remonter ma tablette depuis les "stock image"... dur dur de repasser en 3.0.1.. ;-)

 

je suis sur la région parisienne, et je saurai me montrer généreux (€€€€  bon pas trop quand même... :-) ) si une personne bienveillante pouvait m'aider pour la MaJ...

 

;-) :-p

 

merci

 

Ps: pour les vraiment très motivé j'ai un Iocean à MaJ aussi , mais la j'ai trop les boules de perdre mon tel :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel étape ça a foiré ?

Normalement la plus grosse difficulté est de passer en TWRP big part. Si tu flashe pas bien, la ROM s'installera mais ne bootera pas.

J'ai indiquer ici une méthode pour flasher TWRP big part en 2 temps (d'abord la 2.6.3 normale depuis le PC puis la 2.6.3 big part).

 

Si tu as 1 heure devant toi tu devrait pouvoir tout faire bien proprement. Un conseil : écrit ou imprime le tuto afin d'être sûr de ne pas brûler les étapes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

 

ca a foirer quand j'ai essayer d'installer un recover, j'avais un message "vous n'avez pas les droit ROOT", du coup je suis parti sur un autre tuto.. "ROOTER la XOOM"..:-)

 

j'ai flasher via fastboot mon boot  et BAM bloqué sur Motorola...

 

du coup retour en stock image FR dont les MAJ s'arrette en 3.2.. et ce soir retour en stock image US qui elle va jusqu’à 4.1.2 m'ai avec des option US (style clavier FR CANADA ) :-)

 

je suis à Toulouse en stage, je fais ça dans ma chambre d’hôtel... avec un vieux portable.. c'est rock and roll!!!!

 

pourrai tu me préciser si les droit root sont indispensable.?

 

j'ai déjà unlock l'OEM... j'ai au moins fait ca... (bien sur au redémarrage j'ai bugger (moi) .. tiens j'ai perdu toutes mes infos perso... arrggg!!! :-)...

 

Si vous voyez un fait divers .." Il se défenestre avec sa tablette Motorola!!" vous saurez que c'est moi.. :-)

 

A bientôt pour des news....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi que rvla.... 2h du mat... ma tablette affiche "OMNI" et il cligne des yeux....

 

Les anges avec leurs trompettes se pressent dans le couloir de l'hotel...

 

Alors pour aider ceux qui galère, je pensait avoir été rusé en installant le recovery via le fichier .img ( fastboot flash recovery recovery_XXXX.img), mais voila.. Fausse bonne idée...

 parce que du coup la tablette n'as pas été repartitionnée par le script d'intall du recovery BigPart..... du coup des FAILED un peu partout dans la procedure.....

 

Du coup en partant de ma bonne idée, il suffit d'utilisé la fonction install du recovery pour lui demander de s'auto réinstaller... du coup il partitionne la tablette..avec la fameuse partition system....

 

(je suis en train en parrallele de faire la conf de mon nouvel android 4.4.4.......)

 

Caaaaaaa MARCHE!!!

 

ouf!!

 

j'ai donc suivi la procédure après et c'est nickel!

 

ps: j'ai juste des avertissement sur la reconnaissance vocale qui se plante à priori , mais j'ai pas encore fait toutes les mise a jour du market!

A voir...

 

merci encore à tous

 

l'important pour s'en sortir c'est de comprendre ce que l'on fait.. :-)

 

pps: j'en ai profité pour mettre le Super utilisateur du post android 4.4.4 en anglais...

 

Edit: j'ai oublié un truc... pour moi si on decoche "SDCARD" dans mount je vois plus mes fichier ".zip"... donc j"ai laisse coché.... :-)

Modifié par leyoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance vocale (TTS) semble planter suivant les Gapps installées. Moi, il me semble qu'avec Google now launcher j'avais plus de plantage. Peut-être après mise à jour de la reco. C'est super lourd à télécharger et pas forcément utile sur une tablette...
 
 
 

One of these may be applied:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, j'ai plus d'avertissement sur la reconnaissance vocale, et je peux faire comme dans la pub pour les cupcakes!!! MDR!

ps: j'ai mis le pa_gapps full!!

Pour l'overclock, en mode "Standard" score antutu ~10 000 avec un overclok à 1.6Ghz score antutu 15 000... pas mal du tout...

 

Voila, je regarde déja la version 5.0 avec des etoiles dans les yeux... ;-)

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, MERCI pour ce tuto qui m'a poussé à enfin refaire ma Xoom Wifi qui commençait sérieusement à ramer.

 

J'ai directement installer l'Omnirom 4.4.4 : c'est trop cool !!! Vraiment, ça change du 4.0.4 de chez Moto.

 

Mon problème est que Chrome ou Google Map se figent et plantent en cours d'utilisation. Why ? J'utilise Dolphin (qui lui fonctionne impeccable) en attendant de trouver. J'ai désinstaller Chrome et réinstaller à partir du store mais idem. Le pa_gapps que j'ai installé qui ne serait pas bon ?

 

Voici ce que j'ai utilisé :

omni-4.4.4-20140806-1812+0200-wingray-HOMEMADE

pa_gapps-modular-mini-4.4.4-20140811-signed

R.A.H._TWRPv2.6.3_BigPart_selinux

 

Il faut que j'installe un autre pa_gapps ? lequel ? Comment ? Que perderai-je ?

 

Merci d'avance pour vos suggestions et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, chrome (normal ou béta) me provoquait un vidage de batterie, donc je ne l'utilise plus sur omni 4.4. 

Normalement, je dirais que quels que soient les Gapps installés, peu importe, ils devraient tous se mettre à jour.

 

Essais de refaire un wipe data, cache, dalvik cache.

Tu peux aussi essayer passer de Dalvik à ART voir si les problèmes persistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Subrico,

 

Merci pour tes pistes et désolé pour ma réponse tardive mais la semaine fut un peu chargée donc je n'ai pas trop eu le temps de tester.

 

Donc, suite au wipe data, Chroime a bien fonctionnté une soirée et  puis rebolote, plantage de Chrome en cours d'utilisation, reboot complet de la tablette pendant son utilisation ...

Je suis passé en ART, on va voir.

 

Mais vu ce que tu annonces : la batterie qui flanche à cause de Chrome ?! Car, j'ai rermarqué que depuis que je suis passé sous KitKat 4.4.4., ma batterie tient beaucoup moins la charge. Alors Chrome ? Un truque de fou. Un mangeur de puissance ?

 

Je vais tenter de pousser mes tests avec un peu de temps.

 

Le problème, c'est que les alternatives de browser sous Androïd ne sont pas terribles : Dolphin reste à mon gout moins biern que Chrome, Firefox est déroutant avec sa presentation verticale des onglets (à moins qu'il y ait une manip pour changer la présentation). Reste le Navigateur d'Android ? A voir. Qui dit mieux ?

 

J'essaierai de donner une conclusion à mon problème.

 

Merci encore à tous pour votre participation au forum.

@+

Modifié par LePtitManu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te dire pourquoi tu as des force close. J'ai pas trouver grand chose sur xda à ce sujet.

Tu doit pouvoir réinstaller les Gapps (en choisissant éventuellement un autre package) en rebootant sous twrp des fois que ça change.

 

De mon côté, pour ceux qui aurait déjà vu ça, j'avais une mise à jour d'appli (a priori une appli de logo quizz) qui me planter la tablette au déverrouillage de l'écran : la mise à jour ne se fait pas, écran de verrouillage OK, au déverrouillage plantage et retour au lockscreen. J'ai pas trop chercher je l'ai virée.

 

Pour les navigateurs, il y a aussi UC browser HD qui est assez sympa, avec par exemple un mode nuit moins éblouissant, un turbo à la Opéra, nav privée, etc...

 

Edit : Installation de la mise à jour OTA du 30/11/14 le plantage devient permanent, arrêt de système.ui... du coup wipe dalvik, cache inefficace, obligé de faire un wipe complet. J'ai donc une install toute fraiche, fluide et tout et tout mais impossible de savoir ce qui l'a fait planter.

Modifié par subrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

ola ola

 

je prends ce post au hasard

 

j'ai rien fait sur ma XOOM depuis au moins 2ans

 

je ne sais pas ce qu il y a de mieux 

 

mais elle tourne comme une patate et je voudrais la formater et lui mettre le mieux au jour d'aujourd'hui....

 

si vous pouvez me dire quoi, je ferais en fonction

 

surtout si ce topic est le mieux adapté à ma recherche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris.

Tu veux savoir quoi ?

Quelle est la meilleure ROM ?

Je ne les ai pas testées mais apparemment la omnirom 4.4.4 serait la meilleure.

Je ne crois pas qu'il y ai de lollipop en cours de dév, donc on reste sur du kitkat.

 

C'est celle que j'ai elle est super stable (mais j'ai pas réinstallé chrome pour voir s'il ne drainait plus la batterie) très fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je cherche la dernière mouture possible pour la Xoom

je ne sais pas ce que j'ai sur la mienne (c'est MMe qui l'utilise en déplacement)

je voulais aussi savoir si le tuto était à jour parceque je ne me souviens pas du tout comment flasher la Xoom

 

nul besoin de LL, par contre un bon reset complet permettrait un petit coup de jeune je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si tu parle Anglais et que tu as certaine connaissance d'Android

La c'est la bible de la XOOM : http://forum.xda-developers.com/motorola-xoom

1. tu doit re-partitionner ta tablette 

2. tu choisit entre les 2 ROM (pour ma part aussi Omni) 4.4.4 wingray (xoom uniquement wifi) Everest (wifi + 3G)

3. tu cherches Pa Google APP

etc....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

je ne me souviens pas d'avoir partionné la tablette à l'époque

c'estp as une dual boot ou autre

je voudrais une simple android

le plus récent possible

et Root eventuellement évidemment

 

sur XDA c'est un peu pointu pour mon niveau d'anglais

 

je vais déjà chercher une ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Damned : suite à une mise à jour des services google, gros plantage des services avec des popup intempestives :

- process.com.google.process.gapps has stopped
- google play services stopped
- framework services stopped

:angry::angry::angry::angry:

Comment ça se fait que ça bugge comme ça ???

Les services google sont maintenant incompatible avec les rom custom ?

J'ai aussi eu ce cas la semaine dernière sur une asus transformer avec une custom 6.0.1

 

EDIT : il semblerai que les dernières mise à jour des services google utilise des instruction NEON, or les Tegra 2 n'ont pas ce jeu d'instruction.

On peut du coup se demander si ils vont proposer une màj qui corrige ce bug. Ca n'irait pas dans le sens de l'histoire.

 

EDIT 2 : on peut aussi très bien se passer des services google en ne flashant pas les Gapps et en installant des store alternatifs (amazon appstore, f-droid etc...)

Modifié par subrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut subrico,

 

Bon, je peut arrêter de me prendre la tête alors.

Même problème depuis 2 jours.

J'ai cru que c'était parce que j'avais joué avec LuckyPatcher ?

Je vais gagner du temps à ne pas réinstaller 4 fois Ominirom et le reste ...

 

Je vais remettre Ominirom sans le GAPP et puis me débrouiller avec [mention d'application hors charte], ...

Mais ne pas installer un seul service Google, ça va être chaud.

 

Dernière solution, repasser sur la rom officiel Motorola ? J'avais mis la US, j'étais en 4.1.2, mais ça RAMAIT.

Donc je suis repasser sur Omnirom 4.4.2 il y 15 jours, que du bon, fluide, .... et  BOUM ?

 

A suivre.

Content de voir qu'il y a toujours des utilisateurs de la XOOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui ce genre d'incident montre qu'il y a encore du monde qui utilise cette bonne vieille xoom, toujours vaillante si google ne faisait pas de l'obsolescence programmée.

Perso je ne re-passerais pas sur la ROM officielle : si le problème vient de l'incompatibilité des services google avec les proc non-NEON, normalement les appareils tegra 2 (ou autres avec cette archi) planteront que la rom soit officielle ou custom.

 

Branche-toi sur le forum XDA  xoom et transformer TF101, ça bouge un peu pour trouver des palliatifs.

 

J'envisage plus de mettre en place un écosystème non google en ré-installant omnirom sans Gapps : après tout c'est l'occasion ou jamais de se dégoogeliser.

Quelque chose me dit que j'y gagnerais en légèreté et en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah, je m'y mets à "l'écosystème" sans Gapps. Et on s'en sort pas trop mal.

Bon, toutes les applis du store ne vont pas fonctionner, mais il y a du palliatif qui vaut (+ que) Google.

Et pour la fluidité, ma tablette pour l'instant ne s'est jamais mieux portée depuis que je n'ai plus les Gapps ?

On va essayer de continuer ainsi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai désinstallé les mise à jour des services google (je crois que je suis retourné en version 4.xxx).

Il y a pas mal de notif d'appli qui requièrent cette màj, mais on arrive plus ou moins à refaire fonctionner la tablette correctement.

Il y a beaucoup moins de pop up.

 

Modifié par subrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...