Aller au contenu

[TUTO]Tout ce qu'il faut savoir pour flasher une ROM custom (17/12/10)


Invité

Recommended Posts

euh kiiv j'ai fait ce que t'as dit pour le recovery mais je me retrouve avec un screen noir avec un panneau rouge de signalisation (comme sur les accidents de la route :/ )

alors j'ai appuyé un peu de partout et a la fin j'ai retiré la betterie pas moyen de faire autrement

c'est quoi le truc?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

J'ai acquis un desire chez orange récemment et je ne pense pas attendre la maj de l'os par orange, donc flasher une rom htc froyo ou 2.1 + maj

Quelques petites questions :

A la fin du tuto tu parles de la manière de restaurer une rom d'origine (suivant version du HBOOT) mais ne peut on pas flasher avec la sauvegarde faite avec nandroid ? (d'ailleurs la sauvegarde avec nandroid sauvegarde-t'elle aussi le recovery ?)

Ensuite tu parles de Rom radio et custom, , si je veux passer sur froyo avec les rom officiel HTC, y a t'il deux roms à installer ou les deux sont inclus dans le .zip

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh kiiv j'ai fait ce que t'as dit pour le recovery mais je me retrouve avec un screen noir avec un panneau rouge de signalisation (comme sur les accidents de la route :/ )

alors j'ai appuyé un peu de partout et a la fin j'ai retiré la betterie pas moyen de faire autrement

c'est quoi le truc?

merci

Désolé j'avais pas vu ton message hier!

Quel tuto as-tu suivis pour installer le recovery?

A quelle étape obtiens-tu cet écran?

Bonjour à tous,

J'ai acquis un desire chez orange récemment et je ne pense pas attendre la maj de l'os par orange, donc flasher une rom htc froyo ou 2.1 + maj

Quelques petites questions :

A la fin du tuto tu parles de la manière de restaurer une rom d'origine (suivant version du HBOOT) mais ne peut on pas flasher avec la sauvegarde faite avec nandroid ? (d'ailleurs la sauvegarde avec nandroid sauvegarde-t'elle aussi le recovery ?)

Ensuite tu parles de Rom radio et custom, , si je veux passer sur froyo avec les rom officiel HTC, y a t'il deux roms à installer ou les deux sont inclus dans le .zip

Merci :)

Attention à ne pas faire d'amalgame. Si tu veux installer une ROM HTC officielle, ce n'est pas ce tuto qu'il faut suivre mais l'un des deux permettant de revenir en ROM originale.

Quand tu installe une ROM custom tu modifies ton système. Lorsque tu restaures une sauvegarde nandroid tu restaures donc ton téléphone avec ces modifications (root notamment). Je ne suis pas sûr que le recovery soit sauvegardé avec nandroid par contre...

Si quelqu'un sait ^^

Donc, pour revenir en ROM d'origine pure, c'est à dire comme neuf, sans root, il faut passer obligatoirement par un RUU (exécutable windows qui résintalle le système complet).

Cette procédure a un intérêt si tu souhaites renvoyer ton téléphone en SAV ou simplement si tu veux revenir sur une ROM propre et bénéficier des mises à jour OTA.

Donc si tu me suis, ca doit répondre à ta dernière question : pour passer sur froyo avec une ROM officielle il faut flasher une ROM origine avec un RUU (cf les deux tuto en liens) et installer les mises à jour automatiques. Il n'y a pas de fichier zip ou quoi que ce soit :)

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je profite de ce post pour poser une question toute bête :p

je suis un peu perdu entre tous les post pour flasher !

je suis avec un HTC orange ( rom d'origine ( numéro de build 1.15.73.12)

quel méthode je peux utiliser ? ou trouver la rom HTC d'origine 2.2 ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis en Froyo officielle installé OTA avec un téléphone vendu 'nu' (virgin)

Quand je tente d'aller dans le recovery pour faire mumuse, je me retrouve avec un téléphone sur fond noir avec un panneau danger.

Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Salut,

je suis en Froyo officielle installé OTA avec un téléphone vendu 'nu' (virgin)

Quand je tente d'aller dans le recovery pour faire mumuse, je me retrouve avec un téléphone sur fond noir avec un panneau danger.

Est-ce normal?

Heu, j'avoue que j'ai jamais lancé le recovery avant de l'avoir flashé... Donc je ne sais pas ce que ca donne d'origine.

Bonjours à tous ,je suis nouveau sur HTC désire sous Android j ai installé unrecoved 3 et ROM manager me demande qui ne trouve pas superuser dans système /bin/Su et on me demande de rooté mon tel que dois-faire merci de m expliquer je galère j ai mal à la tête merci d avance

Est-ce que tu peux nous donner plus d'informations pour eviter que ce soit nous qui ayont mal à la tête? ;)

Genre ta version d'android surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir mon HTC Desire et souhaitant le rooter, j'ai fait toutes les différentes manip' avec Unrevoked'. Le seul soucis est que lors de la manip', Unrevoked' me met "Failed to flash recovery image".

Quelle soit custom ou pas.

Le bootloader fonctionne mais pas le recovery (je confirme).

Que faire?

Merci à tous

Modifié par lopina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me dire exactement ce qu'il y a à wiper à partir du recovery pour installer une ROM par celui-ci, sans passer par ROM Manager?

Ces 3 wipe là sont-ils nécessaires et suffisants?

- wipe data/factory reset

- wipe cache partition

- advanced :

.Wipe dalvik-cache

Je vais rajouter cette solution au tuto. Ca peut dépanner, et il y en a qui préfère faire les choses à la main plutôt qu'avec un soft ^^

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai rooté mon désire et voulu installer la rom cynagen avec rom manager

et là je suis bloqué sur le logo bleu avec l'éclair qui tourne autour depuis plus 20 mn

est ce normal (je pense que non)

a ce stade puis je revenir à sense (normalement sauvegardé)

et si oui comment

merci suis un peu dans le stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premiere installe peut être longue, laisse le faire encore un peu.

As tu fais un nandbackup, comme conseillé ?, si oui, tu restores le backup dans le menu recovery

EDIT - CAnceller l'installation d'une ROM peut bloquer ton tel, pas de precipation

Modifié par karlDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide

après 30 mn j'ai rebooté, toujours bloqué sur le logo

j'ai restauré sense sans problème.( bien foutu quand même)

dommage j'aurais bien testé cyanogen, je l'ai téléchargé via rom manager

peut être n'est pas ce qu'il faut faire

si vous avez une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installée (Cyanogen) depuis ROM Manager, et ele fonctionne très bien, le seul soucis visisblement c'est que je voulais l'A2SD+, qui n'est pas dispo pour Cyanogen (pour le moment?).

Mais je confirme que le téléchargement puis l'installation via ROM Manager ne m'a pas posé de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème lors de l'exécution du tutoriel !

Je suis au flashage de la carte SD (au préalable comme demandé, j'ai bien fait "Flasher le recovery ClockMod" et ensuite fais la manipulation pour la partition de la carte SD mais au reboot, j'ai le point d'exclamation et le triangle gris...

J'ai ensuite appuyer le trackball et j'ai les messages suivants :

Clockword... v2.5.0.7

finding update ...

opening update ...

vérifying update ...

E: failed to seek in /cache/update.zip (invalid arguement)

E: signature verification failed

installation aborted !

J'ai fais un" reboot now" et le téléphone a bien rebooté mais aucune partition effectuée.

J'ai oublié quelque chose ?

Merci par avance !

PS : téléphone nu

Modifié par maxime95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide mais finalement je l'ai fais de nouveau et cette fois ci, tout s'est déroulé correctement !

Cependant, j'ai fais une bêtise, j'ai oublié de sauvegarder mes contacts quand je suis passé à Itanium (je pensais que titanium backup le faisait...)

Juste avant de passe à Titanium j'ai fais un backup nandroid.

Est ce que celui ci sauvegarde également les contacts ?

Pour utiliser mon backup nandroid (qui est mon froyo 2.2 officiel de base), dois je utiliser la procédure suivante :

« Démarrez en mode recovery.
Déplacez vous dans la section "nandroid".
Cliquez sur "Restore".
Le système affiche les sauvegardes disponibles sur la SD sous la forme de la date de sauvegarde (il cherche uniquement dans le répertoire "clockworkMod/backup/" de la carte SD).
Choisissez la sauvegarde désirée en cliquant dessus.
Déplacez vous sur "Yes - Restore" et validez.
Une fois la restauration terminée, redémarrez le système en cliquant sur "reboot system now". »

Sachant que pour installer Itanium j'ai fais évoluer la rom radio et la rom systeme dois je faire quelque chose de particulier avant d'utiliser le backup nandroid ?

Merci encore pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le backup Nandroid va restaurer ton ancienne rom et tous ce qu'il y a dessus. Mais si tes contacts sont sous Gmail, ils seront synchronisé automatiquement, pas de preocedures à faire.

Si c'est pas le cas, je te conseillle d'appliquer la sauvegarde et de copier tous tes contacts sur gmail.

Nandroid sauvegarde aussi ta radio. Par contre avant de faire ta restauration, refait une sauvegarde de ta rom actuelle. (on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide !

J'ai tout installé !

Cependant une petite question :

Je viens d'installer "opendesire", lorsque je veux me connecter en sur un réseau wifi, il est bien détecté mais lorsqu'on rentre le mot de passe WPA, le bouton "se connecter" resté grisé.

Savez vous d'où vient le probleme ?

EDIT : le mot de passe doit faire 8 caractères au minimum !!!! :P

Modifié par maxime95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Nouveau possesseur d'un Desire, je vous ai lu avec intérêt.

J'ai sans souci mis une rom Froyo 2.2 d'origine ds mon téléphone et je l'ai rooté facilement en suivant vos tutos.

Intéressé par la solution APP2DS+, je me suis lancé dans le tuto de Kameo.

Tout se passer bien jusqu'à ce que je lance les "WIPE" et que je me rende compte que j'avais oublié de déposer sur ma SD le fichier "r1-a2sd-desire-dalvik-fresh-signed.zip".

J'ai du arrêter le tél pour mettre ledit fichier... mais maintenant, mon Desire ne veut plus monter la carte SD (can't mount /dev/mmcblk0) avec ClockworkMod. Je ne peux pas reprendre la procédure...

Le tél reboot en boucle.

Alors je mets mes espoirs de retrouver une situation stable entre vos mains.

Y a t'il une solution ?

Ps : j'ai un backup mais je ne peux pas le restaurer pour la même raison... impossible me monter la SD

Modifié par WildThing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...