Aller au contenu

[TUTO]Tout ce qu'il faut savoir pour flasher une ROM custom (17/12/10)


Invité

Recommended Posts

Bonjour ,

J'ai suivi ce tuto pour installer ps[mention d'application hors charte] sur mon desire et maintenant j'aimerai utiliser rom manager mais à l'étape :

- Flasher le recovery ClockworkMod

J'ai peur de supprimer l'option ps[mention d'application hors charte] voir pire planter mon tel.

Quelqu'un peut me dire ce que je dois faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@oasix6 : merci pour ces remarques constructives! Je ferais les quelques modifs quand j'ai un peu de temps.

Concernant la "FAQ" dans le deuxième post, je n'ai malheureusementpas vraiment le temps de m'en occuper :/ Si quelqu'un est motivé pour faire la synthèse des problèmes rencontrés avec la solution je l'ajouterais volontiers.

Concernant la définition des différents termes et composant du téléphone, le lexique Frandroid est à mon avis suffisant.

@bunsky : si je comprend bien tu as un recovery clokorkmod alternatif?

Normalement tu n'as pas à t'inquiété, ROM Manager ne flash pas le recovery déjà présent. Il télécharge juste un zip à la racine de la SD. Tu peux y aller sans crainte.

Si vraiment t'as un doute, tu peux toujours flasher les ROM manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, j'ai installe ma premiere rom oxygen! Parfait, juste un petit manque, mes sms/mails/contacts ne sont pas la. Pourrais tu decrire dans le tuto comment les recuperer? J'ai fait ma sauvegarde avec titanium mais je ne sais pas quoi reinstaller... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto, j'ai cherché longtemps avant d'en trouver un aussi bien fait !

Par conte pour les roms c'est un peu la jungle, j'ai cherché mais au plus je lis au plus je m'embrouille... :rolleyes:

J'ai suivi toutes les étapes et maintenant je suis arrivé au moment de choisir ma rom... j'ai opté pour Cyanogenmod mais je suis perdu dans les fichiers proposés.

Il faut 2 fichiers n'est-ce pas ? une rom radio et une custom rom ?

Dois-je flasher la rom radio absolument ?

Est-ce que les téléchargements de roms proposés par rom managers fournissent tout ce qu'il faut (les 2 fichiers) et adapté au desire ?

si non pouvez vous me dire quels sont les fichiers à DL, j'ai trouvé sur cette page mais ne sais pas quoi télécharger... http://forum.cyanogenmod.com/files/category/11-htc-desire-gsm/

Pour info j'ai un desire acheté chez virgin mobile, il est normalement nu.

Merci pour vos retours !

Modifié par Fraid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la radio, si tu es déjà sous Android 2.2, tu peux te passer de la mettre à jour. Sinon tu peux trouver les dernières versions ici :

La 32.49.00.32U_5.11.05.27 semble donner de bons résultats.

Pour la ROM, e n'ai personnellement jamais testé la cyanogen... Je prefère garder Sense ;)

Je ne vais donc pas pouvoir te renseigner sur l'endroit où télécharger la ROM. Le lien que tu donnes semble renvoyer uniquement vers des mises à jour, je ne vois pas de fichier contenant la ROM complète (tous les fichiers commencent par 'update'...) :(

Mais je me trompe peut-être complètement et les fichiers update contiennent toute la ROM...

Sinon tu peux trouver les dernières versions compilées automatiquement chaque soir ici : http://mirror.teamdouche.net/?device=bravo

Il te suffirait donc d'y télécharger le fichier 'cm_bravo_full-201.zip' par exemple.

Les ROM proposées dans ROM manager ne contiennent pas de radio incluses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a un truc que je ne comprends pas.

Quand on partitionne la carte SD, il est dit d'allouer une partie de 512Mb où les applications vont s'installer.

Si on a une carte de 8Go, à quoi sert le reste de la partition ?

Ne doit on pas allouer une plus grande partie pour pouvoir installer plus d'applications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste de la partition te sera utile pour stocker tout le reste, comme tes photos, videos, données spotify...

512 sur une ROM normale c'est largement suffisant pour installer tout ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même plus simple que ca si tu utilises gParted (sous linux, marche très bien avec un liveCD). Tu peux redimensionner les partitions sans perte de données. Je l'ai fait hier sans problème.

Fait quand même une sauvegarde de la SD avant, on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai vu qu'une nouvelle partie à été ajouté. Kiiv tu précise que quand on lance un RUU, la recovery est modifié. Donc si on a besoin de renvoyer notre téléphone en SAV il suffit simplement d'appliquer la RUU ?

Mais pour le SAV Orange, il faut leur ROM non ? ce qui veut dire qu'il faudrait l'appliquer puis enchainer sur un flash avec une ROM sauvegardé avec Nandroid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour un téléphone nu, il suffit de flasher un RUU pour que le téléphone soit comme neuf et puisse donc être renvoyé en SAV sans soucis!

Dans le cas de la ROM Orange, le problème est plus gênant...

Le problème si tu flash un RUU, c'est que tu n'auras plus de recovery te permettant de restaurer ton backup nandroid. Le maximum qu'on puisse faire c'est donc de réinstaller la ROM Orange via un nandroid backup mais le recovery restera modifié...

Cependant, Orange ne semble pas tellement regardant (plusieurs témoignages sur le forum) et à mon avis c'est tout juste si ils démarrent le téléphone avant de le flasher avec leur ROM lors d'un SAV...

La solution serait bien sûr de trouver un RUU Orange! Mais il ne semble pas y avoir eu de fuite pour le moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la radio, si tu es déjà sous Android 2.2, tu peux te passer de la mettre à jour. Sinon tu peux trouver les dernières versions ici :

La 32.49.00.32U_5.11.05.27 semble donner de bons résultats.

Pour la ROM, e n'ai personnellement jamais testé la cyanogen... Je prefère garder Sense ;)

Je ne vais donc pas pouvoir te renseigner sur l'endroit où télécharger la ROM. Le lien que tu donnes semble renvoyer uniquement vers des mises à jour, je ne vois pas de fichier contenant la ROM complète (tous les fichiers commencent par 'update'...) :(

Mais je me trompe peut-être complètement et les fichiers update contiennent toute la ROM...

Sinon tu peux trouver les dernières versions compilées automatiquement chaque soir ici : http://mirror.teamdouche.net/?device=bravo

Il te suffirait donc d'y télécharger le fichier 'cm_bravo_full-201.zip' par exemple.

Les ROM proposées dans ROM manager ne contiennent pas de radio incluses.

Merci beaucoup pour ces précisions Kiiv !

Je me lance dans l'aventure ce midi... :lol:

Encore une petite question, j'aime pas mal aussi Sense mais j'aimerai tester Android version de base. Par contre quelle Rom sense me conseillerai-tu ?

Est-ce que la version du desire HD est stable sur le Desire ?

Modifié par Fraid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM Leedroid a beaucoup de succès. J'étais moi même dessus jusqu'à ce week-end où je suis passé sur la RCMixHD. C'est plutôt bien stable oui, par contre niveau autonomie aujourd'hui c'est complètement nul... Je ne sais pas si c'est la radio (que j'ai changé également) ou la ROM, mais ca fait peur. Je suis à 38%, là ou d'habitude je suis encore au dessus de 60...

Faut que je test un peu plus tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je voulais simplement vous dire un grand merci pour toutes vos informations et vos tutos, ce forum est une mine d'or!!!!

Grace à vous mon HTC Désire est root et du coup j'ai pu flasher la rom miui sans aucun soucis!

Un grand merci encore à vous, et aussi au traducteur de la rom miui qui à fait un boulot fantastique!

Flasher un rom devient grâce à vos explication un vrai jeu d'enfant!

Cordialement, Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert entre les deux se fait bien. Il suffit de copier à la main le contenu de chacune des partitions sur la nouvelle carte.

Un accès à un système linux est vivement conseillé pour pouvoir copier la partition ext.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça je me doutais (c'est bon de ce côté là - ubuntu installed)

Ok ben maintenant plus qu'à me décider (MIUI / Leedroid / Officiel) Quel choix cornélien.

[Edit] Est ce que la Rom Radio est incluse dans les ROM custom ou il faut à chaque fois la récupérer.

Modifié par Butters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas vraiment une obligation, si tu sais que celle que tu as déjà sera compatible.

Des problèmes se sont posés entre les radios des ROMs en 2.1 et en 2.2, mais si tu n'utilises que des ROM 2.2, tu as très peu de chance que ta radio pose problème.

Perso je suis resté un moment avec la 32.44 et j'ai changé récemment pour la 32.48 qui me satisfait pleinement.

D'autant plus que l'efficacité des radios (au niveau réception) dépend parfois de l'opérateur ou du pays... Donc si tu en as une qui te plait, tu peux la garder un moment. Au pire, tu changeras si t'as l"impression que tu as des incompatibilités (mais on s'en rend vite compte en général : pb de boot, de connexion 3g/wifi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...