Aller au contenu

Smartphones chinois 4G compatibles réseaux français ?


Recommended Posts

Bonjour,

tout est dans le titre. J'ai été fouiller sur divers sites tels que Pandawill, Antelife, TO2C etc. mais je n'ai pas encore croisé de téléphones estampillés LTE/4G.

 

En connaîtriez-vous par hasard ?

 

Merci ! :-)

 

MAJ du 18 décembre : après concertation avec Herogei, membre hyper actif et altruiste du forum, nous avons décidé de créer un tableur collaboratif auquel tout le monde eut apporter une contribution.

 

Le lien est ici et je vous demande un peut de patience car l'initiative n'est qu'à ses balbutiements (et j'ai énormément de boulot en retard) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YaKF4_hqHB2evBNZuDfI5zuVPt31iSl_34Cl_cuU1uU/edit?usp=sharing

 

Voilà voilou !

Modifié par Tovisiegfried
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vous faites référence à la future déclinaison LTE de l'octocoeur de Mediatek: https://www.frandroid.com/rumeurs/183901_mediatek-mt6592-octa-core-lte-4g ?

 

J'ai la chance d’habiter dans une agglomération qui est bien couverte par la 4G et j'attends les machines chinoises avec impatience. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a voir moi je cherche plus un double sim, mais apres tu n'es pas chez free ?

car pour activer la 4g chez eux ca va etre le bordel a part peut etre de changer les IMEI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux même pas Tester la 4G de chez free, la 3G est pas terrible déjà, j'ai était Beta Testeur de leur réseaux en région parisienne pendant les 4 premier mois, je peut voir dire que c'est la panique, le débit désastreux, les services google très lent, pas facile avec un smartphone Android. plus de Data, donc plus de GPS pour moi, Free c'est fini, mes merci a eux quand même, pour la baisse des prix, le réseaux doit être meilleur après un an, quoi que sur Orléans avec le Smartphone de ma belle sœur un S3 chez free rien que pour télécharger une pauvre app de 20 mo sa prend du temps.

Dans ma petite ville dans le 45, 8000 habitants j'ai la 4G d'un autre opérateur, les autres sont pas prêts de venir par ici, passé de 2 méga au débit ci dessous c'est sympa même si dans les pubs on voit des débit monstrueux, de la 4G de petite ville, la 3G de petite ville c'est 2 mega max.

 mini_642548Capture.jpg

 

j'ai un pauvre ligne adsl de 7 Mega, je peut vous dire que les 2 week end data illimité, je l'ai est fumé plein pot.

après je pense que la 3g,se détériore au profit de la 4G.

http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/communique-qualite-de-la-3g-encore-plus-de-freeture-sur-les-reseaux

 

le MT6595 c'est bien, la course au core est lancé, quoi que 8 core A7 ne devrait pas causé une consommation élevé, il faudra qu'il supporte toute nos fréquences est sa c'est pas encore sur!

Modifié par Kev4591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Free depuis le début, un peu laborieux au démarrage, mais certainement victime du succès..

Mais maintenant aucun soucis, ça fonctionne nikel, beaucoup mieux par exemple que le catastrophique réseau Buygue, du moins dans ma région.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein, pour répondre à Kev4591 : vu que je veux changer de téléphone, je voulais prendre le zopo zp998, vu que la sortie tarde un peu, j'attends de voir les futurs tels chinois 4g, mais je pense que ca ne sera pas avant 6 mois pour les mediatek  (vu que je veux le double sim)

 

et pour répondre à danycmoi : à ce que j'ai compris pour valider la  4g chez free, il faut que free valide que l'on a un tel 4g sinon l'option n'est pas activable, donc free , à verifier, sinon j'ai trouver une modif a faire https://forum.frandroid.com/topic/174749-free-4g-et-le-htc-one/

Modifié par gero666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto c'est pour le HTC One, l'option LTE existe bien sur ZTE V987, mais ça revient automatiquement sur WCDMA Prefere.

Je ne pense pas qu'il faudra attendre 6 mois, d'ici fin janvier/ mi février les 1er mediatek en 4G devraient sortir.*

Après savoir quelle marque les sortira en 1er.

ZTE vont pas tarder mais pas en mediatek, donc simple Sim, et je veux aussi du dual sim.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra mais cette histoire d'imei me fait un peu peur, déjà on voit les appareil samung ou htc, si se ne sont pas des versions France, ça na p'as l'air de fonctionner.(chez free en 4g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend également avec impatience un bon smartphone 4G pas trop cher, je vais donc suivre les news ici :)

La config que j'attend serait un smartphone avec un

MT6595 (donc 4G) + APN 11MGP mini + 16go de ROM mini + 1080p mini (et 5" maxi) + 2go de ram mini + Android kitkat 4.4

Si possible a moins de 300€ cela serait perfect =)

Le HTC one me tente seul mon porte feuille me retient Grr

Modifié par johan--95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez cet article, il renseigne un peu

 

http://jtgeek.com/liste-des-smartphones-chinois-compatible-4g-lte/

 

tu as chez lenovo le K910 qui est 4G et double sim

Merci pour ce lien.

 

Le ZTE Nubia Z5S a de l'allure et possède une bonne configuration. Dommage pour l'absence d'emplacement micro-SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'est pas non plus dual sim il me semble.

Mon prochain smartphone sera 4G, mais je vais prendre mon temps, j'ai de quoi patienter tranquillement avec le ZTE v987, c'est le meilleur chinois que j'ai eu jusqu'à présent.

Avec la rom MIUI, c'est top de chez top.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...