Aller au contenu

[SMA] 300€ -380 € - Autonomie -Polyvalent


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Mon seul smartphone à ce jour fut un Galaxy s2 acquis il y a 18 mois. Il fit le bonheur d'un pickpocket 4 mois plus tard, depuis , dégouté, je finis d'user tous les téléphones qui trainent chez moi.Comme tout à une fin je recherche de nouveau un smartphone.

*Budget300 € -380 €
*Type d'achat:Neuf sans surcouche opérateur de préférence
*Taille d'écran:4,5"   -  5"
*Utilisation:  Tel internet jeux casual( pour les gros jeux j'ai mon pc) photos, video , musique
*Critères principaux:   fluidité, rendu des couleurs, suivi fabricant,slot pour carte additionnelle ou 32Go
*Import:   non
*Bidouille:  jamais essayé
*Pour combien de temps:  tant que la batterie fonctionne
*Marque à éviter:
toutes celles dont le suivi n'est pas très important.

 

 

Voilà à ce stade de recherche j'hésite entre un Galaxy S3 i900(donc non 4G) et le Sony Xperia SP.Y en a t'il d'autres?

Le S3 est déjà "ancien" mais pour mon utilisation cela  semble correspondre , le rendu des couleurs est assez flashy (j'aime les photos contrastées) batterie amovible.

Le Sony XP a un proc plus puissant mais que 8 Go en interne ( en fait 5.6 Go il me semble de dispo) , APN pas trop terrible, batterie fixe.

Les 2 n'ont que 1 Go de Ram , pas trop pénalisant ?

Merci d'avances de vos réponses constructives et bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dépasse un peu ton budget mais le nexus 32go correspond parfaitement suivi 18 mois minimum , le téléphone super fluide , s800 , super ecran

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi questionner ce qu'il veut ? il veut du 32Go ou un slot SD, le Moto G ne correspond donc pas... 

 

Pour 389€, il peut y avoir un S3 4G, tu auras du suivi constructeur, suivi communautaire, 2Go de RAM, 4G et tous cela tant que la batterie tiendra et ensuite tu pourras en prendre une nouvelle vu qu'elle est amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

En fait 32 Go cétait s'il n'y avait pas de slot micro SD sinon c'est pas grave .Le Moto G  n'a pas de slot et l'APN n'a pas l'air terrible et je le trouve surtout en version 8 Go.

Quant au Galaxy S3 LTE  les  seules améliorations  ce sont les 2 Go de Ram et la 4G (je n'en ai pas l'utilité) car les prix trouvés sont plutôt au dessus de 400 € . Le S3 se trouve à 340€ , la différence vaut elle le coup?

 

Et le sony Xpria SP vous en pensez quoi ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xperia Sp est le meilleur choix... Il correspond à tous tes critères, le seul point faible de l'écran ce sont les angles de vision mais bon, un smartphone on le regarde de face...

Il est en plus bien moins cher que le S3.

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk

Ah j'ajoute que le dual-core du Sp est mieux que le quad du S3. Et puis prendre un S3 à presque 400€ alors que pour ce prix on a un N5, bof.

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le xsp à des couleurs ternes (pas vraies, ternes, un bon ips à des couleurs vraies, le tn du xsp est terne)

ce que tu dis est vrai (etpas de beaucoup) pour le cpu pas pour le gpu (le plus important en jeu) 1go de ram, un apn nettement moins bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ajoute que le dual-core du Sp est mieux que le quad du S3. Et puis prendre un S3 à presque 400€ alors que pour ce prix on a un N5, bof.

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk

 

J'aime bien quand les gens parlent sans savoir ^^

 

Bon le dual core du SP est mieux que le Quad du S3, ok, c'est pas faux, normal il est plus récent par contre côté GPU ce qui est assez important pour les jeux ce n'est pas la même chose, après pour les 400€, hum, comment dire, le N5, c'est des mauvaises photos, une autonomie moyenne basse, stockage non extensible, batterie non amovible et un téléphone qui n'a pas fait ses preuves, le S3 4G, c'est un téléphone qui lui au contraire a fait ses preuves. Il est certes un peu un retard pour le côté Soc mais pour le reste, c'est pas mal loin devant le N5 ou le SP. (Photo, autonomie, optimisation)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...