Aller au contenu

Expérience Android 4.4.2 KitKat Moto G


Couzben

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, je suis en effet l'une des deux premières personnes, très chanceuses, à avoir bénéficier de la mise a jour Android KitKat. J'ouvre principalement ce sujet pour résumer au maximum toutes les questions qui m'ont été posé pour tirer tout ça au clair, en rajouter un peu plus afin de vous décrire au maximum mon expérience Android 4.4.2 sur le Motorola Moto G qui avait au préalable la rom SFR Jelly Bean 4.3 ( je précise que je n'avais pas eu droit a la mise à jour concernant la correction du problème de lecture d'apk)

 

 

-Au niveau de la barre de notification :

La barre de notification de la mise a jour a principalement été revisité en terme de couleur, en effet la couleur de la barre de réseau, wifi, de la batterie … ne sont plus bleu-cyan mais blanc-gris ( va falloir que je revise mon vocabulaire en terme de couleurs :3)

Non seulement la couleur a changé mais contrairement à ce qui a été annoncé , la barre de notification reste noir et non transparente.

Je me rectifie( merci a @Tapsibaba), quand la barre n'est pas deroulée, on peut l'avoir en transparente, ainsi que les trois bouton du bas, avec le launcher d'origine ou bien nova launcher 

 

Voilà un exemple :post-138274-0-69421800-1388868653_thumb.       post-138274-0-67422100-1388870375_thumb.

                             

 

-Le lockscreen :

Pas de grand changements mise a part l'apparition d'une icône appareil photo en bas a droite permettant de faire glisser l'appareil photo venant de la droite vers la gauche pour prendre des photos rapidement même si cette option était déjà présente sur la 4.3 en faisant glisser le rectangle au dessus du verrou vers la gauche )

post-138274-0-61554300-1388868704_thumb.

-Les paramètres :

Au niveau design, léger changement de style, je vous laisse voir ça par la suite.

Dans « Sans fils et reseaux » lorsqu'on va sur le plus, on a une nouvelle option permettant de choisir l'application sms par défaut ( car il y a eu l'ajout de hangout pour pouvoir envoyer des sms sur 4.4 mais perso je suis resté sur SMS/MMS.

Ensuite, dans « Appareil » on a une nouvelle case « Accueil » permettant tout simplement de gérer le launcher par défaut :post-138274-0-86961400-1388869305_thumb.

Dans les affichage on a une nouvelle option permettant de diffuser son écran , je n 'en sais pas plus.

Pour les données de localisation , on peut choisir quel mode de localisation on veut , on a le choix entre haute précision, ou économie de batterie ou appareil uniquement. Ce qui peux être assez pratique lorsqu'on se sert de gps ou les cartes son déjà installer sur le Moto G.

Concernant le système, nous avons la possibilité de connecter notre imprimante pour pouvoir imprimer depuis notre moto g , pas encore tester ( je n ai pas d'imprimante wifi ^^)

Et pour finir dans les paramètres, dans l'option développeurs, il y a le fameux moteur d’exécution ART*qui est paraît-l excellent,après à voir en terme d'autonomie, sur la durée.

*Pour les gens qui veulent plus de précision : https://www.frandroid.com/developpement/178174_art-la-future-machine-virtuelle-pour-remplacer-dalvik

post-138274-0-12510800-1388868741_thumb.

 

-Le Fullscreen

Et bien malheureusement pas de full screen sur cette KitKat 4,4,2  :(

J'ai cherché partout la ou je pouvais dans les paramètres aucun moyen de trouver cette option, je suis déçu car, c'était l'une de mes principales attentes concernant la mise a jour KitKat, sorry :'(

 

-Le OKAAAY Google Now !

J'ai décidé de m'amuser un peu et de tester cette fonctionnalité ( disponible que en anglais je rappelle ).

Cela ne marche que lorsqu'on est dans le menu google now et pas autre part (en faisant nuance au Moto X)

Et bien avec un tonus d'accent anglais ça marche bien, dommage que ça ne soit pas en Français.

 

-La batterie :

Et bien pour l'instant je ne vois pas de différences comparé a la 4.3 mais bon que de mandé de plus , la batterie était déjà parfaite ^^

 

Voilà pour mon expérience 4.4.2 si vous avez des questions , posez les, j'y répondrais sur le sujet et je mettrai ce post à jours , désolé si il y a des fautes d’orthographe :)

 

post-138274-0-15022300-1388868775_thumb.

Modifié par Couzben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, le seul bon point c'est le fait de virer les icones bleues...

On a rien d'autre de bien, la meilleure feature qu'est le full screen, on l'a même pas... Pour faire ça, autant ne pas livrer la màj. Décevant.

Modifié par Tapsibaba
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, la barre de statut n'est pas transparente ???? Même sur le bureau ? Ça peut paraitre idiot mais ça a son importance pour moi !!! :mad:

Si ! Seulement sur le bureau avec le launcher d'origine ;) 

Quznd vous dites "full screen" c'est le fait que les icônes (home, back etc) ne soient plus blanches sur fond noir ?

Le fait de dire fullscreen veut dire avoir la totalité de l'écran. Que les trois boutons d'en bas s'en aille pour faire plus de place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quznd vous dites "full screen" c'est le fait que les icônes (home, back etc) ne soient plus blanches sur fond noir ?

Non, c'est quelles disparaissent sur des applis full screen comme certains jeux...

+ C'est normal pour la barre de notif, c'est comme ça même sur N5: Seulement sur le launcher. Teste avec Nova, ça devrait marcher en activant l'option par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad news :(

apparemment le fullscreen est intégré mais comme d'habitude la fonctionnalité est cachée et c'est là où ça coince  :emo_im_lips_are_sealed:

Il faut être rooté :(   D'après wonderhowto

 

A voir si il n'y a pas un autre moyen... 

 

 

Mais en même temps, si j'ai bien compris , c'est au développeur de tirer profit de cette option.... D'après ReadWrite

 

 

Vous en pensez quoi ?

Modifié par kyle77680
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori Kitkat est censé aussi être bien moins gourmand en mémoire, ça devrait apporter un plus dans tout ce qui touche le multitâche non ?

En effet ! j'ai oublié de parler du multi tache, je le ferai dès que je pourrais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour sur cette kikat.... vivement que toute le monde en profite...dommage pour le full screen...ça serait parfait...y aura plus qu'à attendre la version rétail FR et les futurs customs qui vont amélioré ce ptit moto G ^^

Modifié par SpyderBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors concernant le film screen, j ai été assez vénère , donc j ai fait mes petites recherches sur Google et j ai trouvé que certaines application activaient le full screen . Je pense que les applications vont se mettre a jour pour intégrer cette fonctionnalité.

J ai trouvé que sur play livre ça marchait et MIRACLE du full screen !

Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk

Modifié par Couzben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors concernant le film screen, j ai été assez vénère , donc j ai fait mes petites recherches sur Google et j ai trouvé que certaines application activaient le full screen . Je pense que les applications vont se mettre a jour pour intégrer cette fonctionnalité.J ai trouvé que sur play livre ça marchait et MIRACLE du full screen !Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk

Et sous chrome ça donne quoi le full screen,activé ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui utilise comme navigateur Dolphin, c'est une option qui existe déjà depuis longtemps, et ça marchait sous ICS sur mon Xperia Arc, le fullsreen, on le trouve aussi sur Flipboard si on le souhaite... bref, c'est pas vraiment une option que j'attends de l'os, mais plutôt de la part des développeurs sur leur applis, puisque c'est possible depuis longtemps sur certaines..

Modifié par CyrilA
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question concernant le flash.

 

J'ai entendu dire qu'il était très mal géré par kitkat.

 

Est ce que quelqu'un a pu tester ?

 

Ah oui, et est ce qu'on a la possibilité d'utiliser la machine virtuelle Art depuis les paramètres développeurs ?

Modifié par Stratoween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...