Aller au contenu

[ROM][4.1.2][UNOFFICIAL] CyanogenMod 10 [LOCKED Bootloaders]


Recommended Posts

185338cyanogenmod10banner6001.jpg

 

Préambule

Comme le dit très bien le titre, cette ROM est pour les bootloaders verrouillés. Si certaines personnes doutent de ce travail, je ne suis PAS responsable d'un appareil brické ni d'autres pleurniches d'enfants. J'ai testé cette ROM sur mon Xperia S avec bootloader verrouillé et elle fonctionnait si bien que j'ai décidé de la laisser sur mon smartphone.

Cette ROM est pour tout ceux qui sont fatigués des Stocks-based ROMs.

 

Comment ça marche ?

Si vous voulez savoir comment cette ROM fonctionne, je vous invite à aller faire un tour ici.

 

Ce qui fonctionne/qui ne fonctionne pas

Quand le téléphone démarre, tous fonctionne. De très très très très très rares freezes quand vous laissé le bouton Home appuyé pour voir les applications récentes. C'est peut-être un bug relatif à CM10 pour le Xperia S en général. En simple, cette ROM peut être utilisée quotidiennement.

 

Téléchargement

ROM : XDA ou Google Drive

GAPPS : Goo.im ou DevFiles.co

 

Installation

Avant l'installation, je vous conseille de faire un backup de votre ROM actuelle.

 

1. Démarrez sur le Recovery et faite un Wipe data/Factory reset

2. Flashez la ROM et ensuite les GAPPS

3. Redémarrez et enjoy !

 

Captures d'écran

mini_580585Screenshot20140105131703.png  mini_688713Screenshot20140105131804.png  mini_507495Screenshot20140105131711.png  mini_132636Screenshot20140105131740.png

 

Source

Github

Kernel Source (6.2.B.1.96 kernel)

 

Add-On

Applications Media de Sony by Rizal Lovins

Clavier du Sony Xperia Z1 by Rizal Lovins

Les thèmes du Sony Xperia Z/Z1 by thomassafca

Les thèmes du Sony Xperia S by thomassafca

Le lanceur d'applications de Sony by ra3al

 

Divers

Cette ROM a fait l'objet d'un article sur XDA (02/01/2014)

Si vous voulez porter CM10 pour LB sur votre appareil, vous pouvez jeter un coup d'oeil ici, ici et ici.

 

Credits

• letama (IL a enfin réussi à faire fonctionner cette ROM)

• FXP et CyanogenMod Team

• atis112

• crazy_Doze

• Rizal Lovins

• thomassafca

• ra3al

 

XDA:DevDB Informations

CyanogenMod 10 for LOCKED bootloaders, a ROM for the Sony Xperia S

 

Contributeurs

djolivier, letama, atis112

 

Version de l'OS : 4.1.x Jelly Bean

Version du Kernel : Linux 3.4.x

ROM requise : Stock 6.2.B.1.96 + Recovery

Basé sur : CyanogenMod 10 by FXP

 

Informations sur la version

Status : Beta

Version : v2

 

Sujet original sur XDA

Modifié par axel879
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs question pour installer cette ROM:

Est ce qu il faut etre sous une certaine version avant de l'installer (je suis en 4.1.2 et sous une ROM custom)

 

Quand vous dite "Flashez la ROM et ensuite les GAPPS". C'est dans le menu recovery (install zip from...?)?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs question pour installer cette ROM:

Est ce qu il faut etre sous une certaine version avant de l'installer (je suis en 4.1.2 et sous une ROM custom)

 

Quand vous dite "Flashez la ROM et ensuite les GAPPS". C'est dans le menu recovery (install zip from...?)?

 

merci

 

Pour la ROM, du moment que c'est une ROM basée sur la ROM Stock de Sony, ça devrais aller. (Quelle est ta ROM Custom ?)

Pour la deuxième question, oui c'est bien le menu "Install zip from SDCARD" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, Letama a repris du service :)

 

C'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de XS verrouillés, même s'ils n'étaient pas dépourvus de ROM alternative en 4.1 par ailleurs

 

Il faudrait aussi préciser que c'est une CM non officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, Letama a repris du service :)

 

C'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de XS verrouillés, même s'ils n'étaient pas dépourvus de ROM alternative en 4.1 par ailleurs

 

Il faudrait aussi préciser que c'est une CM non officielle.

 

Merci, je viens de modifier le titre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 2 jours que je suis sous cette ROM, je vais faire un petit feedback ;)

 

     Points positifs :

- Très fluide comparé à mon ancienne ROM (Jellyslim) sur laquelle j'ai bien failli faire voler mon portable tellement elle ramait.
Je redécouvre mon portable !

 

- La ROM n'est pas encombrée d'un tas de m**de d'applis inutiles ce qui n'occupe pas la ram (environs 300mo de libre après 1j d'utilisation)

 

- Niveau batterie, c'est trop juste pour le dire encore, je vais attendre une semaine pour pouvoir comparer avec l'ancienne.

Mais elle à l'air de plutôt bien durer pour le moment.

 

 

     Points négatifs : 

 

- On perd le launcher Sony qui était vachement beau faut l'avouer mais Trebuchet est bien plus personnalisable.

 

- On perd aussi les apps Sony tel que le Walkman, etc (perso, ça ne me dérange pas, je suis sur Spotify...)
 

- La caméra Sony aussi, ce qui me chagrine un peu plus étant donné que la caméra CM est pas top quand même...

 

- Le bug de la led de notif (elle ne clignote plus).

 

 

     Quelques conseils d'amis :

 

- Ensuite, je vous conseille de faire de faire cette manip : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=49049528&postcount=24

J'avais qq freezes avant et depuis, rien à signaler.

- Je vous conseille aussi de flasher ceci : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=49087479&postcount=61

La vitesse d'initialisation de la caméra est grandement améliorée (passe de 5/8 sec à 1 ou 2 sec !!)

- Désactivez aussi la led de notif car sous kernel stock, elle bug complet.
Elle ne clignote plus en fait...


Voilà, pour mon petit retour ! ;)
N'hésitez pas à poser vos question si vous hésitez encore à l'installer. (Faut être idiots pour pas l'installer si vous êtes sous Bootloader verrouillé ! :P )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. Réexpliquons la manière d'installer une ROM sur une base clean...

Charge ta batterie à + de 50% (100% conseillé au cas ou...)
Tu boot dans le recovery

Tu fais un backup
Format system
Wipe Cache
Wipe Dalvik Cache
Tu installes la ROM.
Tu reboot et tu laisse la ROM se lancer (si tu as bien suivi ce que je t'ai dit, tu auras aucun pb) et tu attends 5 bonnes minutes qu'elle se stabilise.
Tu boot sur le recovery et là, tu installes les Gapps et le fix de la caméra de la même manière que tu as installé la ROM.
Tu reboot et tu patientes le temps que l'optimisation des applis se fasse.

Bref, tout ceci est déjà expliqué dans des tutos bien mis en forme...

Ensuite pour la manip des freezes :
Tu télécharges Root Browser sur le playstore
A la racine de ton téléphone (ou root), dans le dossier "system", tu as un fichier nommé "build.prop"
Tu l'ouvre et tu cherche la ligne "Debug.composition.type=dyn"
Tu la remplace par "Debug.composition.type=gpu"
Tu reboot encore une fois.

Voilà.
Des tutos existent dans la section pourvu à cette effet, merci d'y faire qq recherche avant de poster.
SI tu rencontres des problèmes par contre, tu peux les poster là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui desoler de poser plein de question mais la dernier fois que je l ai flasher il s est briqué a cause d'une etape avec format system que j'avais mal faite.

 

Et j'ai tout compris sauf que quand je fais reboot en recovery mon portable reboot normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai un soucis quand j'essaye de mettre les deux fichier zip (rom et gapps) dans ma mémoire du telephone c'est impossible [color=red][b]sa[/b][/color] me met un message: " impossible de copier l'element le périphérique ne répond plus ou a été deconnecté " Merci d'avance pour votre aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde, je suis nouveau dans le domaine des sony et je ne sais pas trop comment faire... J'aurais quelques questions : 

 

Es que pour installer cette ROM il faut d'abord installer un recovery ? Si oui lequel ? Cela annule-t-il la garantie ?

Aussi une fois que je l'ai installer, es que si je reflash une stock sony pour l'envoyer au SAV, es qu'il y aura des traces et donc une annulation de garantie ? 

 

Merci a vous de votre réponse :)

Modifié par bguigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Oui il faut un recovery pour installer cette rom (comme pour n'importe quelle ROM d’ailleurs).
Lequel ? bah n'importe ;)
Réfère toi à la section tuto pour installer un recovery.
Sois bien sous cette version systeme au moment de l'installation de la rom.

Tu peux à tout moment revenir sur une ROM  stock sony et le SAV n'y verra que du feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Oui il faut un recovery pour installer cette rom (comme pour n'importe quelle ROM d’ailleurs).

Lequel ? bah n'importe ;)

Réfère toi à la section tuto pour installer un recovery.

Sois bien sous cette version systeme au moment de l'installation de la rom.

Tu peux à tout moment revenir sur une ROM  stock sony et le SAV n'y verra que du feu !

Qu'es qu'il sont con chez sony ;)

 

J'ai qu'a installer n'importe quel recovery pour un bootloader bloqué pour la version que j'utilise en ce moment (4.1.2) que je trouverais dans la section tuto (un lien stp ?) et flasher normalement la rom et les gapps via ce recovery ? J'ai juste chef ?

 

Et petit aparté : l'autonomie est meilleure sous cette rom par rapport au stock ?

Modifié par bguigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...